Mon chiot hurle quand il est seul et pas propre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Tiffany.clajot
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2016 21:12

Mon chiot hurle quand il est seul et pas propre

Message par Tiffany.clajot »

Bonjour, j'ai un chiot âgé de deux mois (née le 5 septembre 2016), c'est une femelle jack russel croiser rotweiller, le soucis c'est que je la sort elle ne fait pas ses besoins dehors mais quand elle rentre les fait dans la maison , quelque fois elle le fait dehors et je la félicite avec une caresse et parole.
Quand je la laisse seule elle hurle et pleure et fait même le loup, j'ai essayer de lui mettre musique, habit qui a mon odeur mais rien n'y fait et c'est pareil pur la nuit je suis obliger de dormir avec. J'ai déjà essayer de mettre son panier a coter de mon lit mais elle se réveille toute les heures en pleurant.
Je l'ai eu 2 semaine plustot (à 6 semaines) sous l'accord du vétérinaire car la maman ne s'occupait plus de sa portée.
j'aimerai avoir de l'aide merci.[/b]
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Que vous a dit exactement le vétérinaire? Il est extrêmement problématique de prendre un chiot à cet âge là...

Il est tout à fait normal pour un chiot - surtout de 6 semaines ! - de devoir dormir avec un autre être vivant. Continuez donc à la garder près de vous - sans pour autant la laisser venir sur le lit -, jusqu'à ses 3 à 4 mois. Vous pouvez ensuite l'éloigner de vous plus ou moins rapidement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour les besoins: allez avec elle dans de l'herbe et marchez très lentement en vous baladant(mème sur votre pelouse) , rester arrêté empêchera le chiot de penser à faire ses besoins et le mouvement stimule l'intestin.Ne pas lui causer , restez les bras ballants ou les mains en poche, ne pas le regarder franchement mais plutôt du coin de l'oeil, l'air de rien. Si ilfait u besoin,dans la seconde ou il a fini, félicitez chaudement à voix basse en caressant doucement puis rentrez à pas lents à la maison.
Le sortir dès son réveil,dès qu'il a mangé, dès qu'il a fini d jouer,toutes les deux heures aussi, environ....

l est très très jeune, cela va se calmer
Tiffany.clajot
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2016 21:12

Message par Tiffany.clajot »

maymay a écrit :Que vous a dit exactement le vétérinaire? Il est extrêmement problématique de prendre un chiot à cet âge là...

Il est tout à fait normal pour un chiot - surtout de 6 semaines ! - de devoir dormir avec un autre être vivant. Continuez donc à la garder près de vous - sans pour autant la laisser venir sur le lit -, jusqu'à ses 3 à 4 mois. Vous pouvez ensuite l'éloigner de vous plus ou moins rapidement.
il a donner l'autorisation à la dame qui me l'a donner, mais quand je le met dans sont.panier à coter elle.pleure et essaye d'aller dans mon lit :(
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ah elle pleure pour venir à côté de vous donc? A 6 semaines, ça ne m'étonne pas beaucoup. N'oubliez pas qu'elle reste encore un bébé à cet âge-là. Perso, si j'étais à votre place, j'aurais dormi avec mais sans rajouter une couche : faire comme Marie l'a dit avec les promenades hygiéniques : ne pas regarder le chien, faire comme s'il n'était pas là - histoire ne pas la rendre trop attachée non plus, car ça créera un autre problème. De toute façon, les chiens ne salissent pas là où ils dorment. Et ça vous permettra de l'entendre se réveiller et vous pourriez la sortir à ce moment là. C'est pas mal de travail au début, mais c'est une très bonne manière de démarrer sainement une relation qui durera très longtemps ! :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai dormi plus d'un mois à coté du panier de Prunelle ma dogo bébé sourde, avec ma main posée sur elle et elle dans son panier, dès qu'elle se levait, je la conduisait dans la pelouse ,après un bon mois, elle a pu dormir seule sans être touchée et et devenue super propre. C'est comme un bébé, besoin de chaleur maternelle ou de la fratrie.

Je ne sis rester insensible aux besoins fondamentaux d'un bébé , quel qu'il soit, lol
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Tiffany.clajot a écrit :
maymay a écrit :Que vous a dit exactement le vétérinaire? Il est extrêmement problématique de prendre un chiot à cet âge là...

Il est tout à fait normal pour un chiot - surtout de 6 semaines ! - de devoir dormir avec un autre être vivant. Continuez donc à la garder près de vous - sans pour autant la laisser venir sur le lit -, jusqu'à ses 3 à 4 mois. Vous pouvez ensuite l'éloigner de vous plus ou moins rapidement.
il a donner l'autorisation à la dame qui me l'a donner, mais quand je le met dans sont.panier à coter elle.pleure et essaye d'aller dans mon lit :(
Je suppose que, ça, c'est la dame qui vous l'a dit...?

Vous êtes de quelle région ?

Avoir un professionnel qui se déplace chez vous pour vous conseiller de vive voix, ce sera certainement mieux.
Tiffany.clajot
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 19/11/2016 21:12

Message par Tiffany.clajot »

mihakeeper1 a écrit :
Tiffany.clajot a écrit :
maymay a écrit :Que vous a dit exactement le vétérinaire? Il est extrêmement problématique de prendre un chiot à cet âge là...

Il est tout à fait normal pour un chiot - surtout de 6 semaines ! - de devoir dormir avec un autre être vivant. Continuez donc à la garder près de vous - sans pour autant la laisser venir sur le lit -, jusqu'à ses 3 à 4 mois. Vous pouvez ensuite l'éloigner de vous plus ou moins rapidement.
il a donner l'autorisation à la dame qui me l'a donner, mais quand je le met dans sont.panier à coter elle.pleure et essaye d'aller dans mon lit :(
Je suppose que, ça, c'est la dame qui vous l'a dit...?

Vous êtes de quelle région ?

Avoir un professionnel qui se déplace chez vous pour vous conseiller de vive voix, ce sera certainement mieux.
oui, mais le vétérinaire à donner le carnet et je l'ai revu après 2 semaines et à dit qu'elle était en pleine forme car la femme allais toutes les 2 semaines chez le veto pour l'évolution
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

En effet, c'est un peu tôt pour qu'un chiot soit séparé de sa mère, mais si elle rejetaient ses petits, il n'y a pas grand chose à faire.

Le seul chiot que j'ai eu, je le laissais dormir dans ma chambre, mais pas sur le lit.
Et à chaque fois que je le voyais tourner en rond, je le sortais, même en pleine nuit. Il a été rapidement propre.

Pour ce qui est de la solitude, avez-vous essayé de l'habituer petit à petit ? Vous absenter d'abord 5 puis 15 minutes, etc.

Sinon, je voudrais bien voir une photo, sacré mélange :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Les mères qui rejettent les petits... Faut rester prudent. Sinon, les petits apprennent beaucoup avec leurs frères et sœurs, il ne faut pas l'oublier !
challenger2015
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 4/11/2007 13:02
Localisation : chatelineau

Hurle quand reste seul

Message par challenger2015 »

on peux lui apprendre a rester seul en s'habillant sans rien dire et sortir 5 minutes puis revenir,se deshabiller le feliciter s il na pas hurler et allonger la sortie de jour en jour.
Pour le pipi sortir avec l'ignorer attendre qu'il fasse bien surveiller quand il va faire et le mettre dehors directement si on a un autre chien ou le chien du voisin ou un chien avec qui il s'entend pour le mettre en contact pour que celui ci lui apprenne a uriner par IMITATION et le feliciter j ai deux chihuahua de 1 ans et cet ma femelle djack russel de 12 ans qui leurs a appris a faire pipi a aboyer etc........... :D
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit :En effet, c'est un peu tôt pour qu'un chiot soit séparé de sa mère, mais si elle rejetaient ses petits, il n'y a pas grand chose à faire.
Si, le laisser avec sa fratrie !

C'est courant qu'une mère ne s'occupe plus de ses chiots dès l'âge de 6 semaines. Il faut qu'elle récupère et qu'eux commencent à se débrouiller.
Ce sont les autres adultes qui prennent alors le relais.
A défaut, ils peuvent être mis en présence d'autres chiens adultes mais certainement pas confiés à leur nouveau propriétaire. Un chiot a besoin de sa fratrie pour son développement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

si une maman confie son enfant de trois ans à une nanny, elle ne rejette pas son enfant, elle commence à reprendre un peu d'autonomie .
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Superbe comparaison !
Répondre