Prix eleveurs ( croquettes)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Salut Mens,
je viens d'aller chercher un proplan puppy LB chez Ceral à Loncin.
Le prix vient de passer à 56euros TVAC pour 20kg .
Je pense qu'on a un 6è sac gratuit à l'achat de 5 .

Mais je compte repasser à Cibau le mois prochain . Je pense que c'est 1/3 du prix en moins pour une qualité supérieur .
C'est juste que ç'est parfois compliqué pour les gens de continuer au Cibau car ça ne se trouve pas en magasin . C'est pourquoi j'ai opté pour proplan pour le sevrage .
Mais j'aimerais fournir ce service aux acheteurs. Leur faire profiter du prix tout public de Cibau qui est quand même très interessant.
Je suis allé chez Aveve pour acheter un sac de 15kg pplan puppy mais j'ai rebroussé chemin, 70euros pour 15kg .
Je pense qu'on avoisine les 50euros pour 20kg chez cibau livré à domicile(prix particulier). :wink:
A+
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pro plan saumon adukt est à 63 euros les 15 kilos,
le rhon Hill's adult, 78 euros...
D'après les éleveurs que je connais, en moyenne, toutes marques confondues, ls payent 40 euros les 20 kilos si j'ai bonne mémoire, en moyenne....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pas chez PP en tout cas : il faut compter deux augmentations par an de chaque fois 4 à 5 euros le sac.
En fonction des quantités : PP adulte 20kg = 46 €, chiot, je crois 58.
exo

Message par exo »

oui c'est ça, prix tvac .

J'ai calculé qu'un particulier qui achète un BA aura payé une seconde fois le prix d'achat à l'âge d'1an en achetant Pplan,hill's,RC ou autre en magasin . Ca fait un sacré budget .
On ne peut pas vraiment dire que ç'est à la portée de toutes les bourses.
Je me demande si on ne va pas assister à une nouvelle vague d'abandons pour raisons économiques. :? dans les mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Re: Prix eleveurs ( croquettes)

Message par macacahuete2008 »

papillolin a écrit :Bonjour :)

je me demandais si les eleveurs ( qui ont des prix eleveurs) pouvaient revendre des sacs aux particuliers ? Car quand on voit la difference de prix ...
Si oui y en t il en region liegeoise ou verviertoise? :roll:

Merci d avance
Pour chien aussi, tu peux lui en demander, il te les revendra à un prix plus interessant... :roll:
Moi, je prenait du royal canin pour chiots et j'ai même eu le box pour les mettre dedans, gratos !!! :lol:
C'est legal, je pense... :roll:
exo

Message par exo »

en principe ,ce n'est pas légal à moins que l'éleveur soit enregistré à la TVA et dispose d'un registre de commerce de revendeur d'aliments.
De plus ,le fournisseur risque de ne pas être content que l'on vende ses produits au prix bas à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

exo a écrit :en principe ,ce n'est pas légal à moins que l'éleveur soit enregistré à la TVA et dispose d'un registre de commerce de revendeur d'aliments.
De plus ,le fournisseur risque de ne pas être content que l'on vende ses produits au prix bas à tout le monde.
En même temps, moi, je les achetais chez mon veto et non pas chez un eleveur... :wink:
Je suppose qu'ils ont le droit de la faire, ne serait ce que pour favoriser une alimentation correcte des animaux qu'ils suivent... ??? :?
Répondre