quel horreur: ma chienne a mangé un oisillon

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

quel horreur: ma chienne a mangé un oisillon

Message par choupi »

salut a tous,

mon chat etait dehors et ma chienne l embetait un peu moi j etais au telephone

soudain je vois ma chienne poser le cadavre deplume d un oisillon je ne sais pas si c le chat qui lui a donne, jai saute sur la chienne qu bien sur faisait le tour du jardin en machouillant le cadavre puis elle l a avale :(

j crois que je vais faire des cauchemards....
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Ca me fait un peu sourire, même si je sais que je reagirais comme toi.
C'est bien un labrador que tu as? si oui Ne t etonne pas avec eux....
Nous avons eu un mâle qui n a jamais fait de mal a une mouche, et je crois que si un oisillon se serait posé sur son museau il n aurait pas reagit mais par contre ma chienne n arrete pas....
il y a qques mois, elle a eventré notre lapin nain, c etait affreux, j y pense encore souvent, ca m a tellement marqué.
Ce soir, elle entendait les oiseaux qui etaient ds les arbres juste au-dessus d elle et elle aboyait comme un folle en regardant en l air.....
Ils se calmeront peut etre avec l âge....(ma chienne n a meme pas 2 ans).....patience....la chasse fait partie de leurs jeux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

C'est l'instinct de chasseur. Pour elle c'est tout à fait normal alors ne la gronde pas.
C'est triste pour l'oisillon mais c'est la chaine alimentaire ;-
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

povre écureuil

Message par lotta »

Moi j'ai un teckel à poils dur, qui malheureusement a eu un accident étant petit et qui a perdu 80 % de la motricité de ses pattes arrières. Il est donc pratiquement paralysé de l'arrière train. Un jour l'été dernier je suis assise à lire dans la table de la cuisine. Et je sais pas pourquoi mais instinctivement j'ai tourné la tête vers mon jardin et j'ai vu Cette espèce de ............. chien... avec un truc roux qui lui sortait de la bouche je suis sortie dehors en courrant en me demandant ce qu'il machouillait... UN ECUREUIL... j'ai mis une heure a lui ouvrir la bouche. Et a récupérer ce qu'il restait du povre petit animal.
LA seule hypothèse plosible, c'est qu'il a du se terrer sous l'arbre où on nourit les oiseaux et où les écureuils viennent aussi, pendant des heures sans bouger et que le jeune animal ne l'a pas vu (les écureuils ne voient pas bien...) et hop il a bondit.

J'y pense encore :shock:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

lol la grande patience du chasseur.
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

je pense qu elle a trouve la cadavre de l oiseau car il etait deja tout deplume :cry: et nous venions de sortir

je sais que le labrador est un chien de rapport mais le fait qu elle l ai machouille beurk

je voulais juste vous raconter cela entre passionnes d animaux de compagnie, nous oublions que ce sont des animaux avant tout avec leurs instincts
Répondre