Education d'un chiot aveugle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je te conseillerais de le castrer le plus vite possible, à 4 mois par exemple pour qu'il se soit pas reconnu comme éventuellement un rival pour d'autres chiens entiers et pour qu'il ne prenne pas le pli de défense quand il croisera un autre chien. cela risque très vite de passer dans une hyperagression pour se défendre par automatisme.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

comme il n'est pas possible d'envoer de message privé alors voici une adresse d'un forum qui t'aidera.
http://www.chiendifferent.com/
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Merci robert j'y suis inscrite mais pas grand monde..

merci dda aussi.

cela n'est pas dangeureux de le castrer aussi tôt?????

en effet ce ne va pas etre evident mais avec le temps et de l'amour on y arrive toujours.

lorsque je le sortirai dois-je le faire lorsqu'il est seul ou avec ma chihuahuas (chiot 5 mois) ou mon border (13 ans mais éduqué impeccable)?

concernant la sociabilisation je dois tout miser là dessus aussi, les jack sont très intelligents et à la moindre faute elle est inpardonnable.. :roll:

l'autre jour on l'a pris en voiture et sommes allés promener (lui à bras) et ma chis à terre evidement, il n'avait pas l'air dépaysé, il reniflait beaucoup en effet "l'air" le plus dur sera par terre evidement..

il n'existe alors pas de centre qui accepterait un chiot aveugle?je trouve ça vraiment minable..surtout si c'est des leçons particulières les premières fois histoire d'un peu voir quoi.

je sais bien que ce n'est pas courant,mais j'aimerais qu'on m'aide, cela doit etre semblable avec un autre chien?

vu que certains chiens comprennent aussi droite gauche...
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

rien à voir avec le sujet,mais tu peux peut etre me renseigné
si un chi qui fait 660 gr à 2 mois et demi,quel sera plus ou moins son poids adulte,merçi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

les statistiques disent 1,6kg - 1,820kg :wink:

mais bon faut pas s'y fier
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

merçi c'est bien ce que je pensais :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Super, c'est un beau challenge, mais je suis certaine qu'il n'aurait pas pu mieux tomber :wink:
Par contre en conseils, je rejoindrai dda....en disant que 1 mot, 1 geste doit toujours signifier la même chose, pour qu'il puisse prendre c'est repaire. mais vous allez dévellopée une tel complicité :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

correction ses repaires, quand on ne se relis pas ...... :oops:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

zenet a écrit :correction ses repaires, quand on ne se relis pas ...... :oops:
Slt,

Tu sais que tu sais rééditer ton texte :idea: via "editer" en haut à droite, si personne n'a répondu après, cela est transparent pour les futur lecteurs :wink:

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

j'ai des contacts avec une dame en france qui a aussi éduquer son toutou aveugle

elle insiste sur la sociabilisation et la manipulation, la castration devra se faire evidement mais àpd de 6 mois je pense pour les mâles.

il faut qu'il devienne sur de lui et qu'il sache contourner les codes canins qu'il ne peut voir

par exemple un chien qui veut jouer avec lui il se met les "fesses en l'air" il ne le voit pas donc il faut qu'il apprenne à contourner ce genre de situation sans agressivité et en étant "zen"
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Angie a écrit :j'ai des contacts avec une dame en france qui a aussi éduquer son toutou aveugle

elle insiste sur la sociabilisation et la manipulation, la castration devra se faire evidement mais àpd de 6 mois je pense pour les mâles.

il faut qu'il devienne sur de lui et qu'il sache contourner les codes canins qu'il ne peut voir

par exemple un chien qui veut jouer avec lui il se met les "fesses en l'air" il ne le voit pas donc il faut qu'il apprenne à contourner ce genre de situation sans agressivité et en étant "zen"
Aveugle, sourd ou non ... il faut rester zen pour éduquer un chiot, suivant sa réceptivité, cela prendra + ou - de temps (avec un handicap quelconque ce sera d'office plus long vu l'apprentissage particulier).

Durant mes cours d'Agility, je manipule beaucoup les chiens dans sa 1ère phase de l'éducation : je retients gentillement le chiens pendant que son maître se positionne (caresse + parler) + des scéances de jeux d'au moins 1/4h.

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

ok j'ai compris pour éditer :wink: merci
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Angie a écrit :Non ce n'est pas le jeune jack d'une des annonces.

je ne compte pas changer les meubles de place, par contre fin de l'année déménager oui mais ça cela ira, suffit de le laisser ou de lui faire voir les lieux.


il aime quand je chante mais je me vois mal chanter en l'appelant :lol:
T'es une comique toi ! blague à part c'est étonnant comme on ne voit rien de spécial dans son regard. Il est bien mimi en tout cas.
Je pensais aux chiens d'aveugle qui portent un harnais spécial avec une sorte d'arceau pour le tenir. Tu pourrais pê bricoler qq chose de semblable pour qu'il sente bien les mouvements à gauche ou à droite et même en avant ou en arrière. Voilà, c'est une idée comme ça. Beaucoup d'amusement avec lui, qui, j'en suis sûre, t'apportera beaucoup de joie. :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oui désolée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je l'ai depuis qques jours, maintenant il voit quand même sans doute pas à 100% mais il voit quand même un peu alors ça aide beaucoup !!

Il adore jouer avec ma chis, il a déjà été se frotté à mon vieux border mais là celui ci le remet en place du coup ils ne vont pas l'embété (tant mieux).

sinon Calyspo (chaton) s'y met aussi à jouer, alors j'vous dis pas :lol:
je l'habitude petit à petit au collier et à marcher en laisse (enfin de me suivre du moins!!) ou de l'appeler et le féliciter lorsqu'il vient..(je dois tapoter le sol pour qu'il se repère)

il est très intelligent, mais ça va j'arrive à gérer pour le moment (il aboyait lorsque je le laissais seul ou que je préparais sa nourriture) après plusieurs "remarques" il a compris que cela ne servait à rien que j'irais quand meme à mon rythme et non au sien :wink:

une tite photo

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Super !
Répondre