Combien de gr doit manger ma york pour ne plus avoir faim?

Modérateurs : Vince, acherontia

Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Combien de gr doit manger ma york pour ne plus avoir faim?

Message par Sharka »

Bonjour,

J'ai un nouveau petit york de 3K et de 2,5ans. Je l'ai recueillie il y a 15 jours et son ancienne maitresse lui donnait en 2X( midi et soir) riz, haricots princesses, foie de volaille(le tout cuit à l'eau). J'ai pesé il y a environ 200gr cad qu'elle mange 2X 100gr. N'est-ce pas trop?

J'aimerais passer aux croquettes, car je trouve cela plus pratique mais combien dois-je lui donner pour qu'elle garde son poids? merci pour tous les conseils. Elle est très gourmande et n'a pas de limite :wink:
Je pense aussi lui donner des croquettes fournies par un vétérinaire( arnaque ou efficace?) chacun sa marque me direz-vous mais y a t'il une marque qui a meilleure réputation? Merci à toute réponse.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Combien de gr doit manger ma york pour ne plus avoir fai

Message par Nouki »

Sharka a écrit :Je pense aussi lui donner des croquettes fournies par un vétérinaire( arnaque ou efficace?) chacun sa marque me direz-vous mais y a t'il une marque qui a meilleure réputation? Merci à toute réponse.
Du moment que ce n'est pas acheté en grandes surfaces...
Les crock du véto ne sont pas meilleurs mais par contre, ça remplit son portefeuille :wink:
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Je vais me faire lyncher... :oops:
Mais je dirais Euka ou RC, car sont dans les limites des portefeuilles les moins fournis et malgré tout ne sont pas si mauvaises que ça !
Maintenant il y en a qui te dirons que ce n'est pas bon car ils auront passé leur temps a décortiquer les etiquettes et se renseigner sur internet à quoi correspond ci ou là... :wink:
Le mieux s'est d'essayer les marques et voir celle qui lui convient le mieux, genre la qualité des selles qui ne peuvent ni être trop liquides, ni trop dures... Le poil : le pert il fort ou non ?, l'etat de santé et de vivacité de ton chien...
Ce n'est pas parce que tu prendras une marque à un prix excessif que les croquettes seront meilleures pour ton chien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Pour la quantité regarde sur le paquet de croquettes. Ils indiquent généralement une fourchette pour les quantités à donner :wink:
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Merci. donc à prime abord, les croquettes du vétérianaire ne sont pas supérieures cad moins salées, moins grasse, pas de graisse saturée....

C'est un mini yorkshire(pas un toy) de 3 kilos que je voudrais bien qu'elle conserve. Je continue à lui donner les préparations telle son ex maitresse péparait mais j'envisage les croquettes.( d'après cette dame, elle aurait essayé plusieurs variétés et elle n'en voulait jamais, c'est suite à cela qu'elle lui a préparé des petits plats!

Alors Tom and CO? est ce bien? est ce que c'est mieux qu'elle mange en 1 ou 2X?
J'habite la campagne, le vétérinaire chez qui je me suis rendue suite à une infection à l'oeil m'a dit que je pouvais continuer à donner les croquettes que je donnais à mon ancien chien (un zineke de 11k) elle reçevait des frolic ou friskies mais elle est décédée d'une insuffisance cardiaque et l'alimentation était trop salée et trop grasse. Je doute tout de même que ce soit diététique!

Mer
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

[quote="Sharka"]Merci. donc à prime abord, les croquettes du vétérianaire ne sont pas supérieures cad moins salées, moins grasse, pas de graisse saturée....

C'est un mini yorkshire(pas un toy) de 3 kilos que je voudrais bien qu'elle conserve. Je continue à lui donner les préparations telle son ex maitresse péparait mais j'envisage les croquettes.( d'après cette dame, elle aurait essayé plusieurs variétés et elle n'en voulait jamais, c'est suite à cela qu'elle lui a préparé des petits plats!

Alors Tom and CO? est ce bien? est ce que c'est mieux qu'elle mange en 1 ou 2X?
J'habite la campagne, le vétérinaire chez qui je me suis rendue suite à une infection à l'oeil m'a dit que je pouvais continuer à donner les croquettes que je donnais à mon ancien chien (un zineke de 11k) elle reçevait des frolic ou friskies mais elle est décédée d'une insuffisance cardiaque et l'alimentation était trop salée et trop grasse. Je doute tout de même que ce soit diététique!

Il ne faut JAMAIS donner de Frolic en alimentation principal, tous les veto te le diront (normalement! :roll: ).
Le frolic est une friandise, pas un aliment à donner en repas.
C'est loin d'être bon, souvent les chiens nourris au frolic attrapent des problèmes de santé, ou deviennent obèses... Jusqu'à 1 an je crois les chiots doivent manger par fraction mais une fois adulte, une fois suffit si mes souvenirs sont bons... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 25/3/2009 3:03
Localisation : Bruxelles

Message par Luna&Yuki »

macacahuete2008 a écrit :
Sharka a écrit :Merci. donc à prime abord, les croquettes du vétérianaire ne sont pas supérieures cad moins salées, moins grasse, pas de graisse saturée....

C'est un mini yorkshire(pas un toy) de 3 kilos que je voudrais bien qu'elle conserve. Je continue à lui donner les préparations telle son ex maitresse péparait mais j'envisage les croquettes.( d'après cette dame, elle aurait essayé plusieurs variétés et elle n'en voulait jamais, c'est suite à cela qu'elle lui a préparé des petits plats!

Alors Tom and CO? est ce bien? est ce que c'est mieux qu'elle mange en 1 ou 2X?
J'habite la campagne, le vétérinaire chez qui je me suis rendue suite à une infection à l'oeil m'a dit que je pouvais continuer à donner les croquettes que je donnais à mon ancien chien (un zineke de 11k) elle reçevait des frolic ou friskies mais elle est décédée d'une insuffisance cardiaque et l'alimentation était trop salée et trop grasse. Je doute tout de même que ce soit diététique!

Il ne faut JAMAIS donner de Frolic en alimentation principal, tous les veto te le diront (normalement! :roll: ).
Le frolic est une friandise, pas un aliment à donner en repas.
C'est loin d'être bon, souvent les chiens nourris au frolic attrapent des problèmes de santé, ou deviennent obèses... Jusqu'à 1 an je crois les chiots doivent manger par fraction mais une fois adulte, une fois suffit si mes souvenirs sont bons... :wink:
Et Friskies et mauvais aussi a ma connaisance, je dirais Royal Canin ou Science Plan :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les cocs bon marché sont vraiment moins bon que PP , EUK, HIL

A la longue, le poil des chiens nourris petits prix , pue, est gras, moins luisant, le chien devient parfois, en quelques années très allergiques cause des additifs et de la médiocrité des aliments, poubelles venant de tous les coins du monde...
Si ton york est au naturel, si il refusait tout, d'expérience, avec mes clients et mes propres chiens, il y a dans nonnante pour cent des cas une sacrée raison..
Préparer pour une semaine pourun si petit chien, c'est super facile et les conserves de légumes peuvent aider.



Li shttp://www.ani-food.com/






Au cours des millénaires, l’homme a domestiqué des chiens sauvages. Usant de sa pensée et de ses connaissances, il a peu à peu créé des races aux caractères physiques et sociaux précis : chiens bergers, chiens de chasse, de garde, chiens de compagnie, etc.. Depuis plus de 8'000 ans, le chien partage la vie de l’homme et, malgré ses différences de races, de tailles ou de robes, le Chien a conservé le même appareil digestif et les mêmes goûts alimentaires que ses cousins sauvages (le loup, le lycaon, le dingo, etc.) :la viande crue fraîche ou faisandée, les abats, nombre de fruits et de plantes, toutes nourritures riches en enzymes, vitamines et sels minéraux naturels.
Comment le nourrissez-vous ?

*
Conserves de pâtées du commerce d’alimentation. La plupart de ces pâtées, contiennent peu de viande et de légumes, mais beaucoup d’ajouts de sous-produits (graisses, gelées, liants, vitamines, exhausteurs de goût, et agents de conservation).

Certains de ces ajouts sont mal éliminés par l’organisme. Avec le temps, ils provoquent des dysfonctions insidieuses du coeur, des articulations, des reins, etc., imposant un changement total d’alimentation ! **

*
Aliments secs et croquettes. Ce sont des aliments faits de farines animales, farines de poisson, farines végétales, ajouts vitaminés, liants, exhausteurs, conservateurs, arômes, le tout cuit à haute température.

De faible qualité nutritive, ils provoquent souvent l’obésité et, à la longue, de sérieuses dysfonctions de l’organisme nécessitant un changement complet de nourriture !**

**) Sources :
en français, Dr. Ch. Danten. Un vétérinaire en colère. Editions VLB, Montréal, 1999.
en anglais. Tom Lonsdale raw meaty bones Rivetco P/L, Windsor Delivery Center, NSW 2756

*
Repas variés, préparés « maison ». C’est la meilleure manière de nourrir un chien, en lui préparant ce qu’il aime et dont il a réellement besoin ; de la viande (50%), des légumes (30%),du riz ou des pâtes (20%).

Pour compléter, donner de temps en temps de gros os crus : (omoplates de veau ou de jeune porc, fémurs de boeuf ou de veau).

A proscrire : tous les os cuits et les os de volailles, générateurs d’esquilles pointues refoutables (perforations des intestins), de même que les vertèbres et les queues (risques d’étouffement et d'occlusion) ! Cette cuisine facile vous demande, il est vrai, un peu de votre temps. à consacrer à votre fidèle ami !

Posez-vous ces quelques questions

*
Mon chien est-il une chose que l’on alimente toujours avec le même produit, comme l’on recharge la batterie de son téléphone mobile ? Ou bien est-il un être vivant ?

*
Dois-je le condamner à toujours manger le même aliment, comme si les chiens n’avaient ni goût, ni préférences, ni instincts, ni intelligence ?

*
Quel gain retire-t-il de ces aliments industriels ? Sera-t-il moins malade ? Vivra-t-il plus longtemps ? Prend-il finalement moins de temps, donc moins de place dans mon existence ?

*
Serais-je heureux de manger quotidiennement des hamburgers nutritionnellement déséquilibrés à la place de menus variés et naturels ?

*
Tout compte fait, ne devrais-je pas complètement revoir son alimentation ?


Quand vous aurez honnêtement répondu à ces questions, il est certain que vous aurez fait un grand pas dans la bonne direction, celle qui vous fera comprendre que votre chien est un être vivant, donc respectable, dont vous devez assurer la meilleure et la plus longue vie possible !
Et s’il existait une autre solution pour des repas varies ?

Un choix de 5 menus de conserves (60% de viandes contrôlées, 30% de légumes frais)sans ajouts chimiques permettent de préparer des repas canins variés et naturels ; des compléments alimentaires naturels, sains et efficaces ; un excellent rapport qualité-prix ; une livraison régulière à votre domicile et des conseillers à votre disposition !

Cela vous paraît-il incroyable ? C’est pourtant ce qu’ ANiFiT vous propose !
haut
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

On se croirait en train de lire une vrai pub... :lol:
Mais tu as peut-être raison Forest ! :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est là un site qui prone Anifit, sinon perso, mes chiens barfent essentiellement
Mais comme le site Barf est accusé d'extrémisme, j'ai mus une doc plus soft sinon il y a une longue discussuin pleine d'info dans la rubrique alimentation, sur le post

http://www.chiens-chats.be/forum/orijen ... 10331.html
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Mais comme le site Barf est accusé d'extrémisme,
C'est pas faux. Déjà dans l'article si dessus, il y a déjà des choses contestables comem el goût du chien. Vu le peu de papilles gustatives qu'il a, le goût lui importe peu contrairement à l'odeur. Anthropomorphique donc...

Par contre, ils soulignent qu'il ne faut pas donner à manger des os de volailles, ce que contestent les sites barf qui selon eux sont totalement sans danger... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais les papilles gustatives nous guident aussi dans le choix des aliments qu inous conviennent, les chiens remplacent lespapilles par l'odorat et de mème l'odorat , comme les chevaux, guide l'animal pour faire les choix alimentaires qui sont adéquats.

A la longue, si nos papilles au départ nous laissent un peu nous précipiter sur les bons et mauvais aliments, au fil des années et de la santé qui se dégrade, souvent , nous nous mettons à écouter nos papilles qui vont suciter des sensations d'écoeurement, de nausées..
Le chien fait de mème, il ressent des aversions, des répulsions pour certains aliments et croire que le chien est une machine est une grave etteur, lui aussi, en fonction de son hérédité, sa construction intestinale, ses pathologies visibles et invisibles va accepter ou refuser les aliments.
il y a déviation, comme chez l'homme quand on maquillel ls aliments avec des ehausseurs, des glutamates...

Perso, que ce soit granulés ou barf réfléchi, je laisse mes chiens dire leur mot quand leur gamelle,....
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

D'accord forrest mais si facile soit il de préparer des petits plats (ce que je fais de bon coeur :oops: ) les croquettes c'est pratique pour les déplacements. Lorsque nous partons en WE....
Par contre, je ne sais toujours pas évaluer les quantités. Ni en plats préparés maison ni pour les éventuelles croquettes que je n'ai pas achetées. Ce petit moustique mangerait comme un ogre si on la laissait faire...elle me regarde toujours lorsque je cuisine ou mange moi-même et j'ai mal au coeur, d'où mon envie de lui donner par ci par là :?
Comment savoir quand le chien à suffisemment mangé?
A titre indicatif je lui donne environ par jour: 60gr de riz, 40gr de viande(jambon ou foie volaille) et 30gr de légumesEst-ce assez?
Merci de me dire car le vétérinaire n'a pas l'air de trop préoccupé par son alimentation.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je fais comme cela: trois jours, voire quatre aux petits plats et quand je suis fatiguée, que je termine au taf trop tard, croquettes, car je descends en France plusieurs fois par ans avec 7-ou-8 des loulous...
En donnant Pro Plan Saumin ou Eukanuba, jamais de dérangements intestinaux et le poil reste super..
Aux marques de seconde zone, que des merdes et je joue de la serpilière..
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 8/9/2009 16:26
Localisation : Prov. de Namur

Message par Sharka »

Mais comment savoir si elle a suffisament mangé?que je lui donne 150g ou 350, elle mangera tout!en tout cas au moins jusqu'à ce qu'elle n'en peut plus.... :cry:
Merci
Répondre