nourriture: boite ou croquette? quelle marque?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Bobone, ton jack est super, j'ai déjà fait la MESA avec chiens, un husky, mort de vieillesse. Non, tes chiens ne sont pas trop petit, c'est le cerveau de ta Vét qui est un peu étroit, mais comme dis Nuitnoire, les croquettes pour le sport, c'est pas au poil, donnes du poulet cru à tes monstres, car les terriers se grattent au boeuf. et les boudins de degomeat , c'est top, comme Duck, mais qui est plus cher au double; 
- Sweet Baya
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

- Sweet Baya
- Accroc

- Sagesse (Evangéline)
- Passionné(e)

Coucou à tous,
Moi je donne du "pro plan performance dog" à mes malinois, et j' en suis enchantée....sauf pour le prix hélas
Le mâle reçoit des croquettes pro plan depuis sa naissance et maintenant à 2 ans, il est superbe, tout en muscles, pas un pet de gras, en super forme
La femelle vient d'un refuge, elle a 1 an et demi, apparement elle n'a jamais été bien nourrie, elle était toute maigre, demusclée, elle crevait de faim, en 1 mois la différence est flagrante: elle attrape un poil bien brillant, elle prend du poids (tout en muscle, pas de graisse)...
Bref, pour les chiens super, pour mon portefeuille par contre aïe aïe aïe
Moi je donne du "pro plan performance dog" à mes malinois, et j' en suis enchantée....sauf pour le prix hélas
Le mâle reçoit des croquettes pro plan depuis sa naissance et maintenant à 2 ans, il est superbe, tout en muscles, pas un pet de gras, en super forme
La femelle vient d'un refuge, elle a 1 an et demi, apparement elle n'a jamais été bien nourrie, elle était toute maigre, demusclée, elle crevait de faim, en 1 mois la différence est flagrante: elle attrape un poil bien brillant, elle prend du poids (tout en muscle, pas de graisse)...
Bref, pour les chiens super, pour mon portefeuille par contre aïe aïe aïe
Pourquoi donner croquettes + boites? Ce n'est vraiment pas nécessaire!! Les croquettes sont des aliments complets!! Et il n'y a rien dans les boites sauf de l'eau!!! Eh oui 85% d'humidité,c'est de l'eau que vous payez très cher!! Si vous respectez les quantités à distribuer, les croquettes vous reviendront moins cher!!!! Comparons ce qui est comparable!!!Sweet Baya a écrit :Je confirme : Duck (Tom & Co) complete, boeuf, foie, tripes, panse... est extra !!!![]()
![]()
![]()
PS. Mais non c'est pas si cher, j'ai fait mes calculs, et cela revient moins cher que croquettes + boîtes... Il faut dire aussi que je lui donne la moitié de la ration recommandée (oops)
![]()
Quelle marque de croquettes?
encore moi
voila vu les gens tres sympa sur ce forum
j ai encore une question en ce qui concerne ma lola ma jack, j ai deja essayé quelques marques de croquettes dont friskies eukaneba Nutro Beneful et je me demande les quelles sont les meilleures en qualité et prix.Et aussi les croquettes pour chiot jusqu a quel age? elle a 6 mois.merci
- jojo_la_terreur
- Accroc

Nourriture:boite ou croquettes
pour Ben,je donne des croquettes premium senior mais je met toujours un tiers de boite pour "amorcer"ou un peu de restes maison car même avec ça il ne mange vraiment pas beaucoup
et encore moins depuis que Victor n'est plus là.Le petit Bouba reçoit des barquettes.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je vais encore vous choquer: chez un véto, jeune , clinique moderne, quand j'ai avoué donner de la vraie viande, le véto faisait une prise de sang pour un controle, donc, je ne devais pas cacher le type d'alimentation, il m'a dit de ne surtout pas donner d'industriels, ni bas ni haut de gamme il m'a expliqué que les crocs ne valaient plus rien de bon depuis dix ans, mème les vétéeinaires; preuves à l'appui.
Maintenant, je sais pourquoi et il était drolement bien renseigné.
Il m'a conseillé un site pour m'aider: le barf, je lui ai expliqué que je connaissais?
Il m'a déconseillé l'ajout de vitamines.
Tout ce qu'il m'expliquait, il disait pourquoi.....
Suis restée comme deux ronds de flanc
Maintenant, je sais pourquoi et il était drolement bien renseigné.
Il m'a conseillé un site pour m'aider: le barf, je lui ai expliqué que je connaissais?
Il m'a déconseillé l'ajout de vitamines.
Tout ce qu'il m'expliquait, il disait pourquoi.....
Suis restée comme deux ronds de flanc
- jojo_la_terreur
- Accroc

Nourriture en boites ou croquettes
quand on entend la plus part des veterinaires,ils ne font que conseiller les croquettes de marque x ou y ,d'autres:donner comme nous....dans quelques temps ce sera encore autre chose....c'est comme dans les écoles pour les enfants,les nutritionnistes changent d'avis tous les x temps
et donc si j'ai bien compris,la "vrai" viande,c'est pas bon non plus pourtant,nos chiens sont bien des carnivores
,dans le temps,les gens ne se préoccupaient pas autant de leurs chiens qui bien souvent devaient se contenter de peu et de n'importe quoi et qui vivaient quand même bien longtemps......tout devient trop "sophistiqué" à mon humble avis