ma chienne djina est têtue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

ma chienne djina est têtue

Message par gaziaux »

je voudrais savoir pourquoi ma chienne de mnt 4 mois et demi es hyper tetu??
genre quand elle fait quelque chose qu elle peut po je lui dit non,et bien j ai beau lui repeter ca 20 fois elle le fera parce que on dirait qu elle sais que sa me plait pas... :?
apres je m énerve evidemment alors je la prend par le collier je la tire jusqu a son panier et a peine le dos tourner elle repete ca!!
alors quand je lui gueule bien dessus et que je la "balance" dans son panier a nouveau elle se calme et ne bouge plus de la...voila merci juste pour info :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tu ne dois pas l'engueuler et la mettre dans son panier, son panier c'est son coin à elle..

Par contre, elle te teste !! le mien aussi faisait ça mais à force de lui interdire cela passera ne t'en fait pas..

Et jne pense pas qu'elle ait encore bien compris le OUI du NON..elle est encore jeune, ne mets pas la charette avant les boeufs :wink:


Seul moyen : centre canin à méthode douce !!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

A 4 mois le chiot ne sait pas encore ce qui est bien pour le maître et pas bien pour le maître ! Pour lui tout est occasion de jouer et si possible pas seul.
Tout ce qui est relevé par le maître tant que le chien ne ressent pas du négatif est répété voir amplifié. Lui dire un NON est un plus pour lui s’il n’est pas suivi de quelque chose de négatif. Il associe ce NON à un contact que le maître lui donne quand il fait quelque chose donc le maître est un plus d’où le comportement qu’il a fait est un plus et sera répété voir amplifié.

En méthode éthologique (douce) le chien est saisi par le collier avec un NON et est conduit en isolement dans une autre pièce 3-5 minutes le temps qu’il se calme. Son comportement n’étant pas un plus, il sera éteint par lui-même.

Le panier n’est pas un endroit ou l’on puni le chien. Comme il a été dit, c’est un endroit ou il fait bon vivre ou rien ne lui arrive, ou il s’y retrouve en apaisement le plus complet alors inutile de l’envoyer dans son panier pour le punir. C’est comme dire à un enfant « vas dans ton lit, tu es puni ! » puisque le lit est associé à une punition alors chaque soir l’enfant ressent cette punition d’aller dormir alors qu’il n’a rien fait de mal et exprime son désarroi en pleurant chaque soir.

Arrêtes de t’énerver sur ton chien et communiques avec lui à la place !
:D
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

merci j éssayerais tout ca!mais ou je pourrai la mettre alors quand je lui dit non plusieurs fois et qu elle fait son nez?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

gaziaux a écrit :merci j éssayerais tout ca!mais ou je pourrai la mettre alors quand je lui dit non plusieurs fois et qu elle fait son nez?
la mettre ou ? lui dire plusieurs fois NON à quel sujet ? fait son nez , qu'es ce ?
pourriez vous etre plus explicite dans vos dires ! ce sera plus facile de vous répondre afin de ne pas perdre notre temps.
Répondre