prendre un deuxième chien: M/F?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

prendre un deuxième chien: M/F?

Message par erika »

J'ai un petit male de 6 mois et je pensais lui pendre une petite copine ???Quelqu'un aurait-il des conseils a me donner a ce sujet.....Prendre un autre petit male ou une femelle ...
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Salut ! Si tu as les moyens d'avoir un deuxième toutou, je suis sure que ton petit male sera ravi ! Ils seront de bons compagnons de jeux. Et si tu t'absentes ils se sentira moins seul. Si tu prends une petite copine fais attention qu'ils ne se reproduisent pas si tu ne le désires pas. 10 secondes d'innatention et c'est trop tard ! Et si tu désires leur faire faire des bébés, attend que ta femelle aie 18 mois. ça lui évitera d'éventuelles infections !!

ça ne demande pas beaucoup plus de travail juste des frais de nourriture et de véto multipliés par deux !
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Et si tu t'absentes ils se sentira moins seul. Si tu prends une petite copine fais attention qu'ils ne se reproduisent pas si tu ne le désires pas. 10 secondes d'innatention et c'est trop tard !
A ce propos, prends une femelle qui n'ait pas le même arbre généalogique que lui au cas où...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

une femelle en second et tout deux stérélisés ! il y a assez de chiens en spa. la reproduction de chien de race doit etre faite par de vrais professionnels qui savent pourquoi marier un tel male avec une telle femelle. pour le caractère et la morphologie !
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

Ce n'est pas pour faire des bébé , c'est juste que peut etre 2 males pourrait se battre !!! et comme ca je pourrais connaitre les 2 caractères de males et femelles.
Répondre