Comment présenter son chien a son bébé nouveau né

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bastien
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 24/7/2006 14:10

Comment présenter son chien a son bébé nouveau né

Message par bastien »

Bonjour,
Pouvezvous me dire comment je dois faire pour présenter mon bébé a mon chien c'est unbulldog anglais?
Merci de votre aides et a bientôt,
Sébastien :wink:
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

bonjour,
bienvenue au bout de chou :D ,avant de le presenter donnez lui les selles de votre bebe (je sais:beurk)c'est possible qu'il les mange :wink: et un vetement que bebe a porté,
apres l'habituer à sa presence (bebe'en hauteur)pour l'odeur et les bruits.
surtout ne pas mettre de coté votre chien,s'occuper de lui en premier meme si il montre sa jalousie;
ne jamais laisser bebe seul avec toutou,meme apres qu'il soit habitué,c'est mon experience,maintenant d'autres personnes vont surement vous donnez d'autres conseils.
bonne chance
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

oui tous les jours en rentrant de la maternité faire sentir au chien les vetements que le bébé a porté.en rentrant à la maison avec le bébé votre femme fait les retrouvailles seule avec le chien et quand il est calmé montrer le bébé au chien,pour ma part quand j'ai eu mon troisième enfant j'avais un berger allemand qui avait été pourri,gaté et après les retrouvailles seule avec lui (il m'a sauté dessus et clappée au mur de contentement il m'a lèché longuement et fait une vrai fete,quand il a été calmé je suis allée cherché mon bébé qui était resté dans une autre pièce avec mon mari et me suis accroupie avec mon petit garçon pour qu'il soit à sa hauteur j'ai du intervenir de suite tellement il lèchait le bébé comme pour lui souhaiter la bien venue et tout c'est toujours très bien passé.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

et surtout ne jamais laisser l'enfant seul avec le chien, même si l'enfant est dans son berceau
evelynev34

Message par evelynev34 »

Comme on te la conseillé, il faut lui faire sentir les vêtements de bébé ainsi que ses couches "usagées" (mais à ta place je ne le laisserait pas les "manger", sinon il risque de prendre les couches dans la poubelle pour les déchiqueter). C'est comme ça que j'ai fait quand mon dernier fils (5 mois et demi) est né et tout se passe pour le mieux. Un autre petit conseil: fais plein de caresses à ton chien quand tu as bébé dans les bras et laisses le le sentir, il associera le fait que ton bébé sois dans la pièce aux gros calins et aux caresses, et ça sera pour lui un moment agréable que la présence de ton bébé.

Bonne chance et plein de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Pour ne pas faire d'erreur, l'ONE a édité une brochure intitulée "L'enfant et le chien, de la sécurité à la complicité "
voici le site où tu peux trouver des infos

http://www.one.be/act/chien.htm

La brochure peut être commandée sur le site ou obtenue à l'adresse suivante :
Office de la Naissance et de l'Enfance
95 Chaussée de Charleroi
1060 Bruxelles
02/542.12.11
Répondre