le sort des molosses, souvent des monstres...de gentillesse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Que pensez-vous des molosses (chiens catégorie 1) ?

Le sondage est terminé depuis le 19/7/2006 0:16

à interdire
2
10%
à faire stériliser/castrer obligatoirement
1
5%
c'est un chien comme les autres
15
75%
je n'en aurai jamais car ils sont tous susceptibles d'attaquer sans raison
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Pitt
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 21/2/2006 10:57

Message par Pitt »

PtiteSab a écrit :Salut tout le monde,

Le probleme c'est que beaucoup de gens confondent les pitts et les staffs... parce que c'est vrai que c'est le meme genre de chien physiquement mais ils ont quand meme des differences bien precises. Moi j'ai une staff, si quelqu'un veut la voir pour se rendre compte que ces chiens sont doux, gentils etc je suis partante!
Salut Ptite Sab,
Tu as une staff ou une américan staff ? Moi j'ai une véritable staffie, je cherche un male pour saillie, quelqu'un peut m'aider?
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

Je peux vous dire que j'aurais plus tendance à me méfier de mes deux labradors qu'à un molosse!!
Ce qui compte, c'est l'éducation!! et si le chien à bien compris où est sa place dans la meute( c'est à dire en bas), ya aucun problème!! Et je pense, pour en avoir vu dans ma rue, que ce sont des chiens très obéissants!!
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Pitt, j'ai une american staff... par contre en ce qui concerne le male je ne peux pas t'aider, desolé.

gerbere, la mienne est aussi très obéissante et comme tu dis, c'est toute une question d'education :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Allez voir ceci, c'est écoeurant...

http://urban95.skyblog.com/index.html

Et après on dit que ce sont les chiens qui sont dangereux...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Pfff et encore une fois une preuve de l'incompétence des flics face aux animaux.
J'espère qu'ils seront punis et qu'un nouvel article réétablira son chien et fasse réfléchir les gens.
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

Moi, je pous vous dire que je suis écoeuré de voir ça!!!! :? :cry:
ce n'est pas la première fois que ça arrive et je parie qu'on ne fera rien!! les policiers(même si je ne crois pas qu'on puissent encore leurs attribuer ce grade) n'auront certainement rien et le proprio aura certainement tort!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Quelle triste histoire :( Pauv' Urban :( :( :(

Pour ma part, j'avais un boyfriend propirétaire d'un pitt bull.
J'avoue honnêtement, comme la majorité des gens, que j'ai eu très peur la 1ère fois que j'ai vu le "monstre" (après tout, lui & moi avions le même poids !!!) & je me suis dit : il me saute dessus & je suis morte !!!
& puis, j'ai appris à le connaître & je me suis assez vite rendue compte que ce molosse était en fait une adorable créature (si si, c'est vrai !) Pas agressif pour un sou & hyper affectueux (bon c'est clair que lorsqu'il saute sur vos genoux pour regarder la TV, c'est un peu plus lourd que des chats :wink: !) Mais jamais, on n'a eu de soucis !!!
Il est clair que mon boyfriend ne l'a jamais utilisé pour des combats (ou autre joyeuseté du genre !) Simplement il avait envie d'un pitt parce qu'il trouvait la race bien jolie (bon, ça c'est une question de goût...)

Aujourd'hui, mon boyfriend & moi sommes séparés & j'ai appris qu'il avait dû se séparer du chien à cause de sa nouvelle girlfriend allergique aux animaux (bon, moi j'aurais viré la fille & garder le chien...)
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

t'aurais du reprendre le chien!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Bein je ne peux pas : j'habite en appartement !!!
De plus, je n'avais pas la force physique (ni le courrage) d'aller le promener (ce sont des chiens qui ont besoin de bcp de promenades) & je déteste la marche !!!

Mais je suppose qu'il a trouvé un gentil foyer...
wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

Bonjour,

Il y a encore un an nous vivions avec 2 rotts et 1 amstaff. Et 2 enfants de 6 et 3 ans. Jamais je n'ai eu de soucis avec mes chiens, j'ai bien entendu fait de l'éducation canine avec les 3 mais c'était des amours de bêtes.
J'ai du faire euthanasier mes rotts, un car elle est tombée ds le coma pour je ne sais quelle raison et le second avait un cancer. Je peux vous dire qu'ils me manquent énormement.
Heureusement il me reste Chica ma "vieille" staff de 9 ans et comme j'ai vraiment flashé sur cette race, j'ai récupéré au refuge une autre staff de 18 mois. Franchement ils ne me font pas peur, je m'en méfie comme je me méfie d'un york ou un labrador.
Mon mari vient de s'acheter un bébé malinois....honnêtement j'aurais plus "peur" d'un malinois que d'un staff !!!!

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 25/4/2006 10:36
Localisation : Uccle (Bruxelles)

Message par Miss Korea »

Je n'y connais pas grand chose aux chiens (je suis une mamy chats :lol: ) mais je crois aussi que tout est une question d'éducation. & un molosse peut être un vrai trouillard alors qu'un york, un sale petit roquet !!!

Cependant, si je devais prendre un chien, je choisirais... un dogue arlequin (oui je sais, c'est vraiment très grand !!!)
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:cry: :cry: :cry: et voila, tout ca a cause de la reputation que l'on donne à ses chiens. Les propos de ce monsieur sont justes... tout ce qu'il dit est plein de sens et de verité. Merci aux journaux et a la betise humaine. Je ne sais pas ce que je ferais si ca devait arriver a ma misty. Reposes en paix Urban
Répondre