Problème de grignotage des tissus

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Problème de grignotage des tissus

Message par ventreapatte (claire) »

Bonsoir à tous,

Alors je m'explique. Ma petite chienne (jack russel) de maintenant 3 mois s'est mise à grignoter tous les tissus qu'elle trouve et notamment les angles des coussins posés sur mes canapés, le plaid posé sur un de mes canapés et les housses des canapés. Bref je suis assez furieuse de retrouver des trous béants à ces endroits là, de plus que je ne sais pas coudre et que les trous sont loin d'être petits :? . Les coussins, je les mets en hauteur quand je pars, mais je ne peux pas enlever les canapés. Je ne sais pas comment faire pour lui faire perdre cette manie puisque je ne la vois jamais faire (elle doit faire ça quand je m'absente). Elle a des jouets bien à elle. Mais elle a l'air de préférer les tissus et le papier journal. Mais pas le tissu de sa couverture pour dormir bien sûr, ça c'est sacré apparement :P . J'ai pensé lui donner une peluche à teter mais j'ai peur qu'elle l'ouvre et qu'elle mange le rembourrage.

Si quelqu'un avait un conseil à me donner. Parce que j'en ai un peu marre de mettre des barricades de carton partout, c'est pas super esthétique :lol: Merci d'avance.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

un chiot de 3-4 mois a un besoin de macher pour faire ses dents. mais aussi pour se distraire.
dans le commerce il est vendu des petites altères en bois dure qui l'aiderons à faire tomber ses dents de lait.
le buster cube et le kong sont des jouets qui passionne les chiens durant des heures sur la journée.
le système de vary kennel ( niche d'intérieure ) est à recommander également avec un apprentissage.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Ben le vary kennel, elle y passe ses nuits, mais la journée impossible, elle veut sortir jouer avec sa copine, et quand on rentre on a des plaintes des voisins parce qu'elle a pleuré. Que les chiennes soient dans la même pièce ou dans une pièce séparée, ça ne change rien. Du coup, on la laisse en liberté, et c'est vraiment les seuls dégâts qu'elle nous fait (heureusement :lol: ).
Sinon je vais voir pour acheter les jouets cités, mais elle en a déjà. Des balles, des anneaux en caoutchouc assez dur (genre matière du kong), des os en peau (que j'ai du retirer il y a peu j'avoue parce que la plus grande vomissait dès qu'elle en machouillait un, mais elle est très sensible niveau intestinal)..... Mais elle se retourne sans cesse sur les tissus parce qu'elle peut les téter (je l'ai vu faire sur un coussin, elle met l'angle dans sa bouche et elle machouille, elle ne tire pas, ne s'énerve pas dessus ni rien :? ). Bref, je ne comprends pas trop, on dirait qu'elle cherche un genre de doudou.
Merci quand même pour cette réponse. :wink:
Répondre