Chien de Roumanie craintive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Ozzie
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 26/2/2024 9:21
Localisation : Loire Atlantique

Chien de Roumanie craintive

Message par Ozzie »

Bonjour,j’ai adopté une petite chiennne de Roumanie arrivée il y’a maintenant 5 mois ..elle et pas méchante du tout ,le problème c’est qu’elle reste très très méfiante,je peux ni la caresser ni lui mettre un collier.Ozzie c’est son nom n’aime pas être à l’intérieur de la maison …pour la faire rentrer c’est quasi impossible,le peu de fois où j’ai réussi à refermer derrière elle elle tourne en rond halète.j’ai essayé de la maintenir trois jours à l’intérieur la semaine derrière ça c’est relativement bien passé même si elle me faisait comprendre qu’elle voulait sortir et j’ai finit par craquer donc nous lui avons mis une niche en bois sur la terrasse où elle passe son temps entre le jardin et sa cabane ….je suis très frustré et le problème nous pouvons pas l’emmener chez le veto au cas où et si nous partons cet été ni la prendre ou la mettre en pension car si nous essayons de l’attraper c’est catastrophique elle stresse à fond…j’avoue que je regrette d’avoir adopté un chien de Roumanie si j’avais su avoir affaire à un chien qui passera sa vie dehors je vois pas l’interêt….et pense en m’en séparer…parmi vous avez vous eu le même problème merci
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Chien de Roumanie craintive

Message par vidock »

Mais quelle idée d'aller adopter dans d'autres pays alors qu'il y a tant de chiens dans les refuges et SPA en Belgique, je ne comprends pas les gens.

Votre Ozzie malheureusement restera probablement comme cela, elle aura sûrement vécu un traumatisme dans son pays

Vous pouvez toujours essayer les fleurs de Bach
chokecoast

Re: Chien de Roumanie craintive

Message par chokecoast »

N'oubliez pas qu'un chien de sauvetage peut mettre du temps à s'adapter à un nouvel environnement. Ozzie a peut-être vécu des expériences difficiles dans le passé qui affectent son comportement aujourd'hui. Soyez patient et compréhensif pendant qu'elle apprend à vous faire confiance, ainsi qu'à son nouvel environnement.
Utilisez des techniques de renforcement positif pour encourager les comportements souhaités. Lorsqu'Ozzie montre des signes d'être à l'aise à l'intérieur ou vous permet de l'approcher sans crainte, félicitez-la et offrez-lui des friandises ou des jouets en guise de récompense.
Exposez progressivement Ozzie aux environnements et expériences intérieurs. Commencez par passer de courtes périodes de temps à l’intérieur avec elle, en augmentant progressivement la durée à mesure qu’elle se sent plus à l’aise. Utilisez des friandises et des jouets pour faire de l’environnement intérieur une expérience positive pour elle.
Répondre