Besoin de conseils: pleurs Jack Russel de 2 mois

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Besoin de conseils: pleurs Jack Russel de 2 mois

Message par ventreapatte (claire) »

Bonjour à tous, :D

Alors voilà 3 jours que j'ai accueilli chez moi une jack russel de 2 mois. Pour dormir et pour nos absences, nous lui avons construit un enclos où elle a un tapis avec une couverture, une gamelle d'eau, des jouets et un journal pour les oublis (pour le journal, c'est parfait, elle a compris le principe). De plus, nous avons un diffuseur de DAP qu'on branche dès qu'elle doit se retrouver seule.

La 1ere nuit s'est bien passé. Mais depuis, j'ai quelques soucis. Le plus important sont les pleurs. Elle est capable de pleurer 3 heures d'affilée sans se fatiguer. En clair, la 2eme nuit a été une horreur, elle n'a pas arrêté et nous a réveillé 4 fois au cours de la nuit. Je veux bien la laisser pleurer 1/2h voire une heure, mais plus je ne peux pas. L'isolation de mon appartement étant très mauvaise, cela dérange les voisins. Hier soir, nous étions invités (mon ami et moi) à une soirée. Nous sommes partis à 20h et à 22h30 les voisins nous ont appelé sur notre portable pour se plaindre des gémissements de notre chien, nous avons du rentrer en urgence. Nous avions mis une caméra avant notre départ pour filmer son comportement en notre absence. Sur la vidéo, on voit qu'elle a pleuré non stop durant 2 heures.

Et même lorsqu'on est à la maison, elle est capable de pleurer. Dès qu'elle est réveillé (que ce soit la nuit ou le jour), elle pleure pour qu'on la sorte et qu'elle puisse se ballader dans l'appartement. Et on a beau dire de gros "NON", la prendre par la peau du cou pour la mettre sur son tapis en disant "LA". Rien n'y fait, elle revient à la charge inlassablement 100 fois. Je ne sais pas comment calmer ce comportement et lui faire comprendre qu'elle ne peut pas pleurer à tout va. C'est surtout par rapport à mes voisins que ça pose problème, je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec mon propriétaire.

Si vous pouviez me conseiller, parce que je ne sais pas trop comment traiter le problème. Elle n'a pas l'air de comprendre le "NON" et rien ne peut la calmer quand elle commence à pleurer. C'est la 1ère fois que j'ai ce problème avec un chien.

Merci à tous ceux qui ont lu mon roman. :oops:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Besoin de conseils: pleurs Jack Russel de 2 mois

Message par robert »

claire a écrit : Elle n'a pas l'air de comprendre le "NON" et rien ne peut la calmer quand elle commence à pleurer. C'est la 1ère fois que j'ai ce problème avec un chien.

:
et comment le pourrait elle ? elle ne comprend pas votre langage !
claire a écrit : . Et on a beau dire de gros "NON", la prendre par la peau du cou pour la mettre sur son tapis en disant "LA". Rien n'y fait, elle revient à la charge inlassablement 100 fois:
le non elle ne comprend pas mais la secouer par la peau du cou la elle comprend ! Mais elle ne comprend pas le même message enfin pas celui que vous voulez faire passer ! Elle comprend que vous lui simuler une mise à mort et malgré cela elle revient vers vous ! vous représentez une forme de sécurisation pour elle à ce jour ! mais si vous continuez comme cela il y aura une perte de confiance et risquera de développer des troubles du comportement.
claire a écrit :

Alors voilà 3 jours que j'ai accueilli chez moi une jack russel de 2 mois. Pour dormir et pour nos absences, nous lui avons construit un enclos où elle a un tapis avec une couverture, une gamelle d'eau, des jouets et un journal pour les oublis (pour le journal, c'est parfait, elle a compris le principe). De plus, nous avons un diffuseur de DAP qu'on branche dès qu'elle doit se retrouver seule. :
ce que je peux vous conseiller c’est la vary kennel que vous mettez dans votre chambre les premières semaines et que vous déplacerez petit à petit vers le lieu de couchage de ce chien. Votre problème sera vite résolu.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C'est typique des jack :oops:

la premiere nuit ça a été juste pleuré 30 min mais les nuits d'apres se fut atroces, enfin pour finir il se retrouve dans le lit !!

faut absolument canaliser leurs aboiements seuls ou pas seuls..sinon c'est désagréable..
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Merci pour ces conseils. Je vais déplacer son enclos dans la chambre pour les nuits qui viennent, et le mettre dans le salon la journée.
En ce qui concerne la peau du cou et le "NON", je veux bien changer de méthode si cela risque de la perturber, car ce n'est pas ce que je veux. Mais dans ce cas, comment lui faire comprendre qu'elle doit se taire en "langage chien"? Même si cela doit prendre du temps et ça en prendra je le sais, j'aimerais trouver la bonne méthode pour qu'elle me comprenne quand je veux lui interdire qqch. Je me doute que c'est moi le problème puisqu'elle a assimilé l'utilisation du journal dans son enclos en 1 jour, avec la méthode de la récompense. :oops:

Merci pour vos réponses données et à venir.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Et pourquoi tu ne mettrais pas ton autre chienne avec?? tu la mets qques minutes par jour avec ta nouvelle boule de poils...et elles s'habitueront et je suppose que les nuits passeront....??
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Alors une bonne chose à préciser, Lollie (la plus ancienne) n'aboie plus quand on s'absentedepuis peu, ou maximum 10 minutes. :D
Nala (la nouvelle) est toute la journée lachée dans l'appartement avec Lollie, son enclos ouvert si elle veut y retourner faire la sieste.
Sinon, je ne veux pas encore laisser Nala promener la nuit sans surveillance, elle mange un peu tout et n'est pas propre bien entendu. Et je me voyais mal mettre Lollie dans l'enclos, alors qu'elle a pour habitude de dormir par terre sur son coussin dans la chambre, et de pouvoir aller et venir. Mais je vais faire des essais tout de même. Déjà cette nuit Nala dormira dans la chambre dans son enclos, d'où elle peut tout voir. On verra comment ça se passe, si ça se passe toujours aussi mal, on essaiera encore autre chose (comme la mettre avec Lollie). :P

Merci beaucoup Fiona :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bah si tu la laisses balladée la journée mais avec son enclos ouvert, peut etre essayer la nuit si ça ne va pas?comme ça elle pourra etre avec sa topine...enfin fot voir qu'elle n'aille pas tt le tmps se promener donc le meixu est de la laisser ds son enclos à coté de sa topine pas loin :P
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

claire a écrit :comment lui faire comprendre qu'elle doit se taire en "langage chien"? .
je ne pense pas que ce soit la bonne question. un chien s'exprime à sa manière par divers comportements dont les gémissements, les aboiement, les salissures, la déterrioration, l'agressivité, et encore bien d'autres. donc pour la la bonne question serait "qu'es ce qu'elle veut dire par son comportement ?"
hé bien que tout simplement elle se retrouve pour la première fois seul sans sa maman, sans sa fraterie, sans aucun apaisement. le chiot recherche et appel le contact d'un apaiseur qui devrait etre son nouveau maitre. la forme de sécurité à qui elle a offert gratuitement sa confiance pour subvenir à son bien etre.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Oui je comprends. Mais malheureusement, je ne peux pas lui offrir l'apaisement qu'elle demande. De une, parce que je ne suis pas toujours là lors de ses crises de pleurs, et de deux, parce que j'ai peur qu'elle ne puisse plus se passer d'une présence, si je réponds à chacun de ses appels. Mais je suis bien obligée d'intervenir la plupart du temps, à cause de mes voisins. De plus, il lui arrive de pleurer, même si nous sommes dans la même pièce qu'elle, simplement parce qu'elle est dans son enclos.
Donc comment lui apporter l'apaisement qu'elle demande sans la rendre totalement dépendante de nous? (Euh la question est meilleure cette fois-ci?? :oops: )
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

lui offrir votre présence sans pour cela lui donner une attention. ignorer tant que vous n'avez pas décidé de prendre contact. c'est adopter le comportement NILIF.
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Oui, NILIF, je me rappelle de votre poste à ce sujet. Merci beaucoup.

Cette nuit, elle a dormi dans la chambre dans son enclos. Elle a pleuré à plusieurs reprises en grattant le sol pour en sortir. J'espère qu'avec les nuits qui viennent cela va s'apaiser......

Encore merci pour vos conseils :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

claire a écrit :Oui, NILIF, je me rappelle de votre poste à ce sujet. Merci beaucoup.

Cette nuit, elle a dormi dans la chambre dans son enclos. Elle a pleuré à plusieurs reprises en grattant le sol pour en sortir. J'espère qu'avec les nuits qui viennent cela va s'apaiser......

Encore merci pour vos conseils :wink:
je ne sais pas la granduer de ton enclos mais il ne doit pas etre trop grand ! le vary kennel de mon jack est de 40 cm de long sur 25 de large ! un terrier n'est pas une grande salle des fêtes mais un petit cagibi ou il a la possibilité de se retourner et couché il doit toucher les cotés avec ses pattes et son dos. :wink:
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Son enclos est plus grand que ce que vous décrivez. Mais si je lui mets un espace trop petit elle va faire pipi et caca où elle dort, c'est pas très agréable.... non??? Pour le moment, j'ai de quoi lui mettre une couverture, un bol d'eau et une feuille de journal. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pour la nuit ne lui met pas de bol d'eau, comme ça elle apprendra à etre propre vu qu'elle n'aura pas l'envie d'uriner..sof si ça se passe bien alors no problem
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

D'accord je vais essayer ça, mais je vais laisser le journal les 1ers temps au cas où..... pour voir!!!
Merci :wink:
Répondre