Changement de comportement

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Marley
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 12/11/2023 10:04

Changement de comportement

Message par Marley »

Bonjour, je vous contacte car je suis un peu perdu …

J’ai adopté Marley en mai, il vient d’un refuge en Roumanie. Il a maintenant 9 mois. Le début a été compliqué, chien extrêmement anxieux, qui a la base ne posait même pas une patte dehors. Mais avec de la patience, du travail et de l’amour, il a bien évolué :)
On avait trouvé un bon rythme, il promenait sans laisse au parc en étant super obéissant, est très sociable avec les autres chiens, commence à se laisser garder,… il restait très anxieux au point de se manger les pattes mais il y avait une belle évolution.

Il y a deux semaines mon veto m’a prescrit de l’huile de cbd pour l’aider, mais il a eu une réaction plutôt agressive avec. Et depuis gros revirement 😰 il n’accepte plus personne à l’appart à part mes parents, il aboie beaucoup sur les gens sans raisons, particulièrement les enfants. Et je ne sais plus comment réagir, parce que du coup j’ai peur de le laisser sans laisse, je ne comprends plus trop ses réactions, je n’ose plus inviter personne 😓
Je suis retourné chez le véto, il prend un traitement à la cortisone pour sa peau, j’en ai parlé à la comportementaliste mais elle ne m’a pas vraiment aidé.
Ce n’est pas mon premier chien, mais là je suis perdu et sa commence a beaucoup m’angoisser.

Êtes vous passé par la? Et avez vous des pistes?
Est ce juste une phase et ça va passer?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Changement de comportement

Message par vidock »

Bonjour c'est quoi l’huile de cbd ?
Car avec cbd je ne sais pas faire de recherche Google pour savoir ce que cela est ni voir les effet indésirable du au produit
Marley
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 12/11/2023 10:04

Re: Changement de comportement

Message par Marley »

«  Les huiles de CBD pour les chiens sont des huiles à base de cannabidiol, spécifiquement formulée pour nos amis les bêtes. »
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Re: Changement de comportement

Message par nadine46 »

huile de chanvre, canabis!!
Répondre