Nourriture fraîche: qu'en pensez-vous?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

nuitnoire a écrit :Il cuisine des chiens et des chats. Quelle horreur :shock:
Mais tu n'as pas mits tes "bril" ... il cuisine "POUR" les chiens et chats.
Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing debout les morts :wink:

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

mais non nuitnoir pas de panique il ne fond que les cuirres :D :D :D
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Bonjour nuitnoir et merci du renseignement, je vais essayé :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

On va essayer des recettes (POUR nos chiens et nos chats). Ce qui est entre () est facultatif. :lol: :lol: :lol:
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 27/9/2007 13:29

Message par kiara369 »

Salut, perso mes 2 BA on leur croquette ( a volonté) + friandise au moins 3 fois par jour (marquies pedigrée, petit beurre ou nic nac) + les restes des repas (ma mere fait meme plus de pates pour eux :s) + tartine de paté de foie et quelque morceau de jambon et poulet le soir.

Et avec ca nous avons 2 chiens de poids normal ( 40 kg chacun pour des BA mâles)
Bon maintenant ca depend aussi de leur depense journaliere et de la race je pense (certaine sont plus favorable a l'embonpoint)
Mais perso une nourriture variée ne leur fait aucun tord
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Moi je suis totalement pour.

Après avoir essayer les croquettes, les"boites". Je me suis décidée a faire comme mes grands parents : j'achète des abats, je rajoute des carottes et du riz... Et bien mademoiselle ne boude plus son assiette. J'en fait une grosse marmitte puis je met au congel, et je rechauffe après degel au micronde pour que ce soit tiède.
Au sinon elle a des croquettes si petit creu la journée mais a par des os elle a rarement des friandises. Faut dire que trouver des friandises taille bichon c'est pas facile. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Nephtys a écrit :Moi je suis totalement pour.

Après avoir essayer les croquettes, les"boites". Je me suis décidée a faire comme mes grands parents : j'achète des abats, je rajoute des carottes et du riz... Et bien mademoiselle ne boude plus son assiette. J'en fait une grosse marmitte puis je met au congel, et je rechauffe après degel au micronde pour que ce soit tiède.
Au sinon elle a des croquettes si petit creu la journée mais a par des os elle a rarement des friandises. Faut dire que trouver des friandises taille bichon c'est pas facile. :wink:
Super Nephtys ! Tu appliques l'alimentation naturelle ! Rejoins nous sur le www.b-a-r-f.com, ton expérience nous sera fort utile. :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Très intéressant à lire, actuel et clair: sur le site: www.barf.ch attention, site différent de www.b-a-r-f.com, le livre sur le barf, téléchargeable, quarante pages....il vaut le coup d'oeil.... et répond aux multiples interrogations du pourquoi, comment, avec une bonne objectivité. :idea:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

ma fille a mis son chien et ses chats au barf depuis plusieurs mois et quelques personnes du club font la même chose.
question viande, ils reçoivent du poulet (viande, estomacs, cous...), du boeuf (moulu en mélange avec poulet, foie, coeur ou joues), des oeufs, du poisson, de la panse, parfois des poussins de 1 jour et, les jours de fête, des cailles...
et avec ça, des légumes ou des fruits, en fonction de la saison.

Pour la viande, comme nous sommes revendeurs, évidemment, pas de souci d'approvisionnement :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

tsampa a écrit :ma fille a mis son chien et ses chats au barf depuis plusieurs mois et quelques personnes du club font la même chose.
question viande, ils reçoivent du poulet (viande, estomacs, cous...), du boeuf (moulu en mélange avec poulet, foie, coeur ou joues), des oeufs, du poisson, de la panse, parfois des poussins de 1 jour et, les jours de fête, des cailles...
et avec ça, des légumes ou des fruits, en fonction de la saison.

Pour la viande, comme nous sommes revendeurs, évidemment, pas de souci d'approvisionnement :wink:
Que ne le disais tu ? On peut s'approvisionner chez toi ? Ca m'intéresse les bonnes adresses. :)
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

voilà, c'est dit.. :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tsampaaaaaa!!!!!Que ne le disais tu, je me suis cassé le c....à chercher: puis je avoir ton adresse? Voici mon mail:charlier.marie@hotmail.com Merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

comment faites vous concrètement?

Vous cuisez au jour le jour?
Moi aussi je vois bien que les croquettes, elles les mangent parce qu'on ne donne rien d'autre.... mais je voudrais savoir pratiquement comment faire car j'ai déjà bien du mal à faire à manger pour la semaine pour nous.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

le mieux est encore d'aller sur les forum consacrés au barf, tu y trouveras une masse d'infos...
concrètement, pas de cuisson de la viande ! donc moins de temps à passer à ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

pensez vous qu'on peut cuire des abas pour les yorshires,j'aimerais tellement que wilson prenne un peu de poids
Répondre