Quelle "Bonne boîte" pour chien ?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Quelle "Bonne boîte" pour chien ?

Message par martine »

Je m'explique : ma grande chienne a 3 ans 1/2 et mange chaque jour une pâtée maison (poulet + légumes cuits + créréales + minéraux/vit) - pas de problème jusque -là...
Nous allons partir avec elle une semaine : par facilité et pour éviter de devoir emporter "sa" viande pour 8 jours je voudrais changer la formule et simplement remplacer la viande par des "boites". Les légumes et céréales seront encore donnés et mélangés
Quelle marque acheter pour avoir qqchose de valable au niveau nutritionnel ? ce n'est "que" pour 8 jours et bien entendu je préparerais son estomac qqs jours avant...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Boites????Kk beurk!
Crocs type Eukanuba, Pro Plan en progressif, vois le post sous le tien concernant les crocs, je nourris frais et voyage aussi, donc crocs et frais , pour maintenir les habitudes :D
Avatar de l’utilisateur
sissi5588
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 7/2/2008 11:42
Localisation : Ougrée- Seraing

Message par sissi5588 »

perso mon chien a toujours eu 1 fois par jour de la viande en boite mélanger à des pâte ou du riz et ce n'est pas pour autant qu'il fait de la diarée.
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Les boîtes sont remplies d eau. Au prix où elles sont vendues autant acheter des croquettes haut de gamme !

Le risque de diarrhée est plus important en passage d'une ration ménagère aux boîtes que de passer aux croquettes progressivement.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Les boîtes Hill's j'ai pas eu de soucis.
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Message par martine »

Bon je vous remercie pour toutes vos réponses mais le hic c'est que ma chienne n'a jamais pu dégérer les croquettes, que ce soit hill's ou d'autres marques dites "haut de gamme" : des rots, des rots et parfois de la régurgiation ! Le véto n'a jamais trouvé d'explication sauf que depuis sa naissance elle a été élevée à une ration ménagère (déjà chez l'éleveur en France)...
C'est pas grave, je continuerai à donner céréales et légumes et je remplacerai la viande par du fromage (qu'elle adore)...qu'en pensez-vous?
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 24/11/2007 16:21
Localisation : Bruxelles

Message par angeliki »

si elle digere le fromage pas de probleme ,super.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, je suis adepte viande naturelle, en France, j'achète les caissettes de pilons de poulet que je donne cru.
Tu peux acheter du poulet roti et tu enlèves ls os ou tu l'habitue au cru et tu enlèvrs les os.

e voyage en randonnée avec Sept chiens, ce n'est pas insurmontable.
A Paris, Tosca, qui ne peut plus manger de nourriture industrielle, rapport à son foie déficcient, on a acheté des pates cuitzs, de la dinde et on la nourrissait comme ça, vu qu'on était à l'hotel, un petit bol et hop
Répondre