York toy de 6 mois pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

buenabimba
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 29/4/2006 9:48
Localisation : lille

York toy de 6 mois pas propre

Message par buenabimba »

bonjr a tous!
cela fait bientot 2 mois que j'ai un petit york toy de maintenant 6 mois et il n'est toujours pas propre!!!
il est très tètu et je commence a dèsespèrè!
j'ai essayè le jrnal,le torchon,les promenades règulières etc mais rien n'y fait quand il a envie de "po",il ne se pose aucune question et fait ou cela lui chante.
je sais qu'il est encore petit mais j'aimerai pr commencer qu'il fasse au moins dèja devant la porte et pas partt.
le petit + c'est qu'il est propre la nuit,c'est vraiment marrant.
merci pr vos conseils
evelynev34

Message par evelynev34 »

tu as déjà essayé tous les conseils qu'on donne en général? Genre ne pas ramasser devant lui, le mettre dehors à heures régulières (après les repas, après le dodo, le matin au lever, le soir avant d'aller dormir), le féliciter quand il fait dehors et le "couper dans son élan" et le mettre dehors quand il fait à l'intérieur (pris sur le fait) etc? Un autre conseil: ne pas nettoyer à la javel mais aussi mettre du vinaigre blanc dans l'eau de nettoyage.

Saches aussi que, d'après une amie qui a eu des yorks, ils sont souvent propres aux environs d'un an...

Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Je confirme, le York est une race qui peine (pour les pipis) à devenir propre... Ton York est loins d'etre une exception et je pense qu'il va falloir t'armer de patience! :wink:

Dis toi bien que les petites races ont une acquisition de la propreté bien plus longue que les "grande race". (Sauf exception bien sûre)
Répondre