Max ,mon chien âgé de 4 ans fais pipi quand il est seul.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

AVéro
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/6/2006 14:48

Max ,mon chien âgé de 4 ans fais pipi quand il est seul.

Message par AVéro »

Bonjour à tous.
Max mon labrador de 4 ans se manifeste depuis quelques temps lorsqu'il est seul à la maison. :x Dès que l'on s'absente pour 5, 10 min ou même pour les courses 1 à 2 heures, il ne peut s'empêcher d'uriner à l'intérieur: sur le frigo, sur les meubles ou alors dans le corridor. Et cela alors que la porte du jardin reste ouverte!!! :twisted: Si par malheur nous restons plus longtemps, il machouille nos sous vêtements. :cry: C'est un chien qui a toujours été très propre, on ne comprend pas son compotement. Il lui est même arrivé de faire sur les fauteuils de nos enfants dans la salle de jeux. :twisted:
Aidez moi à lui trouver une solution car je ne veux pas me défaire de mon chien, comme certaines personnes m'ont déjà "conseillé".
Merci :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Y a-t-il eu un changement dans son train train? Un nouvel animal, un déménagement?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Si vous n'avez rien changé à votre comportement et à son environnement, il y a la castration qui marche bien en général pour calmer ce genre de ''phrénésie''. Etant un labrador, pour la castration il faudra le mettre au régime sinon il risque de grossir (caractéristique de la race).
AVéro
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/6/2006 14:48

Message par AVéro »

:) bonsoir
En fait Max a cohabité avec son père un bon moment puis nous avons emménagé chez nous juste en face mais il est resté propre plusieurs mois. Il s'est mis à agir de la sorte pratiquement du jour au lendemain. De plus son père vient chez nous et il va chez lui. c'est pour cela que l'on s'interroge car il n'a rien fait pendant longtemps. Puis si je devais aller travailler, il doit rester dehors??? Son comprtement m'interpèlle! :?:
Merci
AVéro
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/6/2006 14:48

Message par AVéro »

d'autres personnes nous ont suggéré de l'accoupler , oui mais n'allons nous pas accentuer la situation?
AVéro
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/6/2006 14:48

Message par AVéro »

d'autres personnes nous ont suggéré de l'accoupler , oui mais n'allons nous pas accentuer la situation?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

accoupler ne changera rien. ça ne change strictement rien au caractère du chien. Et peut-etre que ça accentuera son marquage. Moi je reste convaincue que la castration est la meilleure solution. De plus ça pourrait lui éviter des maladies telles que le cancer des testicules..Etc
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

si même avec la porte ouverte, il ne sort pas, il a y peut-être quelque choses dehors qui lui fait peur ou le dérange, peut-être un nouveau chien dans le quatier ou des bruits inhabituel?
AVéro
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 20/6/2006 14:48

Message par AVéro »

Max n'est pas vraiment du genre à s'effrayer il va voir ou il fonce. Comme les vaccins doivent être réalisé je vais soumettre le problème au vétérinaire comme il le connaît. Merci :wink:
Répondre