Chiot et bébé

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbieux
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/6/2006 13:48

Chiot et bébé

Message par Barbieux »

Bonjour,
Nous avons un bébé de 15 mois qui commence a marcher, nous aimerions prendre un chiot jack russel.
Nous habitons dans une maison avec jardin.
Qu'en pensez-vous?
Merci
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Si le chiot est habitué dès tout petit à un bébé, je ne vois pas trop de problème. Mais il faut savoir que ce sont des petits chiens actifs, qui adorent jouer et qui ont un sacré caractère. Il faut donc le canaliser en présence de l'enfant et avoir une certaine poigne (une main de fer dans un gant de velours). En attendant, le jack russel est un chien en vogue, mais il faut bien se renseigner avant de choisir un chien (lire de la documentation, parler avec des propriétaires de jack....). Je sais de quoi je parle, j'ai 2 jack russel (et je vis en appartement, même si ça en choque certain). Bref, tout dépend de l'éducation qu'aura votre chien. Mes chiens sont habitués à être manipulés et mis dans tous les sens, je peux mettre la main dans la gamelle.... etc. Tout ça est très important avec un chien, car les enfants n'ont pas conscience du danger avec un chien, et malgré toute notre vigilance, un malheur est vite arrivé (j'ai 2 nièces de 2 et 3 ans, donc je sais encore de quoi je parle, elles adorent tirer les poils, essayer de porter le chien, leur piquer les jouets et autre. A vous d'apprendre à l'enfant à respecter le chien et vice versa). Il faut donc avoir un chien très docile, et ça, seul vous pouvez lui inculquer.

Donc en résumé, pourquoi pas un jack russel, ils sont adorables, joueurs. Après tout dépend de vous. J'espère vous avoir un peu éclairé. :wink:
Barbieux
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20/6/2006 13:48

Message par Barbieux »

Merci Claire
Avant la naissance de notre fils nous avions un boxer adorable et un jour en rentrant dans la maison avec le petit, il nous a sauter dessu en grognant donc nous avons du nous en séparer(ce qui n'est pas facile)
donc vous comprenez que l'on hesite a reprendre un chien.
Nous avons toujours eu des chiens et cela nous manques.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Le jack est un adorable compagnon de jeu pour les enfants, si il est bien éduqué parce que les petits chiens plutot que les grands ont tendance à affirmer leur caractère. il faut qu'il soit ''soumis" à tous les membres de votre famille. Par exemple nous avons un teckel à poils durs, qui a un caractère terrible. Avec moi et mon père il se laisse tout faire, prendre son nonoss, sa gamelle, le porter etc... si ma mère, qui pourtant lui donne à manger et s'en occupe le plus, éssaye de faire une de ces choses gare à ses doigts. Alors qu'il ne m'a jamais grogné dessus.

Comme dit Claire Il faudrait que le petit jack soit manipulé par vos enfants et vous, parents et y soit habitué. Et surout il faut expliquer (ou répéter 1000 fois lol) à votre petit bou de ne pas lui tirer les oreilles, la queue etc... car un chien reste un chien, même habitué aux enfants et il suffit d'une fois. Bon ici un jack C pas un boxer non plus. Mais les points de sutures ne sont pas rares avec les petits chiens au caractère bien trempé.

Bon courage avec votre futur toutou
evelynev34

Message par evelynev34 »

J'ai trois enfants: Agnès 6 ans, Ludovic 4 ans et Cédric 4 mois, ainsi que 3 chiens: Shrek, bientôt 2 ans, Candy, 2 ans et 4 mois, et Zora, 3 mois. Tout le monde s'entend à merveille, même si je ne laisse jamais mes enfants seuls avec les chiens. Quand ils sont habitués petits, ça doit normalement bien se passer. Bien sûr il y a des règles a respecter, si tu veux en savoir plus sur comment les présenter et que faire et ne pas faire (mais aussi que laisser faire ou ne pas laisser faire par les enfants envers le chien), je suis sûre que bcp de personnes pourront te répondre (je pourrais aussi, dans les limites de mes connaissances bien sûr).
Répondre