Chiennes qui ne s'entendent pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

chalon a écrit :Mes deux femelles viennent de se bagarrer apres deux ans de vie commune . mon croise amstaff ne lachait pas mon autre chien .Donc ouverture au niveau du coup.
je vais faire appel à un comportementaliste. Je pense que cela serait dans votre cas bien utile aussi.
Sont-elles stérilisées ? Quel âge ont-elles ?
2 ans de vie commune,ça ne veut rien dire.
Une mère et sa fille par exemple peuvent vivre ensemble pendant longtemps. Puis la fille arrive à sa maturité sexuelle, elle est en châleur, sa mère est vieillissante et vulnérable. La jeune en profite pour prendre le pouvoir. C'est assez fréquent.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

et quand des chiennes en arrivent à se détester.......elles peuvent se battre "à mort"
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est très vrai, les bagarres de chiennes sont bien plus graves que celles entre mâles.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Re: Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par robert »

Tilas24329 a écrit :Bonjour, il y a 2 mois, j'ai recueilli une petite chienne
faudrait lire convenablement !
Tilas24329 a écrit : ma chienne (qui pourtant est très dominante)
c'est très certainement cette chienne qui pose problème.

comment se comportent elles en rue ensemble ?
comment la chienne (qui pourtant est très dominante) se comporte t elle avec les chiens en rue , dans un lieu fermé ?
exo

Message par exo »

Moi,je répondais à la dame qui a 2 chiennes qui sont ensemble depuis 2ans. :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par wallace »

Tilas24329 a écrit :Bonjour, il y a 2 mois, j'ai recueilli une petite chienne de 2 ans 1/2 (Spitz) qui a été ballottée de famille en famille (elle était squelettique), nous sommes ça cinquième famille, elle est très gentille, elle s'entend très bien avec ma chienne (qui pourtant est très dominante) mais voilà le problème elle ne s'entend pas du tout avec mon autre chienne, elles se bagarrent, nous sommes obligés de les séparer, on ne sait plus quoi faire ... Et nous ne voulons pas nous en séparer. Si vous avez déjà été dans mon cas, toute aide serait la bienvenue d'avance merci

Pouvez vous nous expliquer le déroulement des choses. Y a t il qq chose même d'insignifiant qui s'est produit (une attention de votre part, la présence d'un objet, d'une personne, un bruit spécial, une montée d'hormones....) qui se serait produit au moment ou s'est déclenchée la bagarre?
Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Re: Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par Tilas24329 »

robert a écrit :
Tilas24329 a écrit :Bonjour, il y a 2 mois, j'ai recueilli une petite chienne
faudrait lire convenablement !
Tilas24329 a écrit : ma chienne (qui pourtant est très dominante)
c'est très certainement cette chienne qui pose problème.

comment se comportent elles en rue ensemble ?
comment la chienne (qui pourtant est très dominante) se comporte t elle avec les chiens en rue , dans un lieu fermé ?
Donc ma chienne Chihuahua (la dominante) se met justement entre les deux pour les séparer ... Je ne sais pas si le faite que mes 2 premières chiennes soient stérilisées et la nouvelle pas encore aie un rapport avec ... Et justement quand on les promène toutes les 3 aucun soucis, dans la rue la Chihuahua aboie sur les autres chiens mais ce calme d'elle même par contre la nouvelle la Spitz n'arrive pas à se contrôler quand elle voit un chien, elle continue même à aboyer quand le chien n'est plus là ...
Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Re: Chiennes qui ne s'entendent pas

Message par Tilas24329 »

Pouvez vous nous expliquer le déroulement des choses. Y a t il qq chose même d'insignifiant qui s'est produit (une attention de votre part, la présence d'un objet, d'une personne, un bruit spécial, une montée d'hormones....) qui se serait produit au moment ou s'est déclenchée la bagarre?[/quote]

Le jour ou on a ramené la Spitz, notre croisée York est allée directement pour l'attaquer hors qu'elle n'a jamais fait ça, la Chihuahua (la dominante) l'a accepté en 1 jour, les premiers jours dès qu'on les mettaient en contact la croisé York voulait directement l'attaquer, puis quand elle s'est calmée, c'est la Spitz qui a fait des siennes et maintenant quand c'est pas une c'est l'autre ... Et la Chihuahua se met entre pour les séparer, je ne sais pas si le fait que mes 2 premières chiennes soient stérilisées et la nouvelle pas encore aie un rapport. Mon grand chien est subitement décédé il y a 3 mois 1/2, c'était lui le plus vieux de la maison, je ne sais pas si ça peu avoir un rapport avec (la Chihuahua a eu difficile au début car elle dormait avec, ce qui n'était pas le cas de la York qui a peut-être compris en voyant la nouvelle que son grand frère ne reviendrait malheureusement plus)...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Fais stériliser le plus vite posible et en attendant,mets une barrière enfant métallique pour isoler la spitz ou mieux, soustraits la de la vue de l'autre en attendant la stérilisation.

Tu peux mettre tout le monde aux fleurs de bach dans la boisson ....
Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Message par Tilas24329 »

Forest Charlot and co a écrit :Fais stériliser le plus vite posible et en attendant,mets une barrière enfant métallique pour isoler la spitz ou mieux, soustraits la de la vue de l'autre en attendant la stérilisation.

Tu peux mettre tout le monde aux fleurs de bach dans la boisson ....
C'est ce que je fais avec la barrière et dès qu'elles s'attaquent je ferme la porte, donc tu penses que le faite qu'elle ne soit pas encore stérilisée peut jouer un rôle dans les bagarres ? Et c'est quoi la fleur de bach ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui , surtout si elle prépare ses chasses, c'est assez courant.Les hormones de reproduction ont une grande influence sur le comportement.

Les Fleurs de Bach: le explications :

http://www.toutsurleschiens.com/Naturel/liste-fleur.php


Ces fleurs agissent sur l'humeur , sans effets secondaires.

Ici, je pensais dans un premier temps, au rescue que tu trouveras en pharmacie sous formes de gouttes ,que tu peux mettre dans l'eau de boisson.
Cela fait baisser la pression , le taux de stress.

Il existe aussi Zen supp(phytothérapie) une préparation intéressante ett sans danger, zylkène...

Mais il faudra consulter ton vétérinaire au plus vite pour la stérilisation.Parles lui de ce problème, il connait peut ete de nouveaux produits en phyto ...

Il te faudra aussi agir sur le problème de fond: aboie en rue, s'excite sur les chiens....
Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Message par Tilas24329 »

Merci, quand je suis allée la chercher elle était en chaleur et je me demande si elle n'est pas hyperactive ... Elle se comporte comme un chiot, je vais en parler avec mon vétérinaire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comment les gens l'ont elle élevée?

Quelle place avait elle dans la maison?


Pourquoi l'ont ils fait partir?
Tilas24329
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 1/11/2012 2:23

Message par Tilas24329 »

Je n'en sais malheureusement pas beaucoup sur son passé, la dame qui l'avait déménageait (j'ai appris par après que c'était faux), comme elle a beaucoup de poils ça ne se voyait pas qu'elle était squelettique, c'est quand je l'ai lavée que j'ai hallucinée (janvier 2015 6,3kg et fin mai 2016 4,8kg), j'ai contacté directement les premiers propriétaires qui l'ont gardé jusque février (un de leur enfant était allergique, je n'y crois pas car ils ont repris 2 chihuahuas) la deuxième propriétaire, s'en ai séparer car son autre spitz l'attaquait, et la troisième propriétaire car elle aboyait trop ... La chienne n'a pas eu beaucoup de chance, de plus elle vient de République Tchèque ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouf, c'est déjà bien lourd pour cette mini pouce...

Le mieux est de tout recommencer à zéro: vermifuger, nourriture de qualité,
l'isoler physiquement des deux autres , faire stériliser quand elle sera bien remplumée(trop fragile encore je suppose pour supporter une opération)

faire des balades très calmes avec une longe 5 mètres ou plus si tu es dans un coin calme, en marchant très calmement, et prends la seule avec toi pour qu'elle apprenne à se poser lors des balades...

je te donne un lien vers deux forum qui peuvent t'aider pour gérer et comparer des cas semblables ,

https://forum.a-l-ecoute-du-chien.org/v ... =14&t=1501


http://educationcanine.forumactif.com/f ... ment-canin
Répondre