Dogue allemand craintif

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Cloé
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/5/2006 17:12

Dogue allemand craintif

Message par Cloé »

Bonjour,

J'ai adopté il y 2 mois un Dogue allemand (mâle) de 2 ans.

Il fuit lorsque quelqu'un d'étranger entre chez nous !
Que faire pour qu'il n'est plus peur ?!

Merci de m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Si il a peur c'est qu'il a eu une mauvaise expérience..donc il faudrait le mettre en contact avec plusieurs personnes qui le mettront en confiance, càd qui le caresseront etc afin qu'il puisse avoir confiance ..
Avatar de l’utilisateur
Cloé
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/5/2006 17:12

Message par Cloé »

Ok!
Et pensez-vous qu'il saura surmonter sa peur, et prendre notre défense si nous étions en situation de danger (aggression par ex.) ?
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

Bonjour, c'est vrai qu'il a peut-être eu une mauvaise expérience mais mon dogue allemand précédent
était aussi très peureuse avec les étrangers pourtant nous l'avions eu chiot( donc pas de mauvaise expérience) avec nous tout allais très bien, mais elle était de bonne garde et j'avais pas très bon quand quelqu'un venait parce un chien peureux peut quand même mordre.Même ma belle mère qui venait chez moi régulièrement , parfois pour la nourrire quand nous étions pas là n'a jamais vraiment réussi à l'apprivoisée mais bon il y à sûrement des moyen pour y arriver. Bonne chance avec ton dogue qui sont des chiens extraordinaires. :D
Avatar de l’utilisateur
Cloé
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/5/2006 17:12

Message par Cloé »

Merci beaucoup Sansan.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Cloé a écrit :Ok!
Et pensez-vous qu'il saura surmonter sa peur, et prendre notre défense si nous étions en situation de danger (aggression par ex.) ?

A la base je ne sais pas si c'est réellement un chien de garde, mais le fait d'impressionner engendre déjà bcq de choses par rapport à l'intrus chez vous.

Le fait qu'il soit peureux je ne vais pas dire que ça va partir totalement mais disons qu'il devrait apprendre à vivre avec, et toutes ces petites choses dont il a peur, il faut lui apprendre qu'il ne doit pas avoir peur.

C'est un long travail qui demande bcq de patience et de calme ( comme il est peureux, si vs vs enervez ça va s'empirer) tout passera par la compréhension aussi..

Le mieux est que vous vous fassiez aider, il y a des solutions à tout :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la thérapie complète à avoir avec ce chien est par le passage chez un vété pour lui prescrire des calments durant 6-12 mois accompagné d'une thérapie comportementale qui peut vous étre donné dans un très bon club ( dur dur !) voir un professionnel.
Cris

Message par Cris »

Bsr Cloé
Premièrement bravo et merci d'avoir adopté un tel grand copain :)

Mais, étant bénévole de sosdogue.be et ayant moi même une grande fille je peux te confirmer que la majorité des dogues sont méfiant envers les inconnus, voir même éffrayés. Tu ne pourra pas faire grand chose mais je te conseille juste de le laisser dans son panier, et que tes invités le néglige simplement. Une fois qu'il sera un peu plus à son aise, et vraiment bien chez soi, il sera peut-être curieux par lui même de venir voir les gens qui viennent comme cela prendre toute ton attention... Si c le cas, là aussi, laisse le faire à son rythme.
Essaie juste de ne pas l'éloigner systématiquement quand tu as de la visite car là il pourrait justement devenir jaloux...

Ce sont de gros copains, grandes gueules mais un coeur GRAND comme cela :lol:

Si besoin plus d'infos au sujet du dogue, n'hésite pas de demander conseil: www.sosdogue.be
Cristine
Avatar de l’utilisateur
Cloé
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/5/2006 17:12

Message par Cloé »

Merci beaucoup, merci Cris, je crois que je vais venir prendre conseil auprès de cete association.

Mon chien fait des efforts, hier il s'est approché de mon voisin (alors qu'il faisait énormément de bruit), il s'est laissé caresser par un ami... je ne le force pas, c'est lui qui vient de lui-même.

On avance...
Répondre