bulldog anglais agressif

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

levelvete
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/11/2023 21:54
Localisation : Chaudfontaine

bulldog anglais agressif

Message par levelvete »

Bonsoir à tous,

J'ai adopté un bulldog anglais il y a qq jours.
Il a 7 ans et je me suis dit qu'il avait besoin d'amour et d'un toit pour finir ses jours heureux .

Mais, oui il y a un mais : il est très gentil caresser jouer un petit peu ça reste un bulldog de 7 ans :lol: .


J'ai remarqué des réactions agressives de sa part, qq exemples il monte sur le divan et je lui demande gentiment et rien il bouge pas ok c'est un têtu, deuxième méthode je lui propose un os qu'il aime bien pour le faire descendre et toujours rien.
du coup je lui parle mais ça sert à rien mais je lui explique que je vais le faire descendre du divan.
je le pousse gentiment et doucement qu'il se lève et là il essaye de me claper ou mordre avec un petit grognement .

j'insiste pas j'attends qu'il descente de lui même, je met un pouf pour lui parce que son panier ça va pas.

je dois partir au boulot il me suit dans le garage et ne veut plus en sortir et il veut monter dans la voiture :lol: .
encore une fois je l'appelle qu'il sorte du garage rien n'y fait même la bouffe, je commence à le pousser mais pas comme un forain et là pareil il essaye de me mordre ou me claper avec un grognement.

Voila j'ai eu plusieurs réactions comme ça et je suis pas rassuré (enfant de 6 ans) et je me demande si je fais qq chose de mal.
je sais qu'il a un vécu que je ne connais pas vraiment parce que à la srpa les gens qui déposent leurs chiens ne disent pas toujours la vérité .

mais à coté de ça il est super gentil câlin caresse aucun problème, mais si j'ai le malheur de vouloir le déplacer c'est direct il essaye de mordre ou claper.

j'ai remarqué qu'il a tendance à me donner la patte ou la déposer sur moi si je m'approche de lui mais pas comme les autres chiens, je me pose la question de son passé, il a été frappé ou autre chose je sais pas.

Si qq a un avis, un conseil pour m'aider je suis ouvert .

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: bulldog anglais agressif

Message par vidock »

Je pense que vous avez un gros dominant.
Attendre que LUI décide de partir du divan ou autre montre bien que c'est LUI le chef.
A votre place j'irais dans un bon club canin
levelvete
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 26/11/2023 21:54
Localisation : Chaudfontaine

Re: bulldog anglais agressif

Message par levelvete »

A 7 ans c'est pas trop tard ?
je vais réussir à le changer un peu :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: bulldog anglais agressif

Message par vidock »

levelvete a écrit : 28/11/2023 20:27 A 7 ans c'est pas trop tard ?
je vais réussir à le changer un peu :lol: ?
Je pense que le chien n'a eu aucune éducation.
Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien.
Allez dans un bon club canin
Répondre