Chiot Jack Russel de 4 semaines Pas sevré

Modérateurs : Vince, acherontia

linchou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/9/2008 9:24

Chiot Jack Russel de 4 semaines Pas sevré

Message par linchou »

Bonjour à tous,voilà je vous explique mon problème en quelques ligne svp aidez-moi!!!Je viens d'acquérir une femelle Jack russel de 4semaines pile aujourd'hui le probleme c'est que le vendeur ma bien dis qu'elle mangeait des croquettes,moi je lui ai fais confiance!!!!Mais en rentrant chez moi une drole de suprise elle na pas encore de dents est-ce possible à 4semaines???Elle pleure sans arret,fait d'énorme rève,à le sommeil fort agiter de plus ne tiens pratiquement pas debout sur ses pattes!!!J'ai des doutes concernant son age!!!!J'ai tout essayer lait au biberon à la seringue,boite pour chiot,croquettes mouillé mais rien ne lui plait elle ne mange toujours pas,j'ai peur de la perdre!!!!savez-vous m'aider svp je ne sais plus quoi faire!!!!
Invité

Message par Invité »

:roll: Tu as acheté ton chien dans une animalerie je suppose :roll:

Et pourquoi tu l'as pris alors qu'il n'avait que 4 semaines??????? Un chiot doit rester au minimum 8 semaines avec sa maman!!!!! Donc il est normal qu'elle pleure sans arrêt, elle cherche sa maman!!!

Insiste pour le biberon, il faut le temps qu'elle s'habitue, elle ne doit pas être sur le dos, tu l'as met dans un essui et tu lui présentes le biberon comme si il allait têter sa maman donc le ventre au sol :wink: Mais INSISTE et va dès demain chez le véto!!!
Tu peux le mettre sous une lampe chauffante :wink:

Ton chiot n'est pas sevré, vient sûrement des pays de l'est et est sûrement malade :roll: :roll:

A 4 semaines, ils ont déjà des petites dents!

Mets-nous une photo stp
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

¨rimo, c'est interdit de vendre un chiot à cet age, si tu es sure de ne pas avoir d'ennuis, recontes cela à la SPA...

Pour ton chiot, il existe du lait pour chiot de la marque Royal Canin...

Pour aujourd'hui, si tu n'as pas de magasins ouverts, une recette qui m'a bien dépannée: dans un bol, trois jaunes d'oeufs très frais, pas le blanc surtout, c'est mortel pour ton chiot, une cuillère à soupe de vrai miel, du lait de vache bio si possible ou de la ferme, tu mélange le tout en mettant le lait tiède lentement.
Tu dois arriver à une consistance liquide mais quand tu trempes tes doigts, cela doit coller un peu quand tu les frottes l'un sur l'autre, donc plus ou moins un bon demi bol de lait.
Le lait de vache seul est trop pauvre par rapport au lait de chienne.
C'est une recette du véto Jean Pommery, un français.

Et demain tu vas chez le véto asap.
Quand ta petite louloutte a bu, masses son petit ventre en cercles délicatement , pour l'aider à digérer, mets là dormir au chaud...
Quand elle aura mangé, sors là aussi pour faire ses pipis...
Tu peux aussi acheter un peu de filet américain cru, nature...
Mais pas de restes de maison ou autre viande de porc, grasse....


Il y a des cliniques de garde, si tu sais, vas y aujoourd'hui, je me demande si il a quatres semaines :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Barzin véronique
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 175
Inscription : 17/10/2007 7:55
Localisation : cuesmes

Message par Barzin véronique »

bonjour sans indiscrétion ou l a tu acheté ?tu as téléphoner pour voir ce que dit l éleveur?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Essaie du filet de poulet cuit à l'eau, les croquettes sont les memes?

téléphone là ou tu l'as pris !!!!!

sinon il faut que tu agisses, sinon c'est sur que tu vas la perdre!

mets du glucopur dans son eau déjà, si tu as du miel, tu lui en mets dans la gueule si tu vois vraiment qu'elle tient pas debout, en t'assurant qu'elle n'est pas dans les pommes !

mais, je n'essaierais pas des recettes, tel là ou tu l'as acheté, et tu vois , sinon direction véto ! car tout changement alimentaire entrainerait une diharée, et qui, si elle est déjà faible la déshydraterait et .... :cry:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour moi, c'est retour à l'expéditeur aujourd'hui même. Garder ce chiot c'est cautionner ce genre de traffic.
Désolée mais ça passe pas.
Est-il seulement identifié ?
C'est illégal d'acquérir un chien non identifié.
linchou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/9/2008 9:24

Message par linchou »

Nouki a écrit :Pour moi, c'est retour à l'expéditeur aujourd'hui même. Garder ce chiot c'est cautionner ce genre de traffic.
Désolée mais ça passe pas.
Est-il seulement identifié ?
C'est illégal d'acquérir un chien non identifié.
tout d'abord bonjour à toi !!!! merci a tous de vos réponse....Un petit vent de panique voilà qu'à mon grand bonheur elle mange,et marche!!!!Hé non mon chien ne vient pas d'une animalerie comme on peut penser(trop cher pour mes maigres revenues)elle vient d'une ferme.je l'ai pris car le propriétaire sans occuper tres mal!!!!Donc hors de questions d'aller la ramener(quel horreur).Je pense qu'elle pleure c'est vrai du au manque de sa maman mais j'ai une chienne qui veille sur elle,j'éspère qu'avec le temps sa ira pour ma poupounne LOUNA Déjà un bon point elle mange,marche fait pipi,caca mais elle na toujours pas de dents!!!donc son age me pertube un peu ma t'il menti pour que je la prenne afin qu'il soit débarrasser????

En tous cas merci à tous!!!! Et des demain je file au Veto (dans ma rue,pas trop loin pour LOUNA) faire un bilan de santé ainsi que c'est premier vaccin)....
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 730
Inscription : 24/12/2007 18:05
Localisation : Bruxelles

Message par fabienne1640 »

on
vaccine les chiots a 4 semaine ?

wouaw elle en a fait des progrès en 4 heures :lol:

bonne chance a ton chiot
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Caresses à ta Louna
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

no comment............espèrons pour tout le monde (elle et vous)qu elle ait le moins de séquelles psychologiques possible.Car une fois son pronostic vital en bonne voie, d autres ennuis dus à une séparation( inhumaine) si jeune de sa maman et sa fraterie risque de se présenter.BOnne chance :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Effectivement.
Et on ne pré-vaccine pas avant 6 semaines.
linchou
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 28/9/2008 9:24

Message par linchou »

j'ai demander de l'aide,pas des jugements malsaint!!!!mon autre femelle a eu une porter que j'ai fai prévacciner à 4semaines avant de les vendres...et quand j'entend que si je vais pas au veto je risque de la perdre(mdr les VETOs)si on les ecouter ma premiere chienne KENZA a 6mois risquer de mourir du THYPUS que rien n'étais possible que c'étais pas 2malheureuse pikure qui aller la soigner(hé bien de la simple roche la sauver et elle est toujours là parmis nous)pareil mon chat est tomber de 10m de haut(patte arriere paraliser soit disant a vie qu'il faudrai l'euthanasier hé bien de simple vitamine pour humain de la pharmacie la sauver aussi alors avant de juger les gens (car je rappelle je l'ai recueilli pour mauvais traitement)Bien sympa ayant déjà 2 américan staff !!!!!!!!!!mais merci quand meme a ceux qui ont su etre aimable!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

en effet...no comment :roll: :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ben si "comment" : avec ce genre de comportement, on sauve un chien pour recréer 10 malheureux après.
C'est comme ceux qui achètent en animalerie pour sauver un pauvre malheureux.

Si l' "éleveur" du chiot arrive à caser facilement les petits, il recommencera ou laissera sa chienne en liberté quand elle sera en chaleurs, ce qui revient au même.

Désolée mais je ne peux pas cautionner. :evil:

Où sont les jugements malsains ?
Si exprimer son avis est être malsain alors il faudrait fermer tous les forums.
syl
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 17/5/2008 14:29
Localisation : boussu

Message par syl »

J estime avoir été aimable et polie parceque je n en pensais pas moins , j ai d ailleur mis no comment.....TU penses bien qu on ne peut pas crier wahouuuuuu , génial , super,quand tu nous parles d avoir un chien sevré à 4 semaines. Quand on a quelques connaissances en cynologie, elevage, ect ,on sait que un chiot doit rester avec sa mère jusqu à 7 sem au moins et 8 avec des congénères(ses frères).C est eux qui vont lui apprendre avec leurs codes qu on ne peut pas mordre à tout va , que çà fait mal,hé oui meme pour jouer.La hierarchie au sein d une meute.Sa maman sécrète des phéromones que tu ne sents pas mais que ton chiot lui sent.Ces fameuses phéromones l apaisent et le sécurise.La maman va lui apprendre la propreté canine .Qui consiste pas immédiatement à faire dans la pelouse mais d abord en dehors du nid.Tout ceci et j en passe vont apprendre à ce bébé chien la confiance en lui,la sérénité.Ceci pour arriver à 8 semaines à vivre au sein d une famille qui va continuer cet apprentissage et la sociabilisation au monde qui l entoure.Le fait aussi d avoir entendu des bruits de" maison",d avoir été manipulé doucement , calmement , gentiment dés les premiers jours par l humain , l auront mis en confiance .ET il n aura pas peur.Il sera pret à quitter sa maman et à vivre l histoire de sa vie qui aura débuté dans de bonnes conditions.Conditions qui lui permettront, avec une bonne continuation de la part de ses maitres ,de devenir un chien formidable qui sera bien dans ses poils , qui saura rester seul sans bouffer l appart ,devenir propre à la façon humaine(besoins non plus uniquement hors du nid mais hors de la maison) si on le lui apprend bien.Et mieux un chien serein , zen qui aura appris qu on ne mord pas meme pour jouer que ce soit un chiwawa ou un rott ,il saura que c est interdit.VOila un petit résumé de ce que je voulais passer comme message.ON NE MET PAS UN CHIOT A L ADOPTION A 4 SEMAINES NI MEME A 5 MAIS A PARTIR DE 8 :!:
Répondre