JEUNE LABRADOR ET CAGE

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Bon courage à vous 'Choupi'.
Notre labrador a fait enormement de betises aussi étant petit; destruction de l interieur de la voiture, de nombreuses chaussures dechiquetées, les coussins et magazines qu on retrouvait au fond du jardin et j en passe et j en passe...il s est calmé un peu vers l'âge de 4 ans ms tout en continuant de temps en temps à prendre les jouets de mon petit garçon ou un livre qui trainait et qui lui plaisait!!lol
Et jusqu' à la fin de sa vie, son passe-temps préféré était de faire des trous ds ses couvertures......Mais bon, les labradors sont reconnus pr ca, on le sait.Par habitude, on laissait trainer le moins de choses possible a sa portée et les couvertures que je lui achetais etaient bon marché!!!MDR
Qd on partait, on l'enfermait ds la cuisine, avec ventilateur puisqu on vivait sur la côte d'azur et sinon bonjour l odeur et la chaleur qd on rentrait!
Aujourd hui, il ne nous reste plus que la femelle agée d 1 an1/2, et depuis que le mâle est décédé, elle fait bcp plus de betises, elle arrive toujours a prendre qqch qd on a le dos tourné, et hier soir elle a commencé a attaquer son fauteuilMais ce n est rien a coté de ce que nous faisait le mâle etant petit!
-Concerant les chiens qui s attaquent au mur, étant petite j avais un petit chien 'croisé'. Lui aussi faisait pas mal de betises et notmt detapisser les murs...il adorait ca!
Mes parents avaient eu l excellente idée de l attacher ds un coin de la cuisine (qui etait trop grande pr le laisser en liberté dedans) et avaient accroché un plastique au mur...avec des punaises!!!!!!!!!!!!
Inutile de dire que le lendemain matin, il n y avait plus de plastique, que le mur etait détapissé et qu il n y avait plus de punaises non plus!!!!!!!!!
Alors, un conseil ne faites jamais ca.....
Les punaises on ne les a jamais retrouvées....et ce petit chien a vécu 13 ans donc....je pense pas qu il en a bcp souffert ms bon....qd même!

Par la suite, mes parents ont mis du répulsif sur les murs auxquels il s attaquait tout le temps et ca lui ai passé assez vite.

Bon courage a toi Choupi......et n oublie pas qu a coté de toutes ces betises se sont des chiens merveilleux......... :wink:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

bon, comme il a été dit précédemment, il faut que ton chien vieillisse et ça peu prendre du temps, instaure tout de suite les règles, par exemple: quand il était petit, je n'ai jamais permis a mon chien de monter dans les fauteuils, il n'a donc jamais pu dévoré le salon!!!
pendant la nuit, c'est vrai qu'il est difficile de le surveiller alors mets le dans sa niche fermée, quand tu pensera qu'il est plus sage, essaye de laisser la porte ouverte, si il a fait des dégâts, rien ne sert de le punir, cela ne sert à rien, mais ferme la niche pendant la nuit, lorsque tu est chez toi et que tu veut qu'il se couche fait le aller dans la niche, il associera vite la niche avec repos!!!

maintenant, j'aimerais faire un commentaire sur les gens qui ne veulent pas mettre les labrador dehors!!!
j'ai moi même deux labradors de deux ans, ils vivent en continu dans le jardin et je n'ai jamais eu de problème!! savez-vous que le labrador vient des pays très froid!! alors je trouve quand même ridicule de dire que les labrador ne peuvent pas dormir dehors!! ils adorent la neige. mes chiens, en hivers attrape une énorme fourrure, je m'en rend bien compte lorsqu'ils perde leur poils au printemps :lol:
alors, laissés les un peu respirer, certaine personnes( je ne voudrais blessés personnes) font plus de mal que de bien en ne respectant pas leurs nature, on pourrait appeler ça de la sensiblerie!!
nous pouvons prendre l'exemple des gens qui donne trop à manger à leur labrador, par exemple, et qui devient obèse et souvent malade, juste parcequ'elles croient qu'ils ont faim.
je vais encore prendre l'exemple de mon chien : il mange un kilos de nourriture et réclame toujours pour avoir plus!!il faut savoir que certain chien sont excessivement gourmand!!
si vous ne savez pas si vous faites bien, allez plutôt demander conseil à votre vétérinaire!!
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Biensûr, qu'ils savent dormir dehors, ce sont des chiens !

Je voulais dire que, si c'est pour avoir un chien, et le laisser dehors, tous le temps, alors autant ne pas en prendre.

Le chien est le meilleure ami de l'homme, alors pourquoi se priver de sa compagnie ! :wink:
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

en ce qui concerne mon salon, elle n a jamais eu le droit de mettre une seule papatte sur le canape et n y a jamais touche mais une fois ou deux je l ai laisse dans le salon, pour des essais, quelques fois meme sans betises, et bien nous soupconnons la belle d avoir dormi sur le canape :lol:

en ce qui concerne sa niche, elle y va toute seule a partir d une certaine heure et en plus maintenant elle sert de repere aux chats et ma chienne ne demande que ca de dormir avec les chatons et leur maman

j avais adopte mon ancien chien labrador a l age de 6 ans et il dormait dans son panier il ne m a jamais fait de betises, je me demande meme pourquoi il a ete abandonne
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

c est quoi un KONG, un gorille? on met de la nourriture dedans? ou puis je le trouver
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

genial le kong, elle va en etre folle
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Vraiment super le 'kong'. :lol: Je ne savais plus quoi donner à ma chienne......demain je vais en chercher un!!! MDR
Car elle commence à me couter cher en balles de tennis, elle met à peine 10 minutes pr en mettre une en miette!lol

Merci pr le conseil!
:D
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

julesmania a écrit :Biensûr, qu'ils savent dormir dehors, ce sont des chiens !

Je voulais dire que, si c'est pour avoir un chien, et le laisser dehors, tous le temps, alors autant ne pas en prendre.

Le chien est le meilleure ami de l'homme, alors pourquoi se priver de sa compagnie ! :wink:
je crois que nous nous sommes mal compris :D
ce n'est en aucun cas, parceque mes chiens vivent dehors que je ne leur donne pas toute l'attention dont ils ont besoin!! :)
je n'apprécie d'ailleurs pas les gens qui enferment leurs chie,ns dans un chenil et qui ne font que de le nourrir :evil:
mon commentaire était juste sur le faite qu'il ne faut pas vouloir essayer de se mettre à la place du chien et d'avoir froid à sa place!! :wink:
ça à l'air bien le kong, je vais essyer!! :)
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Bon benh voila, j ai testé le kong!!!
Au depart, elle etait super contente ms a mon avis, qd elle a vu que celui-ci elle aurait bcp de peine a le detruire, elle a laissé tomber! Par contre, elle vient a nouveau de me devorer une paire de chaussures...merci Cookies, 2 paires en 2 jours, ca commence à faire bcp! :evil:
Bon je vais essayer en mettant de la nourriture dedans....on verra ce que ca donne.
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

tu l as trouve en animalerie? je vais aussi essayer
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Bon eh bien, je suis contente, finalement elle a l'air d'apprécier ce nouveau jouet. Elle a mis du temps a s y interesser ms elle a qd meme passé qques heures dessus l'apres-midi... :D
C'est assez marrant car dès qu'elle voulait attrapper la balle de mon fils qui jouait au foot juste à coté d'elle, à chaque fois je la renvoyais ds son coin (elle s'est approprié un petit coin à elle ds le jardin, ds le feuillage,elle y va tout le temps se coucher et elle y apporte tout ce qu elle trouve) et à chaque fois elle se défoulait sur son 'kong', c etait assez marrant, on aurait dit qu elle y passait ses nerfs! MDR :lol:
Pour te répondre 'choupi', je l ai acheté chez Tom&Co 18 euros.
Un peu cher ms bon qd on voit le prix des autres jouets et qu ils les demolissent en qques secondes.....je viens d aller voir ce soir, son 'kong' n a rien du tout...... :D :D je suis tres contente, enfin qqch qu elle ne sait pas demolir!!!!hahaha
Avatar de l’utilisateur
shaunaelle
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 25/11/2005 17:22
Localisation : Namur

Message par shaunaelle »

Image
Image
choupi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 8/12/2005 17:06
Localisation : bertrange (FRANCE)

Message par choupi »

merci de l info cela va peut etre change notre vie :wink:
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

Ben alors là je n'avais jamais encore vu ni entendu parler de ce jeu le KONG ça a l'air pas mal je vais essayer d'en trouver pour voir ce que ça donne Merçi robert!!! :lol:
Répondre