Mangent t'ils assez...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Mangent t'ils assez...

Message par Sabine74 »

Voila j'ai 2 american staff (dont 1 croisé)
Je leur melangait les croquettes avec de boites pour chiens
Mais ils sont tros gros et doivent perdre 5 kg ma veto ma disputé et ma dit qu'on ne faisait pas sa alors je ne donne plus que des croquettes , j'ai ete à l'animalerie qui m'a conseillé avant de donné du light de commencer par donner que des croquettes pour voir si ils maigrissent, elle m' a donné proplan pour chien de type athletique.
Le pb s'est que sur le sac s'est indiqué qu'ils doivent manger 400 gr et moi ils n'en mangent que 200 gr, s'est sur qu'ils maigrissent,mais essent suffissent,je vais peser ma femelle lundi prochain chez ma veto;mais sa me tracasse qu'ils ne mange pas assez.
Ne manque t'il de rien , n'ont t'il pas faim?
Voila mes question sont peut etre bete.
J'attends vos avis
Merci
Biz
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

très honnêtement, je ne crois pas aux croquettes light (pas toujours si lignt que ça)
et les indications sur les paquets ne sont pas toujours adaptées.

En revanche, mieux vaut privilégier la qualité que la quantité. Selon leur âge et leurs mode de vie, faire attention à la qualité et la quantité de protéines dans les croquettes, ainsi que le taux de matières grasses. Privilégiez aussi les viandes peu grasses (les volailles par exemple). Le mieux est de voir ça avec ton véto, qui pourra te conseiller sur le choix et sur la quantité à donner (variable selon la qualité et les apports nutritionnels des croquettes).

Et puis, c'est comme pour nous, il faut que la perte soit progressive. Et une petite balade supplémentaire quotidienne (même de 15-20min) fera la différence.

un exemple:
La chienne de mes parents a pris 2kg en 1 ans (elle en a 11) parce qu'elle ne faisait pas beaucoup d'exercice et qu'elle avait des "petits bouts" de temps en temps). Mon père lui fait donc une balade de 30 min tous les jours, ne lui donne quasi plus de "petits bouts" en dehors des repas, mais n'a pas diminué la quantité de croquettes. Elle a retrouvé sa ligne en 3-4 mois, pèse 18,5 kgs (pour info: c'est une croisée cocker/setter, mange tous les jours 200 gr de friscki.."balance" au poulet et volaille)
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ca depend aussi de l apetit du chien non ??

parfois ma mis ne les mange pas toutes et ni sa viande(crue) quand elle a pas tres faim...

puis il faut quel s habitue a avoir que des crok a mon avis la boite lui manque(pas question santee hein mais gout ;)
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

Oui je m'en doute que les boites lui manque, la pauvre :wink:
Mon male il mange mais ma femelle on voit qu'elle mange parce qu'il n'y a que ça sans grande conviction :wink:
Merci de vos reponse
Biz
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

Je pensais pour ta chienne: peut-être peux-tu lu mouiller légèrement ses croquettes à l'eau tiède au départ, ça les rend plus apétentes (habituée à la pâtée, la texture ne lui convient peut-êtra pas?)
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

didiz a écrit :Je pensais pour ta chienne: peut-être peux-tu lu mouiller légèrement ses croquettes à l'eau tiède au départ, ça les rend plus apétentes (habituée à la pâtée, la texture ne lui convient peut-êtra pas?)
Je le fais deja :wink:
Bizzz
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

ça fait longtemps qu'elle est au croquettes seules?
Si je comprends bien, ce n'est pas la même marques de croquettes qu'il s mangeaient auparavent avec leur pâtée? Si ça se trouve, ça vient du goût des croquettes, qu'elle n'aime pas?
Enfin, je suppose qu'il faut attendre un peu pour voir son comportement dans une ou deux semaines
biz
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

didiz a écrit :ça fait longtemps qu'elle est au croquettes seules?
Si je comprends bien, ce n'est pas la même marques de croquettes qu'il s mangeaient auparavent avec leur pâtée? Si ça se trouve, ça vient du goût des croquettes, qu'elle n'aime pas?
Enfin, je suppose qu'il faut attendre un peu pour voir son comportement dans une ou deux semaines
biz
Non se n'est pas la meme marque
Il y a 1 mois 1/2 qu'elle est au croquette seule
Biz
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sinon, il est possible que les croquettes la démotivent, il y a alors l'alimentation naturelle, il y a un post avec l'adresse d'un véterinaire nutritionniste.
Il y a aussi un forum d'alimentation naturelle,
www.b-a-r-f.com

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

forest gump a écrit :Sinon, il est possible que les croquettes la démotivent, il y a alors l'alimentation naturelle, il y a un post avec l'adresse d'un véterinaire nutritionniste.
Il y a aussi un forum d'alimentation naturelle,
www.b-a-r-f.com

Voilà :wink:
Merci je vais y aller jeter un oeil
christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

donner des croquettes athletiques c n importe quoi! Dans les croquettes athletique il y a plus de graisses et plus de kalories puisqu elles sont faites pour des chiens qui bougent bcp!
Par contre les croquettes lights ,elles, marchent bien puisque fortement diminuées en graisse...
Par contre les boites tu as bien fait d arreter, il faut savoir qu elles contiennent plus d eau que de viandes, cereales etc.
Je peux aussi te dire que pro plan est une des meilleures marques sur le marché. Je donne moi aussi cette marque a mes 3staffs et a ma dogue de bordeaux et elles sont en pleines formes a tout points de vue.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

athletic, light,...
C'est du pur commercial :wink:
Suffit de diminuer les doses ou de les augmenter en fonction.
Pour les chiens qui font des efforts physiques très intenses, on ne donne même pas de l'énergétique mais une cuillère à soupe d'huile d'olive dans chaque gamelle sur les croquettes dont on augmente à peine la quantité.
christel01
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 5/5/2009 21:47
Localisation : liege

Message par christel01 »

non non dans les grandes marques ce n est pas que commercial. Reputation oblige!!
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

christel01 a écrit :donner des croquettes athletiques c n importe quoi! Dans les croquettes athletique il y a plus de graisses et plus de kalories puisqu elles sont faites pour des chiens qui bougent bcp!
Par contre les croquettes lights ,elles, marchent bien puisque fortement diminuées en graisse...
Par contre les boites tu as bien fait d arreter, il faut savoir qu elles contiennent plus d eau que de viandes, cereales etc.
Je peux aussi te dire que pro plan est une des meilleures marques sur le marché. Je donne moi aussi cette marque a mes 3staffs et a ma dogue de bordeaux et elles sont en pleines formes a tout points de vue.
Se sont des croquettes pour les chiens de morphologie athletique pas pour les chiens qui font du sport :wink:

http://www.purina-proplan.com/fr/owners ... ef=cdaa01a
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

christel01 a écrit :non non dans les grandes marques ce n est pas que commercial. Reputation oblige!!
Bien sûr que si, même les représentants le reconnaissent. D'ailleurs, dans la gamme éleveur, il n'y a pas tout ce tralala.
Du puppy, du adulte et du senior. Poulet, agneau ou saumon (en fonction de la marque). Du petit chien et du grand chien (juste pour la taille de la croquette). Point barre.
Pas de special race X, special race Y et autres bêtises destinées à faire acheter.
Répondre