petite question: labrador excitée

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

petite question: labrador excitée

Message par margot »

bonjour a tous ma petite chienne labrador depuis hier soir prend un cousin et s'eccite sur le cousin comme les males :) elle la refai ce matin doit je la laisser faire est ce que cet normale ou doit je l'enpecher merci a vous
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

bonjour margot,
le mien fait ca sur sa couverture, comme c'est à lui, je le laisse faire
peut etre lui acheté un petit coussin ou couverture, et dés qu'elle commence sur un autre coussin, lui donner le sien,(qui resterait dans son panier pour qu'elle comprenne que celui la c'est le sien)
je pense qu'il ne veut mieux pas qu'elle fasse ca sur tes beaux coussins, car le mien parfois gratte et mordille....
c'est tout ce que je peux te conseiller, je ne sais pas si c'est bien ou pas
désolée de ne pouvoir t'en conseiller plu :?
bis :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Peut être une demande d'activité !

"Ma petite chienne labrador " qu'est ce que cela veut dire ? Elle est petite de taille, jeune ou alors chiot ?
Plus tu es vague, plus les membres se désintéresseront de ton poste.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Il faudrait aussi savoir si elle n'a pas de démangeaisons. Si ça devient rouge ou irrité va peut-etre voir ton vétérinaire. C'est peut-etre une infection génitale. Surtout je ne pense pas que tu devrais la laisser faire. ça peut aussi inciter à la dominance (parait-il). Enfin moi je ne la laisserais pas faire, car elle ne fera pas la différence entre vos affaires et les siennes.

Bonne soirée
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Ma chienne fait ça depuis qu'elle est petite, et seulement avec sa couverture à elle. C'est une caniche nain, elle a 5 ans aujourd'hui.
Je pense que c'est + un signe d'anxiété qu'autre chose (elle est de nature anxieuse), mais ça ne porte pas à conséquence, et moi ça me fait franchement rigoler. Ce n'est pas un signe de dominance, elle sait très bien qui est le maître. Et elle ne s'ennuie pas ni ne souffre de solitude, puisque j'ai 2 chiens chinois pour lui tenir compagnie.
Elle n'a jamais eu d'infection à cause de ça.
Alors moi je vous dirais, ne vous en faites pas, y a pas de mal.
A+
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

En général ce type de comportement aurait surtout tendance à montrer un chien dominant....
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

C'est bizarre, parce que les chiens qui font ça dans ma famille sont en général les chiens dominés par les humains.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je ne pense pas que ça soit de la dominance envers les humains, mais plutôt envers ses autres "amis" à quatre pattes.
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

mon labrad le faisait avec sa couverture quand il était encore tout seul, on essayait de l'en empêcher, mais c'est pas facile. on se disait que c'était parce qu'il avait un caractère dominant mais il n'avait jamais aucun mouvement de dominance quand on le promenait en rue. après son copain est arrivé et il l'a fait sur lui. alors là on a vite compris. mais, vu que les 2eme labrador est aussi un mâle et qu'il on +ou- la même âge, il ne l'a pas laissé faire, et Ismaël le premié loulou à vite compris!! il ne le fait plus, mais je crois qu'il ne faut pas laisser continuer ce genre de comportement, a mon avis, vous risquez d'avoir des ennuis(bagarre) avec les autres chiens.
voilà mon avis mais je ne prétend pas avoir la science infuse et je crois que notre ami robert ou autre pourront t'aider mieux que moi!! :wink:
margot
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 22/6/2006 9:07

Message par margot »

bonsoir donc pour repondre a robert elle vient d'avoir trois mois
on a croiser des gens en se promenant il avait une femelle labrador et quand la notre la vu elle a lever cet poils du dos et la il mon dit que cetait une dominante et qu'il faudrai faire attention le jour ou elle croise un autre chien dominant plus gros
lieliewoman
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 12/6/2006 13:46
Localisation : dinant belgique

Message par lieliewoman »

bonjour,
j'ai le meme probleme, mon chiot est un male de 3mois 1/2 mais lui ne se fait pas aller sur un coussin mais je l'ai surpris le faire sur ma fille de 3 ans... je l'ai puni mais il recommence apres un long moment. Je ne sais pas trop comment réagir, je lui dit NON et lui met une tape sur le derrière avec un journal...
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

moi j avais un probleme de comportement de dominance de la part de ma chienne labrador tres jeune, ma veto m a tout de suite demande si elle avait le type de comportement que tu decris, ce qui n etait pas le cas et m a explique devant ma surprise, je croyais qu il n y avait que les males qui faisait cela, que c etait un comportement de dominance et qu il fallait lui interdire
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

je viens de lire ton autre sujet je peux te dire que ta chienne est dominante comme la mienne, j avais exactement les meme comportements, elle courrait comme une folle dans le jardin m aboyait apres et me mordait les fesses, tirait les vetements de mes enfants et les faisait tomber, ma veto m a conseille d etre ferme avec elle, de ne rien laisser passer, mon mari a pris la releve car je n en pouvais plus, il la grondait et la prenait par la peau du cou et la mettait sur le dos jusqua ce quelle mette les pattes en l air, signe de dominee, moi je n ai eu comme solution pour qu elle arrete ses comportements, la punition par la mise en musoliere, y en a peut etre qui vont hurler mais maintenant je n ai plus aucune betise, elle est adorable dans le jardin et la musoliere prend la poussiere

bon courage, notre chienne a 8 mois et nous sommes partis en vacances avec elle et elle a ete adorable
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

un chien est "dominant" tant que les gens et / ou chiens qu'il domine acceptent cet état de fait... et le laissent faire :wink:

De plus, il vaudrait mieux dire "mon chien me domine", c'est plus clair et exact car on est toujours dominant par rapport à quelqu'un, idem pour le chien.

un chiot de 3 mois "reproduit" l'acte sexuel mais c'est dans un contexte de dominance... il teste sur tout ce qu'il trouve, aussi bien les objets que les gens... il essaye, voit le résultat et en tire des conclusions pour sa conduite à venir
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

margot a écrit :bonjour a tous ma petite chienne labrador depuis hier soir prend un cousin et s'eccite sur le cousin comme les males :) elle la refai ce matin doit je la laisser faire est ce que cet normale ou doit je l'enpecher merci a vous
pôur moi c'est l'excitation du jeu qui tourne en excitation sexuelle. je n'y vois pas de "dominance " dans ce comportement.
margot a écrit :bonsoir donc pour repondre a robert elle vient d'avoir trois mois
on a croiser des gens en se promenant il avait une femelle labrador et quand la notre la vu elle a lever cet poils du dos et la il mon dit que cetait une dominante et qu'il faudrai faire attention le jour ou elle croise un autre chien dominant plus gros
le chien qui hérisse les poils du dos ne veut pas dire qu'il est "dominant " mais que tout simplement qu'il ne se trouve pas en confiance vis à vis du congénaire et le lui signal. ce qu'il demande par ce comportement c'est de la distance.

PS : un chiot de trois mois ne peut pas etre dominant mais fort joueur. à vous de canaliser l'excitation dans le jeu du chien. peut etre que malgrè vous , vous participez à cette excitation en le stimulant par des " Non, tu ne peux pas, arrètes, je te dis que NOn !, et encore bien d'autre !
Répondre