Les malades mentaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Wallace, je n'ai jamais vu de chien jeté au sol de cette manière sauf dans cette vidéo, j'ai vu beaucoup d'autres saloperies, c'est tout et rien ne justifie la violence en dressage .

Et je ne veux pas payer pour voir de la violence envers les animaux, aller en club est une détente, une occasion de rencontres, échanges, tant pour le chien que pour moi.

Pour les voleurs et violeurs, oui,il faut des preuves, tu peux accuser ton vosin , mème si tu l'as vu te voler, sans preuves, il restera impuni et peut mème t'accuser de diffamation, c'est la mème chose avec les violences conjugales.

Je parle juste dans ce post de ce que j'ai vécu personnellement, ou vu ...
La dernière expérience remnte au temps de Diva la bergère, ce n'est pas si vieux, quatre ans environ......

Si le monde est devenu rose depuis, c'est merveilleux.


Certains nient toujours le génocide juif, tout comme on, le niait à cette époque.

Chacun sa vérité.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Wallace, je n'ai jamais vu de chien jeté au sol de cette manière sauf dans cette vidéo, j'ai vu beaucoup d'autres saloperies, c'est tout et rien ne justifie la violence en dressage .

Et je ne veux pas payer pour voir de la violence envers les animaux, aller en club est une détente, une occasion de rencontres, échanges, tant pour le chien que pour moi.

Pour les voleurs et violeurs, oui,il faut des preuves, tu peux accuser ton vosin , mème si tu l'as vu te voler, sans preuves, il restera impuni et peut mème t'accuser de diffamation, c'est la mème chose avec les violences conjugales.

Je parle juste dans ce post de ce que j'ai vécu personnellement, ou vu ...
La dernière expérience remnte au temps de Diva la bergère, ce n'est pas si vieux, quatre ans environ......

Si le monde est devenu rose depuis, c'est merveilleux.


Certains nient toujours le génocide juif, tout comme on, le niait à cette époque.

Chacun sa vérité.
Ce que j'essaye de te dire c'est que oui, malheureusement ca existe, mais PAS DANS TOUTS LES CLUBS.

Il y en a qui s’efforce de faire autrement.
Ca commence, mais il y en a de plus en plus et pas forcément chérs.




Il serait bcp plus juste et profitable de critiquer ce qui ne va pas et d'encourager ce qui est bien, plutôt que de généraliser.

Imagine qq sur ce forum qui vient d'obtenir un chiot et qui lit ce post.
S'il est logique il va fuir les clubs, les éducateurs...et dans qq mois il aura probablement un chien mal éduqué, mal sociabilisé...


Il finira au pire à la spa et au mieux chez un comportementaliste et tu sais comme moi, que la moitié sont des charlatans.

Pourquoi ne pas lui conseiller d'éviter certains endroits, l'encourager à en fréquenter d'autres et faire avancer les choses dans le bon sens.

On ne peut pas dire sans avoir vu
et on ne peut pas avoir vu et ne pas le dire.






:wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :



Pas du tout

créer ou laisser se créer du désagréable pour pouvoir créer un + quand ca s'arrête c'est du faux positif.

Quand on retire qq chose c'est du négatif
C'est du r- et non du r+
il faut distinguer le comportement opérant du chien qui évite afin de ne pas se faire du mal avec le comportement opérant qui évite que son maître lui fasse mal.

si sur l'autoroute je dois freiner pour réduire ma vitesse à l'approche d'un radar c'est un comportement opérant positif.
si je ne réduis pas ma vitesse à l'approche d'un radar, j'ai un PV , c'est du renforcement négatif.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit :
wallace a écrit :



Pas du tout

créer ou laisser se créer du désagréable pour pouvoir créer un + quand ca s'arrête c'est du faux positif.

Quand on retire qq chose c'est du négatif
C'est du r- et non du r+
il faut distinguer le comportement opérant du chien qui évite afin de ne pas se faire du mal avec le comportement opérant qui évite que son maître lui fasse mal.

si sur l'autoroute je dois freiner pour réduire ma vitesse à l'approche d'un radar c'est un comportement opérant positif.







""""""si je ne réduis pas ma vitesse à l'approche d'un radar, j'ai un PV , c'est du renforcement négatif""""".

N'importe quoi.

Si c'était le cas, et heureusement c'est tout l’inverse, la police en te renforçant voudrait te voir aller plus vite encore et encore.
Heureusement ils n'en sont pas là.

Le but étant de t'en dissuader il ne s'agira certainement pas d'un renforcement, mais d'une punition.(dans le but d'éviter que tu refasses l'action.)


Et comme on t'ajoute qq chose de désagréable ( le pv a payer), ajouter égal positif.


Ce que tu appelles un renforcement négatif est une punition positive.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bien sur qu'il existe des clubs très bien, heureusement.
Ils sont encore rares mais ils existent....
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Bien sur qu'il existe des clubs très bien, heureusement.
Ils sont encore rares mais ils existent....

Ahhh merci pour eux. :lol:

C'est dans ceux la qu'ils faut encourager les gens à aller.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On ne peut citer de clubs.

On a donné plusieurs fois une petite liste mode d'emploi permettant de reconnaitre un club correct.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :On ne peut citer de clubs.

On a donné plusieurs fois une petite liste mode d'emploi permettant de reconnaitre un club correct.

On ne peut pas citer de clubs?

Il y a des dizaines de messages quasi publicitaires sur des clubs ici. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

:D
wallace a écrit :
Si c'était le cas, et heureusement c'est tout l’inverse, la police en te renforçant voudrait te voir aller plus vite encore et encore.
Heureusement ils n'en sont pas là..
moi quand j'évite un radar c'est positif pour ma poche ! :lol: peut etre pas pour toi !
wallace a écrit : Le but étant de t'en dissuader il ne s'agira certainement pas d'un renforcement, mais d'une punition.(dans le but d'éviter que tu refasses l'action.).
non une sanction tout comme le coup de sonnette est une sanction ! donc renforcement négatif.
wallace a écrit : Et comme on t'ajoute qq chose de désagréable ( le pv a payer), ajouter égal positif..
quand je paye un PV c'est pas du tout positif chez moi ! :lol:
wallace a écrit : Ce que tu appelles un renforcement négatif est une punition positive.
tant que tu roules trop vite tu es sanctionné. renforcement négatif :lol: enfin chez moi !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On ne peut citer négativement, si tu fouilles le forum, le fait pour certains d'avoir témoigné de ce qu'ils ont vu a entrainé les foudres des incriminés et sans preuves visuelles, on ne peut que s'exposer à des poursuites pour diffamation.

C'est très difficile de prendre sur le fait

:cry:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit ::D
wallace a écrit :
Si c'était le cas, et heureusement c'est tout l’inverse, la police en te renforçant voudrait te voir aller plus vite encore et encore.
Heureusement ils n'en sont pas là..
moi quand j'évite un radar c'est positif pour ma poche ! :lol: peut etre pas pour toi !
wallace a écrit : Le but étant de t'en dissuader il ne s'agira certainement pas d'un renforcement, mais d'une punition.(dans le but d'éviter que tu refasses l'action.).
non une sanction tout comme le coup de sonnette est une sanction ! donc renforcement négatif.
wallace a écrit :

Jesus marie jpseph
Et comme on t'ajoute qq chose de désagréable ( le pv a payer), ajouter égal positif..
quand je paye un PV c'est pas du tout positif chez moi ! :lol:
wallace a écrit : Ce que tu appelles un renforcement négatif est une punition positive.
tant que tu roules trop vite tu es sanctionné. renforcement négatif :lol: enfin chez moi !

Jesus marie joseph
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Stimulus = Réponse = Conséquence


Renforcement Positif : Le R+ implique la présentation d’une bonne conséquence quand la réponse est donnée. Ce qui veut dire, vous dites ‘assis’ (stimulus), le chien s’assoie (réponse) et vous lui donner un biscuit (conséquence). Ceci sert à augmenter la possibilité d’une bonne réponse dans le futur. Majoritairement, l’entraînement d’un chien est basé sur des méthodes qui incorporent le R+. Le comportement humain est aussi régit par le R+ : l’enfant fait ses devoirs, l’enfant obtient une bonne note ; une personne travaille fort pour plusieurs mois, la personne profite ensuite d’une période de vacances.

Renforcement Négatif : Le R- implique le retrait d’une mauvaise conséquence quand la réponse est donnée. Ce qui veut dire, vous dites ‘assis’ en tirant sur le collier étrangleur, le chien s’assoie et vous arrêtez la pression sur le collier (vous relâchez la laisse). Ceci sert aussi à augmenter la possibilité d’une bonne réponse dans le futur. R- est aussi une méthode commune pour contrôler le comportement : l’enfant fait ses devoirs pour éviter de se faire punir par maman; une personne frappe sur le mur pour se plaindre du bruit du voisin.

Punition Positive : La P+ implique la présentation d’une mauvaise conséquence quand la réponse est donnée. Ce qui veut dire, vous dites ‘assis, le chien se couche, vous le replacer assis en tirant sur la laisse, vous relâchez dès que le chien est en position assise. Ceci sert à diminuer la possibilité de cette réponse (position couchée) dans le futur. On voit beaucoup de P+ : l’enfant frappe son frère, le père puni l’enfant; le chiot urine sur le plancher, le chiot reçoit un coup de journal roulé.

Punition négative : La P- implique le retrait d’une bonne conséquence quand la réponse est donnée. Ce qui veut dire, vous dites ‘assis’, le chien se couche, vous mangez le biscuit que vous vouliez lui donner. Ceci sert aussi à diminuer la possibilité de la réponse (position couchée) dans le futur. L’enfant dérange à la table pendant le repas, la télé se ferme; la personne conduit en état d’ébriété, la personne perd son permis de conduire.


Action (Réponse)



Stimulus


R+
Présenter quelque chose de bien
Renforci le comportement
P-
Retirer quelque chose de bien
Diminue le comportement
Mauvais
P+
Présenter quelque chose de ‘mal’
Diminue le comportement
R-
Retirer quelque chose de ‘mal’
Renforci le comportement


RENFORCEMENT positif ou négatif augmente la possibilité du comportement (réponse)

PUNITION positive ou négative diminue la possibilité du comportement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On s'en tape tant que le chien a compris, lui!


Quand je vais expliqué à Gros Léon que son bout de saucisson fait partie d'un renforcement positivo-négatif à tendance masochiste, il ne va pas en revenir!!!


Je vais dormir moins bète moaaaaaa :arrow:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :On s'en tape tant que le chien a compris, lui!


Quand je vais expliqué à Gros Léon que son bout de saucisson fait partie d'un renforcement positivo-négatif à tendance masochiste, il ne va pas en revenir!!!


Je vais dormir moins bète moaaaaaa :arrow:

http://slideplayer.fr/slide/1301055/


la page 19 est faite pour robert. :lol: :lol: :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Si on peut revenir un tout petit peu en arrière, il y a quand même quelque chose de fort dans l'article où le gars se défend là : c'était ça ou l'euthanasie. Donc on a un chien qui risque l'euthanasie - et c'est peut-être pas parce qu'il tirait un peu trop en laisse -, mais on fait du mordant avec... Je me demande vraiment quelle métaphysique sous-tend cette idée surréaliste.
Répondre