Quelles croquettes ?

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

C'est clair que eukanuba était beaucoup mieux, comme Rc et proplan mais bon lorsque tu veux prendre autre chose que du premium (peu importe la raison) tu peux prendre quoi?

Et si la liste des ingrédients n'est pas garante de la qualité des produits (ce dont je ne doute pas) sur quoi te base tu?

Merci
exo

Message par exo »

encore une fois, tout dépend du chien .
oui on peut donner l'adulte à 9mois si le chien est déjà bien formé .

Bento n'est pas mauvais à ce point . tu n'a qu'à essayer .
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 765
Inscription : 24/5/2008 22:21
Localisation : Brabant wallon

Message par Sitamelle »

Le choix des croquettes ne dépend il pas aussi de la façon dont le chien le digère? Je suppose que tous les chiens ne réagissent pas de la même façon?
Je donne pédigré depuis 7 ans et mon chien est en pleine forme, avec Eukanuba il avait des selles molles...
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Moi, je donne first class depuis 4/5 mois maintenant. Bart a un beau poil et fait des cacas normaux. Moins de flatulences aussi. Mais, nous n'avons pas trop de renseignements sur cette nourriture. Il ne se jette pas dessus (et sur aucune d'ailleurs).
Je pense quand même essayer Delcon (colruyt) ou alors Markus Mulhe (zooplus par internet), plus ou moins le même prix. Je me tâte.
Mais si c'est pour donner RC, euk, ....., je préfère donner first class. Je pense que c'est pareil. Rc, il n'aimait pas et bonjour les odeurs, et euk, il n'en voulait pas.
Mais en plus des croquettes, il a des os à moelle, de la panse et nos restes. Crève pas de faim quoi!
Rainbowbridge
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 27/9/2009 20:25
Localisation : Belgique

Message par Rainbowbridge »

Je vais peut-être me faire taper dessus, mais que vaut le mélange de croquettes ( avec flocons,... ) de chez Aldi (ou Lidl , je sais plus ) ?
Je pose cette question, car le labrador d'un ami en a depuis toujours et il en raffole.

Je vais essayer Bento la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

musette a écrit :Moi, je donne first class depuis 4/5 mois maintenant. Bart a un beau poil et fait des cacas normaux. Moins de flatulences aussi. Mais, nous n'avons pas trop de renseignements sur cette nourriture. Il ne se jette pas dessus (et sur aucune d'ailleurs).
Je pense quand même essayer Delcon (colruyt) ou alors Markus Mulhe (zooplus par internet), plus ou moins le même prix. Je me tâte.
Mais si c'est pour donner RC, euk, ....., je préfère donner first class. Je pense que c'est pareil. Rc, il n'aimait pas et bonjour les odeurs, et euk, il n'en voulait pas.
Mais en plus des croquettes, il a des os à moelle, de la panse et nos restes. Crève pas de faim quoi!
j ai pris delcon plusieurs mois et ce fut catastrophique

balou, chipie et xoro avaient un poil terne, et perdaient bcp de poils et encore pire maigrissaient


la seul a qui ca faisais pas de tord etais pixel le ti croiser schipperke, mais elle avais pas mal de complements en plus des croquettes
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

et bien alors, je vais essayer Markus :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le problème des crocs type Aldi est surtout un déséquilibre dans la formule Phosphore/calcium et un dosage grossier des vitamines sans parler de la pauvreté des protéines animales, quasi nulles...
Ces efets se marquent entre 7 et 10 ans , problèmes de kistes graisseux volumineux, la peau finit par etre la porte de sortie des toxines...problèmes de reins...

Quand on prend un chien, il faut essayer de la nourrir correctement, les frais de véto finissent par engloutir les "économies" réalisées les années de jeunesse du chien...
Et pour les petites bourses, la ration ménagère reste le must à petit prix.
Il existe mème un site à ce sujet, un site véto, je précise , qui calcule et indique les aliments à donner à votre chien quand vous introduisez les données..
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

musette a écrit :et bien alors, je vais essayer Markus :wink:
tu nous fera un sujet pour nous dire quoi j espere :wink:
MeloW
Accroc
Accroc
Messages : 2099
Inscription : 26/1/2009 18:24

Message par MeloW »

Il y a les selecte gold (chez maxizoo) qui serait d'une qualité supérieure a rc mais beaucoup moins cher
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 2/2/2006 8:22
Localisation : sombreffe

Message par isa1240 »

pour First Class , Tom and co vient de leur consacrer une rubrique spécifique sur son site via www.tomandco.be . Au vu des ingrédients ça a l'air pas mal :roll:
L'adresse directe : http://firstclass.tomandco.be/
exo

Message par exo »

en effet ,ça a l'air pas mauvais du tout . Je n'ai pas vu de liste de prix .
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Selon toi exo, first class n'as pas l'air mauvais du tout...? mais bento c'est = à friskies?!

Là, il y a de quoi ne plus comprendre!
exo

Message par exo »

c'est pas moi qui ai dit ça . J'ai dit que Bento nétait pas si mauvais et qu'il fallait essayer .
Moi je ne donnerais pas Bento à mes chiens car je trouve que proplan est de loin supérieur .
Il y a aussi une gamme proplan dog show au prix de Bento .
Mais ce n'est pas la même classe .

concernant First class, la composition n'a pas l'air inférieur à Proplan . Faut voir si le prix est vraiment moins cher sinon pour 10 euros en plus ,je préfère un aliment de haute qualité .
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Je pense que je paye First class +/- 39 euros les 15 kg. Et la dernière fois, j'ai eu 30% dessus, prix super promo :wink:
Et je confirme que Bart a un beau poil, me fait de jolies petites crottes et les flatulences sont assez rares et moins puantes :lol:
Mais toi Exo, pour Proplan, tu as un prix éleveur, pour nous, c'est dans les 60 euros. :wink:
A oui, Bart est assez vite rassasié! Donc, moins de nourriture.
Répondre