Page 1 sur 1

Lui apprendre à bouger de place

Publié : 16/7/2016 21:11
par maymay
Bonsoir à tous !

Gümüs a l'habitude, comme beaucoup de chiens je suppose, de dormir près des portes. Aucun problème pour nous, sauf quand on veut passer : on est obligé de le réveiller un minimum, quoique par moment il ouvre à peine les yeux même si on le pousse sur un mètre ! :P

Comment est-ce qu'on fait quand un chien se pose d'une manière à bloquer le passage? Bon, une fois qu'il dort, je suppose qu'il ne reste qu'à le pousser. Mais s'il est juste couché, on fait quoi? Moi j'ai pris l'habitude de lui dire "bouge de là" tout en le poussant - parce qu'il ne bouge pas de lui-même -, histoire de lui faire comprendre que je veux quelque chose. S'il y a des options plus intéressantes, je suis preneur.

Publié : 16/7/2016 21:28
par Forest Charlot and co
Gary et Looping font cela, je dis "tu te pousses" et parfois si ils ne bougent pas, je prends une chaise que je fais mine de poser fort près, ou un spray...Ce n'est pas gentil mais mn dos me commande d'etr "vache" car les déplacer, c'est parfos galère et Gary peut grogner ....Il a le réveil mauvais...

Sinon, je tapote le sol devant eux, un peu plus loin et je demande de se lever...

Publié : 16/7/2016 21:35
par georges
Moi je dis - tu bouges ma puce ? - , mon mari éructe - BOUGE- ça marche dans les deux cas mais ma version est plus harmonieuse dans la maison, du moins je trouve. La maison est minuscule, elle est donc toujours dans les pieds.
En plus elle attaque les pieds si on passe trop près. :roll:

Publié : 17/7/2016 10:44
par Forest Charlot and co
Il faut lui enseigner le mot, et en poussant le chien, tu n'enseignes pas vraiment, tu le rend juste uun peu feignasse.

Tapote à l'endroit ou tu veux qu'il se pose...

Publié : 17/7/2016 15:41
par Nouki
Tu mets un drap de bain au sol juste à l'endroit où il se couche et tu tires dessus pour le déplacer :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:

Publié : 17/7/2016 20:09
par Sweety85
Mon terre-neuve aussi avait le don de se coucher contre la porte d'entrée ou le frigo. Il fallait lui demander poliment de se bouger, dans ce cas il se levait en soupirant et allait s'affaler plus loin.
Par contre, quand on essayait de le pousser, soit il se levait soit il se couchait le ventre en l'air ; si on essayait de le tirer, il mordillait / râlait donc on a laissé tomber cette option.

Pas mal le truc de Nouki, ça permet de bouger "la carpette" contre son gré sans lui faire mal, voire sans le réveiller :-p

Publié : 18/7/2016 12:18
par maymay
Va pour l'idée de Nouki ! :lol:

Mais Marie, s'il dort et qu'il ne bouge pas, j'insiste, je l'ennuie jusqu'à ce qu'il bouge de là? Lui il s'en fout quand on le pousse pendant qu'il dort - on le fait uniquement quand il est devant la porte d'ailleurs.

Publié : 18/7/2016 13:06
par Forest Charlot and co
Si tu dois le faire bouger, il faut passer à l'action, prends une longe pour le déplacer: pousser un chien qui dort peut entrainer une réaction de surprise pas toujours bienvenue.