Chiot qui fait la fine bouche ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'ai dejà fais le calcul de ce qui devait mangé en trois fois ou tout mettre dans la gamelle et ils ne mngent pas plus de ce qui devrait mangé.
donc c'est parfait.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

hé bien moi quand elle était petite la petite kenza elle ne voulait pas manger deux fois et encore moins trois fois par jour, si on lui mettait le matin elle le laissait jusqu'au soir :roll: :roll: et au soir elle mangeait tte sa ration haaaa les jeunes :lol: :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

OK,que chacun fasse donc comme il le sent !!!
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

bien sur,c'est ce qu'on fait :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

C'est dommage ,car lorsque des gens demandent des conseils,ils ne savent plus que faire avec tous les avis dont certains sont parfois vraiment fantaisistes....
Donc un conseil pour vos questions sérieuses,adressez vous à vos vétérinaires et ne vous laissez pas guider par les bavardages des forums !!! :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

oui mais quand le chien ne veut pas manger le matin pas vraiment d'autre choix :wink: :wink:

avec les autres on a jamais eu ce soucis, ils mangeaient deux fois par jour tte leur vie
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

PTITBULL a écrit :C'est dommage ,car lorsque des gens demandent des conseils,ils ne savent plus que faire avec tous les avis dont certains sont parfois vraiment fantaisistes....
Donc un conseil pour vos questions sérieuses,adressez vous à vos vétérinaires et ne vous laissez pas guider par les bavardages des forums !!! :wink:
attends vous n'^étes pas des dieux non plus,on croirait que c'est toujours les mêmes personnes qui savent tous.
C'est un peu à chaque maitre de voir aussi ce qui convient bien aux chiens,et si le chien ne mange pas(on parle ici d'un york) pas d'un gros chien,pourquoi pas éssayé un peu de blanc de poulet,je te signale en passant que ce que je fais c'est mon éléveur qui me l'a dit,et qu'il est reconnu bien loin.
Maintenant c'est sur que si j'avais un chien très gourmand je changerais ses habitudes.
Mais apparemment pour cette dame ce n'est pas le cas puisque son chien ne mange pas,donc je ne vois pas lpourquoi ne pas laissé la gamelle à volonté,suffit de peser les croquettes pour sa journée et lui laissé :roll:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

PTITBULL a écrit :
zoubi a écrit :et bien ma puce est là depuis 20 jours et je n'aie aucun problème,elle n'est pas gourmande du tout
j'ai toujours pratiqué la bouffe à volonté(moi aussi :lol:)et jamais aucun problème de digestion
N'ayez surtout jamais de grandes races !!! Et ne regardez surtout pas l'incidence du calcium,du phosphore et des protéines en excès sur la croissance !!!
c'est sur qu'avec un grand chien lui laisser de la nourriture en permanence c'est pas conseillé ... le chien risque un retournement d'estomac je pense
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

zoubi a écrit : attends vous n'^étes pas des dieux non plus,on croirait que c'est toujours les mêmes personnes qui savent tous.
C'est un peu à chaque maitre de voir aussi ce qui convient bien aux chiens,et si le chien ne mange pas(on parle ici d'un york) pas d'un gros chien,pourquoi pas éssayé un peu de blanc de poulet,je te signale en passant que ce que je fais c'est mon éléveur qui me l'a dit,et qu'il est reconnu bien loin.
Maintenant c'est sur que si j'avais un chien très gourmand je changerais ses habitudes.
Mais apparemment pour cette dame ce n'est pas le cas puisque son chien ne mange pas,donc je ne vois pas lpourquoi ne pas laissé la gamelle à volonté,suffit de peser les croquettes pour sa journée et lui laissé :roll:
Il faudrait peut être se poser la question de savoir si c'est un problème d'appétit ou de comportement ! Et s'il n'a pas d'appétit,est on certain qu'il n'a pas un problème médical,etc,etc.....
Donc si tu es persuadé "TOI' de détenir la vérité.......... A noter que ton éleveur t'a conseillé pour "TON" cas propre et pas pour celui là,c'est comme les médocs,ce qui est prescrit pour un ne l'est pas pour l'autre !
Ce ne sont pas les mêmes personnes qui savent tout (et pas "tous" comme tu l'écris !!?),mais il faut reconnaître que certains savent "un peu" et c'est pour cela qu'ils se permettent de répondre aux questions afin d'aiguiller les gens.....Attention,ce n'est pas le nombre de réponses aux posts qui font "LA" connaissance ,les blablas incrémentent également les compteurs !!!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

je n'aie pas dit que je connaissais tout,loin de là.
De toute façon quand j'ai un problème je vais d'abord chez le véto.
Mais il n'y a rien de mal dans ce que j'ai suggéré,ça ne peux pas faire de tort d'essayer le blanc de poulet ou de laissé la nourriture.
Pour les fautes désolé.....de toute façon tu reprends chaque fois tout le monde,à mon avis tu dois etre parfait.....
bon c'est vrai tu es français :D :D
luciiole87
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 18/1/2010 20:00
Localisation : Mons

Message par luciiole87 »

C'est vrai que c'est pas évident car vos avis sont forts différents ... Et puis d'un chien à l'autre ca dépend aussi ! ET c'est vrai que mon Gasper mange, il ne se laisse pas non plus mourir de faim ! Je vais en reparler à mon véto, je crois que c'est la meilleure solution, même si vos idées sont éclairantes :D
Avatar de l’utilisateur
idéfix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 486
Inscription : 7/6/2007 8:30
Localisation : Jambes

Message par idéfix »

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les grands chiens ne doivent pas avoir la gamelle en continu.

Mais pour les petits chiens, ce n'est pas bien grave. Il suffit de donner la quantité de nourriture nécessaire une fois sur la journée et le chien mangera quand il veut...
C'est le cas pour mes Jack car le mâle fait également la fine bouche. :roll:

Par contre, commencer à rajouter des trucs appétants dans sa nourriture, à mon avis ça n'arrangera pas les choses. Il risque de devenir de plus en plus compliqué. Car si ça lui plaît un temps, au bout d'un moment il sera habitué et ça ne l'attirera plus. Du coup, faudra trouver autre chose, et ainsi de suite... Alors pendant qq mois, ça va. Mais pour 15 ans...

Enfin, c'est ce qu'il s'est passé chez moi en tout cas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

tu as raison,fais un bilan chez le véto
est ce qu'il grandit bien?ET son poids?
TU sais j'ai 2 yorks adultes,de la même taille avec 800 gr de différence,car j'en ai un qui n'est pas gros du tout et pas gros mangeur mais en pleine forme. :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

si y mange c'est deja bien il est peut etre tt simplement pas gourmant, un chien ne se laisse pas mourir de faim mais c'est vrai que il est jeune et faudrait pas qu'il ai des carences parce que il ne mange pas assez pour son age, demande conseil à ton véto c'est le mieux y pourra t'aider y connait ton chien mieux que nous
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

zoubi a écrit :je n'aie pas dit que je connaissais tout,loin de là.

C'est vrai ,loin de là !!!


Pour les fautes désolé.....de toute façon tu reprends chaque fois tout le monde,à mon avis tu dois etre parfait.....

Je n'interviens pas assez sur ce forum pour que tu puisses dire cela !!!

bon c'est vrai tu es français :D :D
Ca c'est du racisme....Et je ne me sens pas supérieur car je suis français,qu'est ce que c'est que cette mentalité ? Si tu savais les rapports que j'ai avec les belges,certains ici pourront te le confirmer,alors,comme je disais,il faut cesser de parler pour ne rien dire et augmenter le compteur....
Mais cessons de polluer ce fil dont le sujet concernait un chien qui ne voulait pas manger !!! Personnellement,j'ai donné mon avis,je ne vois plus de raison d'intervenir,où bien en MP pour plus de détails sur le comportement de ce chien .
Répondre