Encore des soucis avec mon beauceron...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

jaume
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 552
Inscription : 8/1/2007 14:39

Message par jaume »

Ta chienne est encore bébé à 6 mois et encore jouette Quand je rentrais le soir du boulot notre Zoé avait sucé les coins des gros coussins que je lui avait fait et avait sorti tous les flocons de mousse,il y en avait partout dans la maison Zoé a 2 ans et plus rien.En rue ils sont tous les 2 calmes mais c'est la même chose que toi ils sautent pour dire bonjour mais je reste calme,cela ne sert à rien de t'enerver car ta chienne le sent et va t'ennuyer encore plus défoules toi plutôt sur nous (hihihihihihi)
Françoise
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je vais te remonter le moral , ce matin je me leve et princesse dix ans s'est soulagée caca pipi , ensuite elle a vomi , puis s'est servie une bonne praline du chat dont une qu'elle a laisser au milieu du salon . Le chat quant à lui a sauter sur chaque slips qui sechait sur le fil et a fais tomber tous le linge qui sèchait.

Avant de parvenir a m'asseoir le matin quand je me leve, il faut une grosse heure , le temps de sortir les chiens , de les nourir avec les chats et de ranger toutes les bêtises de la nuit :roll: , après je peux enfin m'asseoir mais après avoir donné le dejeûner a mon fiston :wink:

Tu veux changer avec moi ?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

J'ai une beauceronne qui aura 2 ans en mai, je peux te dire que j'ai une pile électrique sauf quand elle dort :lol: :lol:
Elle est très pénible aussi mais bon je sais qu'elle est très jeune et ça passera quand elle aura 3 ou 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

quote="malinois"]J'en connais beaucoup qui rêveraient d'avoir un chiot comme le vôtre,à 3 mois déjà pleine gueule dans le chiffon,ne lache pas,défend son objet.Vous avez là un excellent chien de travail.C'est normal,c'est une race de chien de travail.
Dommage que vous voulez en faire un toutou à sa maman et que pour arriver à cela,vous deviez lui casser son caractère.
C'est comme si vous achetiez un tracteur pour rouler sur l'autoroute.
Alors pourquoi prendre un chien de tavail alors qu'il y à des races beaucoup plus maniables en caractère.Mais bon on ne va pas changer le monde et les gens achèterons toujours un chien sur un physique.
Le seul qui puisse vous venir en aide c'est l'éleveur.[/quote] :wink:
Maintenant 6 mois,ça se confirme.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ma Zora aussi est très speed. Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis qu'elle a ses premières chaleurs, elle est beaucoup plus calme. Mon plaisir? la voir jouer dans le jardin et courir comme une folle autour du sapin. Et puis elle a ses copains bouledogues et Toy pour jouer avec elle.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours bien se renseigner sur une race avant d'en acquérir. Je savais que les boxer étaient destructeurs, et bien même si elle déchire quelques trucs parfois, j'ai de la chance de l'avoir et je ne l'échangerais pour rien au monde.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

malinois a écrit :quote="malinois"]J'en connais beaucoup qui rêveraient d'avoir un chiot comme le vôtre,à 3 mois déjà pleine gueule dans le chiffon,ne lache pas,défend son objet.Vous avez là un excellent chien de travail.C'est normal,c'est une race de chien de travail.
Dommage que vous voulez en faire un toutou à sa maman et que pour arriver à cela,vous deviez lui casser son caractère.
C'est comme si vous achetiez un tracteur pour rouler sur l'autoroute.
Alors pourquoi prendre un chien de tavail alors qu'il y à des races beaucoup plus maniables en caractère.Mais bon on ne va pas changer le monde et les gens achèterons toujours un chien sur un physique.
Le seul qui puisse vous venir en aide c'est l'éleveur.
:wink:
Maintenant 6 mois,ça se confirme.[/quote]pas tout à fait d'accord ! j'ai mon troisième beauceron et je ne fait pas de travail bien spécifique avec eux. j'ai également un jack russel dont on dit que ce sont des piles et le mien ne bouge pas !
seulement la base est la communication avec son chien tout comme avec bon nompbre d'espèce domestique, sauvage ou humaine. si le langage pârlé avec un sourd ne fonctionne pas , il reste d'autres moyens de communications à notre disposition.

il a 6 mois cela ne devrait pas etre difficile de la récupérer ! il est toujours en phase de découverte donc attentif à son environnement. le club de dressage ne sont pas la uniquement pour le dressage du chien mais aussi pour l'éducation du chien et du maître. parles en avec les différents moniteurs. il y en a bien un qui te conseillera ! il paeera certainement chez toi pour voir les comportements à changer .
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

marie1 a écrit :je vais te remonter le moral , ce matin je me leve et princesse dix ans s'est soulagée caca pipi , ensuite elle a vomi , puis s'est servie une bonne praline du chat dont une qu'elle a laisser au milieu du salon . Le chat quant à lui a sauter sur chaque slips qui sechait sur le fil et a fais tomber tous le linge qui sèchait.

Avant de parvenir a m'asseoir le matin quand je me leve, il faut une grosse heure , le temps de sortir les chiens , de les nourir avec les chats et de ranger toutes les bêtises de la nuit :roll: , après je peux enfin m'asseoir mais après avoir donné le dejeûner a mon fiston :wink:

Tu veux changer avec moi ?
Euh non merci c'est gentil :D

Malinois, Je n'ai pas pris ce chien pour son physique, mais pour les qualités que des propriétaires me rapportaient quand je me renseignais sur certaines race de chien, car personnellement, physiquement le beauceron n'est pas celui que je préfère...

Vidock ça veut dire que ce sera seulement dans 3 ou 4 ans qu'elle sera un peu plus calme? pourtant quand j'ai vu tes chiens ils ont l'air de savoir se tenir et de bien obéir.

Evelynev34 dis donc je ne t'ai pas encore vue à la maison, quand est-ce que tu viens voir ma petite cheyenne et faire vacciner tes toutous?
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Tout simplement elle a trouvé des maitres "bonne poire" et elle vous domine...!!
demande conseil,car maintenant elle n'a que 6 mois,elle vous teste.
bon courage
evelynev34

Message par evelynev34 »

Stéphanie a écrit :
marie1 a écrit :je vais te remonter le moral , ce matin je me leve et princesse dix ans s'est soulagée caca pipi , ensuite elle a vomi , puis s'est servie une bonne praline du chat dont une qu'elle a laisser au milieu du salon . Le chat quant à lui a sauter sur chaque slips qui sechait sur le fil et a fais tomber tous le linge qui sèchait.

Avant de parvenir a m'asseoir le matin quand je me leve, il faut une grosse heure , le temps de sortir les chiens , de les nourir avec les chats et de ranger toutes les bêtises de la nuit :roll: , après je peux enfin m'asseoir mais après avoir donné le dejeûner a mon fiston :wink:

Tu veux changer avec moi ?
Euh non merci c'est gentil :D

Malinois, Je n'ai pas pris ce chien pour son physique, mais pour les qualités que des propriétaires me rapportaient quand je me renseignais sur certaines race de chien, car personnellement, physiquement le beauceron n'est pas celui que je préfère...

Vidock ça veut dire que ce sera seulement dans 3 ou 4 ans qu'elle sera un peu plus calme? pourtant quand j'ai vu tes chiens ils ont l'air de savoir se tenir et de bien obéir.

Evelynev34 dis donc je ne t'ai pas encore vue à la maison, quand est-ce que tu viens voir ma petite cheyenne et faire vacciner tes toutous?
En fait mon véto habituel a récupéré son appareil à radios (en plus perfectionné en plus) et j'en ai profité quand j'ai été faire la radio pour ma femelle bouledogue de faire vacciner et pucer Tequila. Mais promis, quand j'aurais plus de temps (après mon stage) je passerais voir ta jolie fifille (si tu es toujours d'accord bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

je pense pas qu'elle soit dominante mais je me trompe peut-être, car on applique bien toutes les règles qui déterminent qu'on est dominant par rapport à elle, elle nous laisse passer avant elle partout sans problèmes, mange après nous et nous n'assistons pas à son repas, on exerce un cerain contrôle sur sa nourriture car elle ne va pas manger tant qu'on ne l'a pas autorisée à le faire, elle reste assise jusqu'à ce qu'on lui donne le feu vert.
Je ne pense pas non plus qu'on soit des bonnes poires, on ne lui laisse pas faire tout ce qu'elle veut, que du contraire.

En fait j'ai peur aussi en voyant le résultat avec le chien alors que je fais tout ce que je peux, du résultat que ça pourrait donner avec un enfant, j'ai très envie d'avoir un enfant mais je me dis que je n'y arriverais peut-être pas, que je n'aurais pas assez de patiente puisque c'est ce qui se passe avec le chien. Vous croyez que ça a un rapport, que si on n'a pas de patience avec un chien on n'en n'a pas avec ses enfants???
Ca me fout la trouille...
Cannellou
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 19/12/2006 14:08

Message par Cannellou »

Mais allééééééééééé, Stéphanie, si tu commences comme ça, tu n'essayeras jamais rien dans la vie... :roll:

Il ne faut surtout pas se décourager...

Que ce soit pour l'éducation de ton beauceron ou pour celle d'un enfant...
C'est clair qu'on a des moments de ras-le-bol, mais bon, qui n'en a pas?

Et puis, même si on adooooooooooore son chien, je crois que l'amour porté à son enfant doit tout dépasser... ET... si l'enfant nous ennuye, on peut se consoler avec le chien, et vice versa !!! Hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

Stéphanie,dominant ne veut pas toujours dire grogner,montrer les dents,etc
il vous teste comme je te l'ai deja dis,si je te parle de la sorte c'est que j'ai eu le meme blem avec mon Labrador!!!!a 7 mois il "faisait" encore dans la maison,detruisais tout lors de notre absence,ne dormais presque jamais,bref un enfer!!
je me suis rendue dans un centre canin et la je me suis rendue compte que ca ne venais de mon chien mais de moi,bref ce n'etait pas mon chien a eduquer,mais mon mari et moi :lol:
j'ai meme acheté une cage de transport,lors de mes absences.
ajd mon Labrador a 6a et c'est un toutou en "or"!!
Ceci n'est pas une critique pour toi tu sais,loin de la.
simplement ton histoire ressemble tres fort a la mienne et celle de mon gros loulou :wink:
courage et amitié...
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit ou sous-entendu, je crois que les problèmes sont dûs à son jeune âge et qu'elle finira par se calmer :wink:
Par contre, ce ne serait pas le moment de te relâcher au point-de-vue autorité car c'est maintenenat que tout se joue et, exactement comme un enfant, elle te teste! :wink:
Donc, patience et ne tolère aucun écart de conduite de sa part :wink:
Ce serait peut-être bien de la fatiguer régulièrement par de longues promenades...
Avatar de l’utilisateur
Kendra
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 799
Inscription : 1/11/2006 11:57
Localisation : Mons(Hainaut)

Message par Kendra »

pistoo a écrit :Au risque de répéter ce qui a déjà été dit ou sous-entendu, je crois que les problèmes sont dûs à son jeune âge et qu'elle finira par se calmer :wink:
Par contre, ce ne serait pas le moment de te relâcher au point-de-vue autorité car c'est maintenenat que tout se joue et, exactement comme un enfant, elle te teste! :wink:
Donc, patience et ne tolère aucun écart de conduite de sa part :wink:
Ce serait peut-être bien de la fatiguer régulièrement par de longues promenades...
Bien chef! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je trouve qu'obeir comme ça a 6 mois c'est deja tres bien , tu sais c'est comme un enfant , il faut qu'elle grandisse et elle ne peut pas apprendre tout sur qlq jours.
Répondre