Iris régime

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Iris régime

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015.

Jeudi visite chez le vété pour les vaccins d'Iris et de Laika.
Comme certains le savent, Iris a eu un nichée en 2014, nichée avec beaucoup de complications et Iris a eu très dur pour s'en remettre.
Donc j'ai pris la décision de la stériliser et début décembre, j'ai stérilisé Laika, fini l'élevage avec les filles.

Laika n'a pas pris un gramme, mais Iris a pris +/- 5 kg.
Donc je dois la mettre au régime.
Vous allez me dire de donner des légumes en plus des croquettes. Je me connais cela va durer quelques jours et puis ... donc je resterais aux crocs.
J'ai regardé dans les croquettes qu'elles ont et j'ai trouvé
Affinity Advance Veterinary Obésity = Protéines brutes 40% - Matière grasse 8,7% - Cellulose Brute 10,87% - Cendres brutes 7,61% -Phosphore 0,98%
ou Advance Light = Protéines brutes 28% - Matière grasse 10% - Cellulose Brute 3,5% - Cendres brutes 6% - phosphore 0,85% -
Humidité 9%.

Je ne suis pas experte dans les composants, si quelqu'un pouvait m'aider :wink:
Merciiiiii....
chris6574
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 4/11/2014 12:40
Localisation : Hainaut

Message par chris6574 »

Mon Beagle devait aussi perdre du poids, j'utilise les croquettes Hills R/D.
Elle a perdu 3kg.
Je lui rajoute avec ses croquettes 100gr de viande maigre (comme de la dinde) et des légumes. Elle pèse aujourd'hui 18kg.
Dur dur de les faire maigrir.....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Si tu veux rester aux croqs mais que tu n'es pas contre changer de marque, je te conseillerais celles sans céréales.
Souvent, les marques rajoutent des céréales dans leur gamme "light". En fait, c'est juste l'inverse qu'il faut faire.

J'ai deux chiennes stérilisées à la maison, retraitées de l'élevage. La première l'a été vu que sa dernière nichée a été une catastrophe (j'ai su après qu'elle avait une énorme tumeur ovarienne et des tumeurs mammaires) et pour lui sauver la vie, donc pas par confort. La seconde, il est vrai, par confort car je ne voulais plus reproduire avec elle (4 nichées avec beaucoup de chiots) mais aussi pour éviter les problèmes que sa mère a rencontré.
Toutes deux stérilisées sur le tard donc (7 ans et 6 ans). J'ai réduit leur ration de 20% en gardant les mêmes croqs. Faut tenir bon mais elles n'ont pas pris de poids. La plus jeune a continué à faire du sport, sa mère, vu que ses tumeurs ont tourné en cancer, ne travaille presque plus (je t'attelle à mon vieux mâle qui a toujours fait tout le boulot à sa place. LOL ! Mais au moins elle a une activité).

Comme ta chienne a 5 kg à perdre, le mieux est de lui faire perdre 2kg en diminuant ou changeant sa nourriture et ensuite d'augmenter son activité physique pour aider à ce qu'elle perde les 3 suivants.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Non changer de marque s'il faut pas de soucis, elle a l'habitude.
C'et vrai que pour le moment, elles ne font pas beaucoup d'activité car malade depuis noel donc plus de promenade, mais ca va mieux donc je vais reprendre les prom.
Et en plus, elle a mangé triple ration, Mozart lui laissait ses crocs :oops: :oops: :oops: et Iris plus rapide que moi.

Le faite de réduire de 20%, elles n'avaient pas fin ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Hill's n'est pas le top, essayes celles sans céréales , beaucoup trop de mais dans le hill's :cry:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Hill's n'est pas le top, essayes celles sans céréales , beaucoup trop de mais dans le hill's :cry:
Ok vais voir les prix.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :Non changer de marque s'il faut pas de soucis, elle a l'habitude.
C'et vrai que pour le moment, elles ne font pas beaucoup d'activité car malade depuis noel donc plus de promenade, mais ca va mieux donc je vais reprendre les prom.
Et en plus, elle a mangé triple ration, Mozart lui laissait ses crocs :oops: :oops: :oops: et Iris plus rapide que moi.

Le faite de réduire de 20%, elles n'avaient pas fin ?
Si mais bon, il faut ce qu'il faut. Moi aussi j'ai tout le temps faim mais si je m'écoutes, je reprends les 22kg perdus. Faut savoir souffrir pour garder la ligne
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :Non changer de marque s'il faut pas de soucis, elle a l'habitude.
C'et vrai que pour le moment, elles ne font pas beaucoup d'activité car malade depuis noel donc plus de promenade, mais ca va mieux donc je vais reprendre les prom.
Et en plus, elle a mangé triple ration, Mozart lui laissait ses crocs :oops: :oops: :oops: et Iris plus rapide que moi.

Le faite de réduire de 20%, elles n'avaient pas fin ?
Si mais bon, il faut ce qu'il faut. Moi aussi j'ai tout le temps faim mais si je m'écoutes, je reprends les 22kg perdus. Faut savoir souffrir pour garder la ligne
:lol: :lol: Ok Nouki d'accord avec toi, je mangerais aussi comme mes folles mais fait attention, sinon ...

Et après la perte de poids, tu augmentes la quantité légèrement ?
Répondre