Question sur les jouets pour chien.....

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Question sur les jouets pour chien.....

Message par ventreapatte (claire) »

Bonsoir,

Alors j'ai acheté sur les conseils (entre autre de Robert :wink: ), des nouveaux jouets à ma petite chienne (qui déchiquetait tous les tissus de mon appart). Entre autre, j'ai acheté une altère en bois, elle en raffole, mais ne risque-t-elle pas de se planter des échardes dans la bouche à force de grignoter son jouet? Je sais que c'est spécialement conçu pour les chiens, mais je me pose tout de même la question.
Pensez-vous aussi que ça serait une bonne idée de lui fabriquer un doudou en tissu (sans rembourrage, j'aimerais faire une sorte de boule en tissu, come ça elle aura plusieurs épaisseur à déchiqueter, ça l'occupera un moment :P ), pour qu'elle arrête de manger mes plaids, housses de canapé, coussins et autre? Ne va-t-elle pas associer le droit de manger un doudou au droit de manger tous les tissus de l'appart?

Merci à ceux qui me répondront :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je pense que le doudou est très bien mais ce ne sera pas dans le sens identique qu'un enfant humain. ce jouet il faudra le lui faire aimer. participer avec lui lors des jeux. lui donner un intéret et cela peut se faire avec tout et rien;
j'ai donné un ballon de foot à ma chienne beauceronne. 3 minutes de jeu et elle l'a éclaté. croyez vous que cela à changé son comportement vis à vis de ce ballon ? mon pas du tout ! ce ballon complètement crevé n'est qu'un pont qui relie ma chienne à moi meme. je suis la ce bollon est intéressant. je ne suis pas la le ballon est sans intéret.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si vous voulez lui donner un doudou pourquoi pas, mais faites-le assez gros pour que le chien ne puisse pas l'avaler, sinon, bonjour l'obstruction intestinale et l'opération !

et qu'il ne fasse pas la différence entre ce doudou et les autres tissus d'ameublement est en effet un gros risque.

le mieux est de donner à votre chien des jouets spécialement concus pour lui, les animaleries en regorgent !
mais n'exagérez pas, quitte à faire une tournante dans les jouets
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

"qu'il ne fasse pas la différence entre ce doudou et les autres tissus d'ameublement est en effet un gros risque."
Je ne suis pas d'accord. J'ai 3 petits chiens(1 caniche nain et 2 chinois), je les ai tous eus chiots, et ils raffolent des peluches pour bébés. Evidemment après un moment ils font un trou et la mousse sort alors je le jette tout de suite et je le remplace. Ils n'ont jamais été malades, jamais avalé de cette mousse, ils la recrachent. De même ils adorent faire des "confettis" avec un mouchoir en papier qui traîne, mais ils n'avalent pas le papier.
Ils ont le droit d'aller sur mon lit mais ne font pas de trous dans les couvertures etc. Ils ont leurs peluches sur le lit et c'est avec ça qu'ils jouent. Je me débrouille pour qu'il y ait toujours environ 4-5 peluches à la maison, et des peluches sans yeux attachés, les yeux sont brodés, car sinon c'est dangereux.
De la même manière, il y a aussi toujours plusieurs os de buffle de disponible, ils les machouillent quand ça leur plaît, je ne considère pas ça comme une friandise mais comme un jouet très important pour préserver mes meubles! Bon le petit dernier a un peu abîmé une chaise en rotin, faut dire le rotin c'est tentant, mais quand ils ont envie de ronger ils prennent un os et c'est tout. Et je ne suis pas un as du rangement.
La + vieille a 5 ans, la 2e 1 an et le 3e 8 mois.
Voilà, en espérant vous aider un peu avec mon témoignage.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Merci ça me rassure un peu, puis c'est aussi à moi à lui apprendre quand elle ronge un tissu, qu'elle doit préférer son doudou pour ce genre de chose. Je pense que je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien. Pour faire ses dents, elle a son altère en bois et elle en raffole (les os de buffle faisaient vomir mes chiens, alors j'ai arrêté).
Merci pour vos réponses.
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Je dois ajouter que ma première a fait nettement moins de dégâts quand je lui ai amené de la compagnie. Si votre chien est souvent seul, c'est certainement une source d'ennui au mieux, d'anxiété s'il est de nature anxieuse, et alors il mâche pour se calmer. Il est clair qu'avoir un compagnon de jeu est le meilleur remède pour pas mal de choses. A vous de voir. Je ne sais pas quelle race c'est, mais si c'est un chien de compagnie, il a besoin de compagnie, c'est vital.
A+
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

C'est mon 2ème chien déjà, que j'ai pris pour tenir compagnie à ma 1ère chienne qui a 4 ans. Donc elles sont 2 et passent leur vie à jouer ensemble. Donc ce n'est pas une question d'ennui. Ce sont 2 jacks russels.
jujuuu
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 10/5/2006 15:28

Message par jujuuu »

kikoo ,

la mienne (american staff) a un doudou depuis qu'elle est tout bébé (2mois) car sa maman l'a rejettée... son doudou , elle le mordille , joue avec en le secouant et elle le TETE lol , c'est amusant de voir un chien de bientot 3 ans , teter pendant des heures sans se lasser :P elle fait tres bien la difference entre son doudou et le reste des tissus , elle ne nous a jamais rien manger comme tissus ! si elle a envie de mordiller ou se défouler sur quelque chose elle va direct chercher son doudou. D'ailleurs lorsque nous jouons avec elle nous le ramene. Par contre on doit lui changer de temps en temps (la elle a le meme depuis le mois de novembre , on va bientot devoir le changer) car vu qu'elle le mord pour s'amuser il se déchire. elle ne le mange pas , si il y a des bouts elle les laisse sur le coté jusqu'a ce que je le vois et les jette.

En résumé je pense que ca ne peut etre que super pour ta petite chienne. elle pourra s'amuser avec , lui faire des calins , le mordiller lorsqu'elle a envie de mordiller quelque chose , et qui sait peut etre meme le teter :)
Mais je pense aussi que tu n'as pas forcément besoin de le faire toi meme , une peluche est très bien et ne t'en fais pas il y a peu de chance qu'elle mange l'interieur.

Pour faire en sorte qu'elle comprenne que c'est le doudou qu'elle doit mordiller lorsqu'elle en a envie , je pense qu'il faut simplement jouer un peu avec... lui lancer , lui dire va chercher le doudou lorsqu'elle te demande de jouer. Ensuite elle comprendra tres vite :D

J'espere t'avoir un peu aider , bonne continuation et bon amusement a ta tite chienne avec son futur doudou :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Merci beaucoup jujuuu. C'est vrai que je pourrais regarder dans les peluches sans yeux et autre artifices. Au pire si je vois qu'elle la perce, je pourrais toujours la changer (un peu anxieuse comme maîtresse, je sais :P ). En tout cas, ton message me donne espoir. J'espère pouvoir détourner son attention de mes tissus, parce que je peux tout changer ou recoudre là :lol: . J'ai essayé de lui montrer qu'il existait des jouets à macher, mais pas facile, c'est une tête de mule :D . Là elle commence à se concentrer sur son altère en bois, et une corde nouée. Je pense qu'avec un doudou en plus, je serais tranquille.

Plein de bonheur avec ta staffie. :wink:
Répondre