Chiot: conseil pour l'education

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nissa
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 31/5/2006 16:34
Localisation : nice

Chiot: conseil pour l'education

Message par nissa »

:?: bonjour je suis nouvelle j'ai besoin d'aide car je pense avoir pris un mauvais départ avec mon chiot j'ai une petite chienne jack qui est adorable mais qui est tres tetue elle fait des betises comme tous les chiots et je pense que je lui en demandes trop je la gronde souvent et je pense qu'elle me craint plus qu'elle m'aime j'aimerais avoir des conseil pour l'education comment lui faire comprendre que ce qu'elle fait est mal sans lui faire peur je ne veux pas etre craint de mon chiot j'aimerais avoir une relation saine avec elle ... et surtout d'amour merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

pas de panique

Message par lotta »

Bonjour ! Peut-être vous pourriez le récompenser quand il fait bien qq chose, même une toute petite chose, votre chiot ne vous aime pas moins parce que vous le grondez, même les chiens battus restent fidèles à leur maître, c'est pour dire. Quand vous vous approchez de votre chiot, a-t-il peur ? s'applatit-il sur son ventre ? Si vous n'allez pas le gronder, prenez le gentiment et faites lui des caresses, jouez un peu avec lui, il comprendra que vous ne lui voulez pas de mal. Quand vous grondez votre chiot, pensez que si vous ne le prenez pas en flagrant délit (sur le fait) quand il fait une bêtise, ça ne sert à rien de le gronder, car il ne comprendra pas pourquoi vous lui en voulez. Si il fait ses besoins à l'intérieur ne le grondez que sur le fait et mettez le dehors si vous avez un jardin ou une cour et assosiez des mots simples comme : PIPI DEHORS. Il devrait vite comprendre. Si vous pensez que c'est assez grave, je vous conseillerai d'aller voir votre vétérinaire il vous conseillera sur la manière à suivre. Tous les chiots sont différents et ce qui marche avec un, ne marchera pas avec un autre.

Je vous souhaite d'y arriver en tous cas!
nissa
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 31/5/2006 16:34
Localisation : nice

merci lotta

Message par nissa »

merci pour tous vos conseils je pense qu'ils vont m'etres utile non ma chienne n'est est pas au point de s'applatir a chaque fois que je l'aproche heureusement mais je vais plutot essayer dans le sens recompense c'est mieux [/url]
Répondre