Croquettes pro plan ou purina one

Modérateurs : Vince, acherontia

Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Croquettes pro plan ou purina one

Message par Sabri07 »

Bonjour, mon shih tzu est nourrie pour l'instant avec les croquettes PP pour la digestion. Elle a pris du poids du coup la véto pense qu'il serait temps de passer au light. J'ai vu qu'il y a une gamme pour les chiens gourmands, destinée à les éviter de grossir dans la marque purina one. Pouvez vous me dire si ces croquettes sont équivalente en qualité à celles pro plan? Merci
Dernière modification par Sabri07 le 20/4/2015 19:31, modifié 1 fois.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

non purina one c'est la qualité en dessous
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

merci je vais rester dans la gamme pro plan alors pour l'instant. merci
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

PP a du light ;)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Attention que les croquettes light contiennent encore plus de céréales et ont parfois l'effet inverse sur les chiens.
Au lieu de passer au light, rien n'empêche de diminuer les portions données. Et si le chien a trop faim, de lui rajouter de la viande fraîche ou des légumes
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'ai toujours entendu qu'il était mauvais de mélanger viande fraîche légumes ET croquettes : pour les temps de digestion qui sont différents :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le light n'est pas top en effet, bourré de céréales , de déchets de fibres... On peutb séparer la viande fraiche et légumes des crocs en donnant le matin l'un , le soir l'autre.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'ignorais que le light était si 'dégueulasse'...

Je sais que de base les croquettes ne sont pas géniales, mais j'ai appris quelque chose !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit :J'ai toujours entendu qu'il était mauvais de mélanger viande fraîche légumes ET croquettes : pour les temps de digestion qui sont différents :roll:
Oui c'est ce qui est écrit sur les sites de Barf mais même si les temps de digestion sont différents, ça ne pose aucun problème.
C'est comme quand on donne à manger à un chiot. On lui donne 4 fois par jour. Or au 4e repas, il n'a toujours pas fini de digérer le 1e...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Nouki a écrit :
Mugaëlle a écrit :J'ai toujours entendu qu'il était mauvais de mélanger viande fraîche légumes ET croquettes : pour les temps de digestion qui sont différents :roll:
Oui c'est ce qui est écrit sur les sites de Barf mais même si les temps de digestion sont différents, ça ne pose aucun problème.
C'est comme quand on donne à manger à un chiot. On lui donne 4 fois par jour. Or au 4e repas, il n'a toujours pas fini de digérer le 1e...
C'est surtout que ça dépend, encore une fois, très fortement des chiens :wink:

Certains vont supporter sans aucun souci, d'autres seront plus "lourds", plus lents, auront des flatulences, des selles molles, etc. C'est bien souvent le cas des chiens "fragiles" du système digestif.

Karen Becker, qui est une véto pro cru bien connue, classe le mix croquettes haut de gamme (sans céréales donc) et cru comme deuxième choix au niveau nutrition.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Les croquettes sans céréales ont souvent trop de protéines (au-delà de 30%, parfois beaucoup plus).

Qu'en penser ?
Mon vétérinaire me dit qu'à partir de 28% c'est trop...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, j'ai désespérément tenté plusieurs marques sans céréales , et pas satisfaite du tout sur le long terme. On dirait que le foie s'épuise, les digestions sont bizarres, selles moulées oui mais couleur bizarre ou structure du kk pas correcte.
Ben oui, je touille pour vérifier la crotte :oops:

Au final, Pro Plan mème si dégueu car au long terme, enfin, sur plusieurs mois, foie moins fatigué ....
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Comment remarques-tu que le foie est fatigué ?
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

j'avais lu aussi que le light n'était pas très bon au final, c'est pour cela que je cherchais une alternative. J'ajoute des légumes ou un peu de viande à ses croquettes et la véto m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, mais c'est vrai que j'ai déjà lu plusieurs fois que ce n'était pas forcément bon pour la digestion
Sabri07
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 6/3/2013 19:17

Message par Sabri07 »

Forest Charlot and co a écrit :Perso, j'ai désespérément tenté plusieurs marques sans céréales , et pas satisfaite du tout sur le long terme. On dirait que le foie s'épuise, les digestions sont bizarres, selles moulées oui mais couleur bizarre ou structure du kk pas correcte.
Ben oui, je touille pour vérifier la crotte :oops:

Au final, Pro Plan mème si dégueu car au long terme, enfin, sur plusieurs mois, foie moins fatigué ....
:) même si je ne touille pas, je fais toujours attention à l'aspect de ses crottes lol. Pourquoi dis tu que les croquettes PP ne sont pas bonnes à long terme?
Répondre