nombre de sortie idéal ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

nombre de sortie idéal ?

Message par tiyi »

bonjour,

ayant maintenant 10 mois, Cléo , petit bichon maltais n'a plus l'air d'aimer ses 3 sorties quotidiennes qu'elle avait l'habitude de faire avec moi ...
est-ce la chaleur ? ou simplement qu'elle n'a pas besoin et qu'elle préfère rester à la maison ?...
le fait est que je dois maintenant lui courrir après dans tout l'appart pour lui mettre sa laisse avant de sortir ...

Je ne voudrais pas non plus la priver de ses sorties et ne comprends pas trop si c'est un jeux ou si simplment l'expression qu'elle n'a pas besoin ou envie ?

2 sorties par jour pour un bichon de 10 mois sont elles suffisantes ?? sachant bien sur qu'elle est tout a fait propre, mais je ne voudrait pas qu'elle régresse faute de pouvoir se retenir 12 heures ...

merci de vos avis et expériences ;
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

je crois qu'il fait trop chaud,mouille là bien avant de sortir ça lui fera du bien et par ce temps elle sèchera bien vite
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Est-ce qu'elle est rebelle pour d'autres choses aussi? Par ex la nourriture? A 10 mois c'est peut-être l'adolescence.
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Je crois aussi qu'elle ne veut plus sortir car il fait trop chaud.
J'ai un colley et pour le moment je ne la promène que très tôt le matin et très tard le soir. En milieu de journée 1 minute le temps qu'elle fasse son "petit pipi"
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

bonjour

je sais pas trop si c'est l'adolescence ou la chaleur , en tout cas j'ai essayé deux jours à ne la sortir que deux fois ... et l'épreuve n'a pas trop réussi ; j'ai fini avec un coup caca et un coup pipi sur le tapis !!

bref; je ne pense pas que deux sorties soient suffisantes ,
par contre elle n'aime pas non plus sortir sous le cagnard et ne veux sortir en journée car bien trop chaude !

je ne sais pas trop que faire alors !!

sinon à quel age puis-je commencer à essayer de diminuer à 2 sorties ma puce sans risque ne nettoyage quotidien de la moquette ???
est-ce maintenant à 10 mois avec un peu de persévérence ou cela est bien trop tot ?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Pour ma part, je trouve que 2 sorties, c'est peu. Peu importe l'âge du chien. 12h à se retenir, voir plus si les sorties doivent être retardées pour raison X, c'est beaucoup. Comme dit Dadette, une sortie de 1 minute au moins en milieu de journée pour faire son pipi serait bien. Ma chienne de 4 ans peut se retenir si il le faut, mais je vois bien qu'elle meure d'envie quand je rentre, la pauvre. En plus, par ces chaleurs, les chiens boivent énormément.
Je pense que votre chienne a chaud. Pour la rafraichir: la mouiller un peu, lui tremper les pattes dans de l'eau fraiche mais pas glaciale (j'ai encore jamais fait mais on me l'a conseillé il y a peu), le carrelage aussi les rafraichit, mettre un glaçon dans le bol d'eau ou leur en faire lécher un de temps en temps (lécher, pas avaler, sinon vive le bidou). Mes chiennes en raffolent.
Je ne sais pas quoi vous conseiller de plus. :wink: Bon courage à Cléo et à vous.
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Merci Claire de cette réponse, on ne peut plus CLAIRE !

de fait ,j'ai cherché partout sur el net combien de sorties étaient idéales, et jamais trouvé la réponse ... n'ayant jamais eu de chien, je ne savais donc que faire ni que penser !
Je vais donc persévérer à la faire sortir au moins 2 min a midi , et plutot ralonger sa sortie du soir quand il fait bon ...
et supposer ses jeux pour se faire attraper du à l'adolescence !!!

les glacons, les pieds dans l'eau et autres trucs sont déja appliqués pour cléo ! ...car ici il fait déja chaud depuis un bon mois ...(je vis maintenant en sicile)
... meme si elle a pas encore trop compris le but du glacon dans son eau et le regarde bizarrement quand je lui mets ...cela me fait plutot rire !

bien amicalement
Répondre