Les malades mentaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bah, ça dépend...
Je suis dans un club en pleine évolution. Mais il y a encore de nombreuses différences entre la philosophie de la plupart des moniteurs et la mienne...
Ça n'empêche aucunement le dialogue et je ne me prive pas de féliciter toute initiative dans le bon sens.
Sauf que, oui, c'est difficile parfois d'entendre certaines choses.
Mais bon, suis un OVNI, mes élèves s'amusent au lieu de bosser. Mdr
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Dans ce genre de lutte, il faut aussi arrêter de voir le verre à moitié vide.
Lorsque certains éducateurs,moniteurs,entraîneurs font l'effort de s'informer sur de nouvelles méthodes plus respectueuses et qu'ils essiaient de les proposer aux gens ,ils se font descendre parce que leur méthode n'est pas 100% positive,douce ou que sais-je. On ne va certainement pas avancer.
Le sectarisme de certains adeptes des autres méthodes peut aussi se révéler un frein au progrès.
Wallace a récemment posté la vidéo d'un petit Malou travaillé au clicker depuis tout petit alors qu'il y a 5ans, il aurait été secoué par son conducteur.
Et ça a été accueilli comment ?
Pas bien du tout.
Si on veut avancer, il faut que tout le monde soit prêt à faire des compromis avec ses idées et fasse preuve de tact dans sa communication avec les gens qui ont ces méthodes barbares encrées depuis des décennies.


Je partage a 200%
J'ajouterais aussi, ne pas faire de généralité ni d'amalgame.

Dans les premiers commentaires c'était monnaie courante dans les clubs, dans des clubs, mais en en citant pas on jette le doute sur tous, puis quand on laisse décanter, , c'était soit il y a longtemps, soit on croit que.

Malheureusement il y a ce genre de crapules, mais il y aussi de nombreux clubs qui évoluent dans le bon sens et qu'il faut encourager dans ces initiatives et non critiquer.

Ne perdons pas de vue qu'il y a aussi une part de subjectivité.
Pour certains une traction sur la laisse est barbare, pour d'autres ce sera la cage ou la coupe d'oreille ou la castration.

:cry:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ca ne change pas ! passer la troisième page le sujet change, les politiciens à la langue de bois se dévoilent.
rien ne change la boucle est bouclée.
que la force soit avec toi. que le coté obscure ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu fais de la discipline de mordant Wallace?


Les clubs, perso je ne cite pas , sans vidéos, quand on les cite, on peut avoir plaintes, il faut étaler les preuves.

On a cité auparavant et cela tournait mal, on peut subir mais il faut apporter les films.
Fouilles donc le forum ou déplaces toi avec un malou dans certains clubs wallons et flamands...

Si cela existe toujours, la vente des colliers électriques de dressage est une preuve de bonne santé des vieilles méthodes....


Ou consultes le bons comportementalistes, les témoignages de clients sidérés sont assez importants...

la violence ne s'arrète pas à la frontière belge.


J'ai un seul souhait: voir débarquer un pro de la caméra dans les clubs comme on le fait pour les abattoirs...

Sans parler de la méconnaissance du chien chez les moniteurs...



Je vous laisse débattre.
exo

Message par exo »

robert a écrit :ca ne change pas ! passer la troisième page le sujet change, les politiciens à la langue de bois se dévoilent.
rien ne change la boucle est bouclée.
que la force soit avec toi. que le coté obscure ...
Avec des petits esprits comme le tiens, c'est sûr que ça ne risque pas de changer.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est toi qui fais dévier le sujet à chaque fois avec tes petites allusions à la con.
:wink:
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Tu fais de la discipline de mordant Wallace?


Les clubs, perso je ne cite pas , sans vidéos, quand on les cite, on peut avoir plaintes, il faut étaler les preuves.

On a cité auparavant et cela tournait mal, on peut subir mais il faut apporter les films.
Fouilles donc le forum ou déplaces toi avec un malou dans certains clubs wallons et flamands...

Si cela existe toujours, la vente des colliers électriques de dressage est une preuve de bonne santé des vieilles méthodes....


Ou consultes le bons comportementalistes, les témoignages de clients sidérés sont assez importants...

la violence ne s'arrète pas à la frontière belge.


J'ai un seul souhait: voir débarquer un pro de la caméra dans les clubs comme on le fait pour les abattoirs...

Sans parler de la méconnaissance du chien chez les moniteurs...



Je vous laisse débattre.
Qui ne dit mot consent. C'est ce qu'on dit d'habitude.
Si tout le monde se tait,ça ne changera pas.
Et je me demande dans quelle mesure ça ne fait pas les affaires de certains.

Perso,j'ai fait ma part et j'ai payé. Maintenant, je ne sors pratiquement plus mes chiens et je fais ma popotte interne.
Je vous laisse aussi en débattre.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

oui ......bien sur mais le proprio n'est pas mieux qui voulait que son chien aie le brevet à tout prix.....et qui a attendu 3 mois pour diffuser la video parce que le chien a raté......
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

exo a écrit :
Avec des petits esprits comme le tiens, c'est sûr que ça ne risque pas de changer.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est toi qui fais dévier le sujet à chaque fois avec tes petites allusions à la con.
:wink:
encore merci pour tes insultes.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

nadine46 a écrit :oui ......bien sur mais le proprio n'est pas mieux qui voulait que son chien aie le brevet à tout prix.....et qui a attendu 3 mois pour diffuser la video parce que le chien a raté......
aurait il pu avoir son brevet dans son club s'il avait rouspété avant ? :?

les gens font confiance aveugle à "ceux qui savent" et s'en suis des catastrophes !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Forest Charlot and co a écrit :

J'ai un seul souhait: voir débarquer un pro de la caméra dans les clubs comme on le fait pour les abattoirs...

Sans parler de la méconnaissance du chien chez les moniteurs...



Je vous laisse débattre.
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque :wink:

Sauf que même Pepette, des ambiances de stress et de malaise, ça ne lui fait pas du bien. Donc, à moins d'avoir un chien à tout épreuve, dur dur de voir certaines choses.

PS : Même parfois en sachant être filmé, certains font des choses qu'on croirait impensable... :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il n'y aurait qu'un seul club belge maltraitant, c'est un de trop.

Il n'y aurait qu'un camp de maltraitance enfantine, ce serai de trop.

Tant qu'on autorisera le dressage électrique et piques, la maltraitance aura encore de beaux jours.

Je passe le reste car pour faire bouger les foules, il faut du spectaculaire.


On est des centaines à se battre pour faire interdire certaines pratiques, le Bien Etre Animal ne bouge pas...

Pourtant des pays ont franchi le pas.

Il faudra du temps au temps....
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :
exo a écrit :Dans ce genre de lutte, il faut aussi arrêter de voir le verre à moitié vide.
Lorsque certains éducateurs,moniteurs,entraîneurs font l'effort de s'informer sur de nouvelles méthodes plus respectueuses et qu'ils essiaient de les proposer aux gens ,ils se font descendre parce que leur méthode n'est pas 100% positive,douce ou que sais-je. On ne va certainement pas avancer.....


Je partage a 200%
...:
90 % positif et 10 % de négatif (c'est un exemple) convient à certains pour justifier leurs actes. pour moi, comme beaucoup d'autres c'est 100% positif dans une méthode d'apprentissage. un mélange est une autre méthode que le positif
je dis ce qui est et si ca remue le caca de certains je m'en fou ! :D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

wallace a écrit :Ne perdons pas de vue qu'il y a aussi une part de subjectivité.
Pour certains une traction sur la laisse est barbare, pour d'autres ce sera la cage ou la coupe d'oreille ou la castration.
Heureusement que tout ne s'arrête pas là.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

maymay a écrit :
wallace a écrit :Ne perdons pas de vue qu'il y a aussi une part de subjectivité.
Pour certains une traction sur la laisse est barbare, pour d'autres ce sera la cage ou la coupe d'oreille ou la castration.
Heureusement que tout ne s'arrête pas là.
si c'est justifié dans un sens ou dans l'autre c'est bon ! :wink:

est ce que j'utilise la traction ? la niche d'intérieure ? la castration ? pourquoi pas si c'est justifié.
est ce que je sanctionne, contraint ou puni mon chien dans un apprentissage ? NON !
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a une part de subjectivité dans un problème que tout le problème se réduit à de la subjectivité...
Répondre