quand je rentre, c'est le b....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

quand je rentre, c'est le b....

Message par gaziaux »

et bien voila je suis le maitre d un superbe boxer blanche de 6 mois tres jolie,inteligente..mais derriere tout ca le diable :D tout les jours quand je rentre c le bordel!j ai un meubles tv mis en diagonale dans le coin de la piece et bien elle arrive a ce faufiller entre les deux planches pour aller derriere la tv pourtant je l engueule mais rien a faire elle recommence!et c limite qu elle passe en+ avec sa taille et bien elle y arrive quand meme :shock: elle me fait des pipi,caca partout et quand je nettoi elle me regarde comme ci elle etait fiere d elle!et toute mes affaires sur les meubles et bien elle balance tout par terre!!!pourtant elle le sais qu elle a fait des conneries parceque quand je rentre elle se cache et baisse la tete je sais vraiment po quoi faire!elle es si mignionne mais elle me mes sur les nerfs avec tout ca!!donner moi des solutions svp j en peut plus,la tantot j étais en pleure!! merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

L'engueuler ne sert à rien car il ne va pas en comprendre la moitié.

Dès qu'il fait une bêtise tu dis non et tu l'isoles le temps qu'il se calme.

Pour les pipis cacas tu dois le prendre sur le fait pour le punir.

Vérifies aussi qu'il est bien compris que c'est toi son supérieur et le mettant sur le dos avec une main sur la gorge.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Penses aussi à aller dans un club de dressage.
Le chien t'obéira mieux et tu comprendras mieux tous ces comportements.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

mais je travail toute la journée je sais jamais l engueler pour les pipi alors!!et question mettre ne t inquiete pas qu elle c que je suis superieur a elle et le dressage je travail le samedi et dimanche donc difficile :?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

hum oui pas facil.
Essaye un peu de lui apprendre seul les bases:
la fréquentation d'un club devrait etre bénéfique pour tous, les chiens et vous ! seulement voilà, les clubs utilisent pour la plupart du temps la méthode par la contrainte ce qui pour moi n'est pas toujours bon à 95 % des cas. le chien étant sanctionné par le maitre pour se faire entendre, donc développement de l'anxiété du chien face aux divers déclencheurs qui se trouvent devant lui.
souvent, également, les moniteurs sont capables d'expliquer comment arriver à se faire entendre pour un comportement bien précis ( le maintenir par le collier et appuyer sur le derrière suivi de l'ordre assis pour le mettre sur le derrière) mais sont incapable, à quelques exceptions près, de donner l'explication pour avoir l'écoute du chien dans la vie de tous les jours, de donner la solution pour résoudre un comportement non désiré.
et pourtant nous savons que le passage dans un club devrait etre tout bénéfice pour le chien, ayant moi meme un club, je ne peux qu'approuver.

on ne resoud pas un problème en s'attaquant uniquement à ce problème mais en généralisant les comportements du chien et des maitres. encore faut il que les maitres soient motivés pour approter un changement de leurs comportements. il n'y a pas de bouton de règlage sur le chien ni sur l'humain mais un effort physique et intellectuel de la part du maitre. le chien ne fera qu'une adaptation de son comportement sur le celui de son maitre.

la communication est très importante avec eux. par exemple la marche au pied ! comment leurs faire comprendre ce qu'on désire qu'ils fassent ? certains vous diront de les sanctionner s'ils prennent la liberté de s'éloigner ou de tirer sur la laisse ! qu'apprennent ils ? qu'il ne peuvent pas mais on ne leurs dit pas ce qu'ils peuvent faire. ma méthode est beaucoup plus éthologique ! le chien s'éloigne je ne dis rien ! il revient je le félicite. je lui apprend ce qui est bien. n'oublions pas que le chien est un opportuniste. ceci est valable dans un milieu calme. qu'en est il dans un milieu rempli de distraction comme en promenade ? le chien peut aller en bout de laisse et j'applique la technique de l'arbre, du piquet. dès qu'il tire je m'arrète et attend que la laisse se relache. la main qui tient la laisse est posée sur la hanche et c'est le chien qui doit fournir l'effort de détendre la laisse. pour marquer le coup, j'indique au chien par un marqueur de bons comportements que ce qu'il vient de réaliser va etre récompensé.
qu'es ce qu'un marqueur de bons comportements ? c'est un signal sonore fait par le maitre qui peut etre n'importe quoi ! un mot comme un bruit mais qui doit etre toujours le meme. personnellement j'utilise un clicker, un petit boitier qui fait clic-clac. ( clicker training) cela est dans l'apprentissage d'un nouveau comportement suivi d'une friandise. ensuite une fois le comportement donné par le chien sur commande de son maitre , le marqueur est enlevé et la friandise est supprimée aléatoirement.

maintenant que le chien ne tire plus au bout de la laisse, il faut encore lui dire ce qu'est un "pied". le chien sait ( voir plus haut) que de revenir près de son maitre à son pied est bénéfique pour lui, il suffit de lui donner un nom sur son comportement. le chien revient, clic-clac + "pied" + friandise. un chien se conditionne donc répéter , répéter, répéter, ... augmenter progressivement la distraction pour avoir une parfaite marche au pied à tous moments.

pour le comportement de tout les jours, une reprise en main est nécéssaire par une ingorance du chien par l'ensemble de la famille ( très très dure ! ) durant 24 h et pour les autres jours ignorance de 10 minutes avant tous comtacts et par tous les membres de la famille. cela est suivi du comportement NILIF rien n'est gratuit dans la vie ! il doit faire qqchose ( demandé par son maitre) pour avoir l'attention de son maitre.
Tu lui laisses quel espace quand tu n'es pas là?
Et il n'y a jamais personne chez toi quand tu es absente?
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

nan ya personne c rare quoi...alala je ne sais pas comment faire meme en rue j ai difficile a la laisser a mes pieds..
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Elle a 6 mois, elle va tester son pouvoir de plus en plus.
A toi de lui montrer que tu es plus têtue qu'elle.
Elle doit t'obéir que çà lui plaise ou non alors n'hésite pas à la punir en l'isoler et récompense là dès qu'elle fait quelque chose de mal.

Sinon tu peux aussi engager un dresseur pro pour la dresser si tu n'y parviens pas.

Pour lui apprendre à marcher à côté de toi tu peux utiliser un collier étrangleur.

Je vais te mettre, ce qu'on a appris à une amie dans le centre de dressage.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

1. Marcher aux pieds (tj le petit coup sur la laisse ET un peu vers le haut, j'avais oublié de le dire...Elle m'a même conseillé de prendre un clier étrangleur. Le fait que c'st étrangleur..quand le chien tire et n'écoute pas il à un serrement au cou, dès qu'il arrete de tirer il se sent directement solagé car le colier se relache. Ainsi, parit-il, il retient mieu la difference. Tirer=Ca serre et Pas tirer = ca serre pas ! Je n'ai pas encore acheté ce colier...maisvais y aller. Toute façon de la façon qu'il s'est comporter...ce ne sera pas du luxe dans la bonne évolution de son éducation...Vous allez savoir pourquoi lol! )

2. Après quelques mètres aux pieds Arrow Assis et pas bougé
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Quand l'exercice est bon, donne lui une friandise.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

j utilise un collier étrangleur mais rien a faire :spourtant elle es si mignionne elle es a coter de moi la :D
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est costaud un boxer donc il faut vraiment qu'elle apprenne maintenant.

Quand elle doit rester seul, laisse lui une seule pièce et dans laquelle elle n'aura rien à casser. Le couleur s'il le faut.
Du moment qu'elle a son panier et sa gamelle et qu'elle ne reste pas seule plus de 12h il n'y a pas de problème.

Après prends patience et continue de lui imposer tes règles sans céder même si elle te fais les yeux doux. Un non est un non et si elle continue: toute seule dans son coin.
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

tu ne voudrais pas allé sur msn?on pourrais en discuter + facilement?mon adresse c liberterantoine50@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Oki mais je décole bientôt.
evelynev34

Re: quand je rentre, c'est le b....

Message par evelynev34 »

gaziaux a écrit :et bien voilà je suis le maitre d un superbe boxer blanche de 6 mois tres jolie,inteligente..mais derriere tout ca le diable :D tout les jours quand je rentre c le bordel!j ai un meubles tv mis en diagonale dans le coin de la piece et bien elle arrive a ce faufiller entre les deux planches pour aller derriere la tv pourtant je l engueule mais rien a faire elle recommence!et c limite qu elle passe en+ avec sa taille et bien elle y arrive quand meme :shock: elle me fait des pipi,caca partout et quand je nettoi elle me regarde comme ci elle etait fiere d elle!et toute mes affaires sur les meubles et bien elle balance tout par terre!!!pourtant elle le sais qu elle a fait des conneries parceque quand je rentre elle se cache et baisse la tete je sais vraiment po quoi faire!elle es si mignionne mais elle me mes sur les nerfs avec tout ca!!donner moi des solutions svp j en peut plus,la tantot j étais en pleure!! merci
J'ai l'impression que tu parles de ma Zora là :lol: . Femelle boxer blanche également de 4 mois dans deux jours, elle était tellement "infernale" quand on était pas là qu'on la met dorénavent dans le garage quand on part (c'est un garage avec un chauffage pour l'hiver et elle a à manger et à boire, ainsi que deux copains pour lui tenir compagnie, on y mets nos boulis pour ne pas qu'elle se sente seule). Il ne faut surtout rien laisser trainer avec elle, elle attrappe tout ce qu'elle trouve.

Pour les pipi-caca, il ne faut surtout pas ramasser devant elle: tu rentres, tu l'ignores, tu la mets dans le jardin si tu en as un, et là tu peux commencer à ramasser. Pour nettoyer, un peu de vinaigre blanc dans ton eau de nettoyage pour masquer l'odeur (sinon l'odeur imprégnée de ses excréments l'attirera à se soulager là).

Bonne chance en tous cas, il paraît que les boxer restent jeunes très longtemps dans leur tête, il faut surtout bien tout lui apprendre le plus tôt possible. Pour la marche aux pieds, ça marche bien chez moi, elle fréquente une école d'éducation canine depuis ses 8 semaines et elle commence franchement a très bien comprendre. Si tu veux des tuyaux, n'hésite pas. Et un conseil: utilises la méthode douce et la récompense. Ca marche très très bien pour Zora. Les coups de laisse et autres colliers étrangleurs, à mon sens, ça ne sert qu'à stresser encore plus un chien qui n'en a vraiment pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Hello ! J'ai eu un dobermann et niveau dégats il m'a tout fait. Pour les pipis/cacas, tu ne dois pas nettoyer devant elle. ça encourage. Et pour la punir tu dois la prendre sur le fait. Dès qu'elle fait pipi tu cries NON et tu la "fous" dehors. Pour les dégats mon véto nous conseillait de le garder dans une piece plus restreinte, on a une grande cuisine donc on le laissait là avec ses affaires et au fur et à mesure on agrandit l'espace.
Répondre