Les malades mentaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

maymay a écrit :Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a une part de subjectivité dans un problème que tout le problème se réduit à de la subjectivité...
parfaitement exact !

ce n'est pas une affaire personnelle .
exo

Message par exo »

maymay a écrit :Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a une part de subjectivité dans un problème que tout le problème se réduit à de la subjectivité...
Ca me semble évident. Mais on ne peut pas nier cette part non plus.
Il faut prendre tout en compte.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

robert a écrit :
nadine46 a écrit :oui ......bien sur mais le proprio n'est pas mieux qui voulait que son chien aie le brevet à tout prix.....et qui a attendu 3 mois pour diffuser la video parce que le chien a raté......
aurait il pu avoir son brevet dans son club s'il avait rouspété avant ? :?

les gens font confiance aveugle à "ceux qui savent" et s'en suis des catastrophes !
jamais et à AUCUN prix je n'aurais laisser traiter un de mes chiens ainsi brevet ou pas.......un bout de papier ne vaut rien à côté d'un chien
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

robert a écrit :
maymay a écrit :
wallace a écrit :Ne perdons pas de vue qu'il y a aussi une part de subjectivité.
Pour certains une traction sur la laisse est barbare, pour d'autres ce sera la cage ou la coupe d'oreille ou la castration.
Heureusement que tout ne s'arrête pas là.
si c'est justifié dans un sens ou dans l'autre c'est bon ! :wink:

est ce que j'utilise la traction ? la niche d'intérieure ? la castration ? pourquoi pas si c'est justifié.
est ce que je sanctionne, contraint ou puni mon chien dans un apprentissage ? NON !
La traction ? Justifiée ???
Je suppose que tu t'es trompé là, non ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

nadine46 a écrit :
robert a écrit :
nadine46 a écrit :oui ......bien sur mais le proprio n'est pas mieux qui voulait que son chien aie le brevet à tout prix.....et qui a attendu 3 mois pour diffuser la video parce que le chien a raté......
aurait il pu avoir son brevet dans son club s'il avait rouspété avant ? :?

les gens font confiance aveugle à "ceux qui savent" et s'en suis des catastrophes !
jamais et à AUCUN prix je n'aurais laisser traiter un de mes chiens ainsi brevet ou pas.......un bout de papier ne vaut rien à côté d'un chien
faut lui demander !
j'ai lu sur sa page FB qu'il ne savait pas qu'il aurait ce comportement là.
et il ne s'est pas reproduit puisqu'il a été mis de coté dans les entrainements.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

mihakeeper1 a écrit :
La traction ? Justifiée ???
Je suppose que tu t'es trompé là, non ?
non pas du tout !
si mon chien part dans un sens et moi de l'autre il y a bien une traction mais involontaire de ma part ! donc traction justifiée. mais je n'apporte aucune sanction.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Moui, mais dans ce cas là, évitons de parler de traction.

Pour Monsieur et Madame tout le monde, la traction, c'est tout de même le petit coup de laisse :wink:

Il est clair qu'on ne peut pas tout anticiper...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

dans le cas d'un canny collar , harnais de tete, le chien s'inflige une traction. certes légère ! le chien qui tire pour avancer également. mais c'est toujours dans un comportement opérant du chien.
c'est du renforcement positif par retrait d'un désagréable.
rien a voir avec une sanction donnée par le maître.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit :dans le cas d'un canny collar , harnais de tete, le chien s'inflige une traction. certes légère ! le chien qui tire pour avancer également. mais c'est toujours dans un comportement opérant du chien.
c'est du renforcement positif par retrait d'un désagréable.
rien a voir avec une sanction donnée par le maître.
robert a écrit :dans le cas d'un canny collar , harnais de tete, le chien s'inflige une traction. certes légère ! le chien qui tire pour avancer également. mais c'est toujours dans un comportement opérant du chien.
c'est du renforcement positif par retrait d'un désagréable.
rien a voir avec une sanction donnée par le maître.

Pas du tout

créer ou laisser se créer du désagréable pour pouvoir créer un + quand ca s'arrête c'est du faux positif.

Quand on retire qq chose c'est du négatif
C'est du r- et non du r+
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »


il a beau tenter de se justifier rien ne justifie ce qu'il a fait à ce chien
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

wallace a écrit :
robert a écrit :dans le cas d'un canny collar , harnais de tete, le chien s'inflige une traction. certes légère ! le chien qui tire pour avancer également. mais c'est toujours dans un comportement opérant du chien.
c'est du renforcement positif par retrait d'un désagréable.
rien a voir avec une sanction donnée par le maître.
robert a écrit :dans le cas d'un canny collar , harnais de tete, le chien s'inflige une traction. certes légère ! le chien qui tire pour avancer également. mais c'est toujours dans un comportement opérant du chien.
c'est du renforcement positif par retrait d'un désagréable.
rien a voir avec une sanction donnée par le maître.

Pas du tout

créer ou laisser se créer du désagréable pour pouvoir créer un + quand ca s'arrête c'est du faux positif.

Quand on retire qq chose c'est du négatif
C'est du r- et non du r+
Tout à fait Wallace :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :


""""""Tu fais de la discipline de mordant Wallace?"""""""



Oui.



"""""Les clubs, perso je ne cite pas , sans vidéos, quand on les cite, on peut avoir plaintes, il faut étaler les preuves.

On a cité auparavant et cela tournait mal, on peut subir mais il faut apporter les films.

Alors il faudrait aussi filmer le voleur, le violeur....Il suffit de déposer une plainte et de citer les témoins, d'inviter qq d'assermenter à venir constater, de mettre la presse sur le coup.......

Et encore ca c'est la version légale, il y a aussi moyen de l'attraper dans un coin..."""""""


""""""Fouilles donc le forum ou déplaces toi avec un malou dans certains clubs wallons et flamands... """""


J'ai un malou.

J'ai été dans 7 ou 8 clubs et je n'ai jamais vu ce genre de choses.Tout n'était pas rose, mais ca, jamais.




.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit :
90 % positif et 10 % de négatif (c'est un exemple) convient à certains pour justifier leurs actes. pour moi, comme beaucoup d'autres c'est 100% positif dans une méthode d'apprentissage. un mélange est une autre méthode que le positif
je dis ce qui est et si ca remue le caca de certains je m'en fou ! :D

Et transformer du négatif en positif, ca compte. :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

nadine46 a écrit :

il a beau tenter de se justifier rien ne justifie ce qu'il a fait à ce chien


heu je ne le defend pas je met le lien vu que a la base ces de ca que le post parlais
Répondre