mon chien adulte n'est pas propre!!

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
sager
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/6/2006 0:36

mon chien adulte n'est pas propre!!

Message par sager »

Un jour une chienne et un de ces petits est venu nous rendre visite! Nous avons craqués pour cette boule de poil coton croisé York, il y a cela 20 mois. Nous aimons beaucoup ce chien mais gros problème, il n'est toujours pas propre!
Il est castré, en caisse la nuit, nourri après nous, et reçu des leçons d'éducation par une professionnelle. Ces saletés sont nettoyées au vinaigre et hors de sa vue. Il est promené régulièrement et a un jardin à disposition.

Je pensais que le décès de mon vieux chien aurait pu changer quelque chose. Mais non!

Je ne sais plus quoi faire !! Au secours!!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: mon chien adulte n'est pas propre!!

Message par robert »

sager a écrit :, en caisse la nuit, !
vous pouvez détailler ce qu'est etre en caisse la nuit !
sager
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/6/2006 0:36

Message par sager »

bonsoir, oui mon chien est dans un varikenel de 1h à 7h c'est le seul endroit qu'il ne souille pas.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

sager a écrit :bonsoir, oui mon chien est dans un varikenel de 1h à 7h c'est le seul endroit qu'il ne souille pas.
je l'emplois également . :D

veiller à sortir le chien :
dès qu'il se réveille
dès qu'il a fini de manger
dès qu'il a fini de jouer.

le tenir à l'oeil et le sortir s'il fait mine de trourner en rond.

c'est également une expression qu'a le chien pour indiquer son malaise.
sager
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 6/6/2006 0:36

Message par sager »

Le problème est justement quand je ne l'ai pas à l'oeil qu'il en profite pour se lâcher.

Cela m'est impossible de l'avoir constament sous les yeux car ayant des enfants ma vigilance est parfois relâchée et j'ai une habitation sur plusieurs étages.

Je l'ai attrappé juste une fois en train de faire et je l'ai emmené dehors terminer ses besoins. Ensuite il disparaissait au sous-sol se soulager.

Mais je vais essayer les heures fixes de sorties c'est un conseil que j'ai reçu aujourd'hui.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

s'il ,se cache c'est qu'il a compris que devant vous il ne pouvait pas faire ses crasses. ne le punissez plus ! ne voyez pas la corrrection par la punition appliquée sur un chien. faire ses crasses devant son maitre est un signe d'apaisement également que vous n'avez certainement pas respecté.
en extérieur, félicitez le exagérément par la voix la main la friandise quand il fait ses crasses.
titoune
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/7/2006 21:03
Localisation : brest

mon chien adulte n'est pas propre!!

Message par titoune »

bonsoir,j'ai le meme probleme avec juju,nous l'avons recueilli a la SPA il y a 3semaines,elle a 1an 1/2.elle urine toujours au meme endroits et uniquement la nuit pourtant ses repas et ses sorties sont a heures fixes(derniere sortie a 23h,pendant 45min environ).je deseperes car meme le répulsif ne marche pas! :?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

sager, tout d'abord, un chien ne "profite pas" de votre manque de surveillance, simplement, il n'a pas encore compris que la maison est un endroit qu'il ne peut pas salir...
si vous voulez vraiment rendre votre chien propre, et sachant que la nuit, il est propre dans sa vari, je vous conseille d'utiliser la vari le jour aussi.
principe : le matin, vous sortez le chien : il fait ses besoins dehors, parfait, il peut se balader dans l'appartement ou la maison durant 2 h.
A ce moment, nouvelle sortie.
il fait, même chose, 2 h de liberté.
il ne fait pas : vari + sortie plus tard, selon vos possibilités (ça peut être 20 min ou 1 h...)
il fait, 2 h de liberté,
il ne fait pas, vari
et continuer comme cela la journée, durant plusieurs jours.
c'est un système assez "exigeant" au point de vue temps puisque vous devez découper votre journée par des sorties... mais rien n'empêche de prévoir des moments de liberté et de vari plus longs aussi.
si le chien fait ses besoins dans la maison, il faudra lui laisser moins de 2 h de liberté...

A ce rythme, vous allez lui apprendre à se soulager dehors et à se retenir plutôt que de faire n'importe où ,n'importe quand.
les félicitations lorsqu'il a fait reste bien sûr importantes, de même que l'usage du vinaigre s'il s'oublie.
mlecrevier
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/7/2006 4:24
Localisation : Québec

Message par mlecrevier »

J'ai le meme probleme avec ma chienne (myka a eu refuge chez nous elle a fait 5 familles en 3 mois) Au début elle urinait de temps a autres mais depuis son opération (il y a deux mois elle a recu un nouveau genou en plastique) c'est épouventable. Je la sors au meme heures que d'habitude mais elle n'a pas le droit encore d'aller faire sa course. Quand on est pas a la maison c'est correcte elle ne le fait pas. Je lui est meme mis une litiere dans la maison, elle y va meme encore elle fait des petits pipi depuis 3 semaines partout 6 a 10 fois par jour, je suis tannée de laver et frotter. Je ne veux pas perdre patience avec elle :( AIDER MOI. svp.
Merci a l'avance
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Pour Myka, il faudrait voir avec le vétérinaire si elle n'a pas une cystite ou une infection urinaire avant de faire quelque chose
mettre une litière dans la maison va lui apprendre à continuer à souiller votre maison en toute impunité... ce n'est pas un chat, même si les fabriquants d'articles pour chiens essayent de nous le rentrer dans la tête :evil:
mlecrevier
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 3/7/2006 4:24
Localisation : Québec

Message par mlecrevier »

Merci beaucoup, ne soyez pas facher contre moi a cause de la litiere, j'essaie tout pour ne pas perdre patience. Le vétérinaire ma dit que tout était correct coté métabolise.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:D moi, la litière, ça ne me fâche pas... c'est vous qui vivez avec votre chien, pas moi :wink:
Répondre