Les malades mentaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

J'ai pas envie de jouer ce soir. Désolé Robert. Peut-être un autre jour.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je te comprends Robert, mais exo a ici raison, restons sur une base commune, je crois que même des gens qui font du tradi reconnaîtront la violence de cette situation...

J'espère pour ma part que ce gars devra arrêter d'exercer sa "fonction", si on peut dire ça comme ça, suite à cette publication. Moi j'ai du mal à rester sur place quand je vois ça.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Ca fait le buzz en tout cas.
Bcp de clubs font suivre et commentent leur dégoût et leur rejet face à ce genre de saloperie.

apparemment en france une plainte a été déposée.

Perso, j'en veux aussi à ceux qui savent et ne font rien.
Le salopard fait ca comme si c’était normal et personne ne semble réagir dans le public.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai vu cela , sauf le vol plané sur le dos, des années en ring plus des choses que j'ai du mal à dire....En passant par le malou pendu à la palissade et coups de pied au ventre, nerf de boeuf et coups à chaque erreurs, pointes de paris au bout d'un bois, colliers électriques par paire sur un seul chien, électrification toute les 10 secondes au moindre écart malou de Paquet en mondio..., en obé, chien soulevé, secoué et lancé au sol, chien tant battu que sang partout dans la camionette lors d'une épreuve rallye en région légeoise(malou crocodile de chez Mattard si j'ai bonne mémoire...

En ring, c'est un monde dur et certains clubs sont vraiment violents....
Je pense à certains clubs de ma région, SH et Kennels....

Et il est interdit de parler des pratiques de certains grands dresseurs de champions BA...
J'ai vécu dans ce monde quelques années...En 40 ans, certains clubs ont mème évolués en pire.....
Ave des hauts, des bas.....

es fédérations ferment pudiquement les yeux.

En élevage, j'ai participé aussi à d'étranges pratiques(on ferme sa bouche quand on est stagiaire..)
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

maymay a écrit :Je te comprends Robert, mais exo a ici raison, restons sur une base commune, je crois que même des gens qui font du tradi reconnaîtront la violence de cette situation... .
oui c'est ca ! on doit le montrer du doigt parce que c'est l'extrême mais ce qui est un cran, ou plusieurs, en dessous c'est bon !

http://one-voice.fr/fr/blog/clubs-canin ... ition.html

hé bien non ! chacun ses limites et si on doit les repousser c'est dans le bon sens. vers le respect total du chien.
le collier étrangleur me débecte autant que ce personnage pour un tradit.
donc moi ce personnage me fait vomir et si c'était devant moi, mes leçons de full contact reviendraient vite.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

D'après ce que j'ai pu lire : club et HA identifiés (ce dernier est président de son "beau" club !). Des plaintes ont été déposées auprès des instances sportives mais aussi au civil! La mairie est prévenue et elle va s'associer à la plainte de la SPA locale ! J'espère que le type sera sévèrement puni, assorti d'une interdiction à vie d'approcher un chien !
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :J'ai vu cela , sauf le vol plané sur le dos, des années en ring plus des choses que j'ai du mal à dire....En passant par le malou pendu à la palissade et coups de pied au ventre, nerf de boeuf et coups à chaque erreurs, pointes de paris au bout d'un bois, colliers électriques par paire sur un seul chien, électrification toute les 10 secondes au moindre écart malou de Paquet en mondio..., en obé, chien soulevé, secoué et lancé au sol, chien tant battu que sang partout dans la camionette lors d'une épreuve rallye en région légeoise(malou crocodile de chez Mattard si j'ai bonne mémoire...

En ring, c'est un monde dur et certains clubs sont vraiment violents....
Je pense à certains clubs de ma région, SH et Kennels....

Et il est interdit de parler des pratiques de certains grands dresseurs de champions BA...
J'ai vécu dans ce monde quelques années...En 40 ans, certains clubs ont mème évolués en pire.....
Ave des hauts, des bas.....

es fédérations ferment pudiquement les yeux.

En élevage, j'ai participé aussi à d'étranges pratiques(on ferme sa bouche quand on est stagiaire..)
Je suis heureux de ne jamais avoir assisté à ça en club. Il est vrai que je ne suis pas grand fervent des clubs.
Mes petites Obé et un peu de mordant si le chien aime,c'est tout.
Je suis sidéré par ce que tu décris là. J'ai dû mal à croire que ça se passe encore à l'heure actuelle.
Le tollé provoqué par cette vidéo est quand même rassurant,je trouve.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne peux te répondre Exo vu que je ne veux plus assister à cela , j'évite ces clubs désormais .
Du peux que racontent les clients qui osent aller en partie obé de certains clubs partisans des méthodes "fortes" et imprégnés du sempiternel "dominance " , je n'y remettrai plus les pieds.

Je ne peux que donner raison à Robert avec son raisonemen "un cran en dessous ou au dessus" car rentrent tojours en refuge des chiens qui sesont révoltés avec le cran "en dessous".

Et les chiens de refuge je les cotoie.... :cry:


Le plus grands coupables sont les maitres qui acceptent d'aller dans la gradation pour le "point" ....

Si vous ne voyez pas cela c'est que vous ne restez pas assez longtemps membre du club , que vous n'avez pas un bon mordant, des aptitudes...

Certains clubs séparent bien les jours pour les initiés du concours et les membre tout venant...

J'ai atteint un age ou je ne supporte plus le regard des chiens interloqués par des sanctions dures e injustifiées, hors de propos...

Il y a aussi toutes les autres méthode, sournoises comme tenir en vary et ne sortir le chien que pour le boulot , ou l'isoler dans un chenil quinze jours sans lui causer, le regarder , on mène le chien a un état de désarroi proche e la dépression ce qui fait : quand vous le reprenez au terrain, il fera tout pour vous plaire.

Le chien de piste tenu un peu affamé avant les entrainements pour remotiver..

Cela semble anodin et pourtant......

Il y a quelques années, , j'ai lu quelques semaines un forum de cane corso du gers, j'ai quitté écoeurée quand j'ai vu le regard de la chienne berger d'anatolie que l'éleveur se vantait d'avoir matée..
Le monsieur élevait des CC de ring et de l'anatolien en plus...
Elevage de Saint sauveur si je me souviens bien, dans le Gers...


Il faut parfois un peu de patience pour voir ce qu'il en est dans le monde du chien...

Tout confondu....

Le monde du chien évolue , mais si lentement...e il a aussi régressé..dans certains clubs.....
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

la propriétaire du chien qui a déposé plainte.

https://www.facebook.com/Anna.bergerallemand?fref=ts

pétition contre le connard d'HA.

https://www.change.org/p/la-fermeture-d ... -balinghem
lilith 666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 3/6/2014 12:24
Localisation : bruxelles

Message par lilith 666 »

et ensuite on s'étonnera de chiens abandonnés et irrécupérables, sans parler des accidents causés par des chiens qui au final ne font qu'attaquer en premier pour anticiper les souffrances infligées par l'homme !
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Je ne peux te répondre Exo vu que je ne veux plus assister à cela , j'évite ces clubs désormais .
Du peux que racontent les clients qui osent aller en partie obé de certains clubs partisans des méthodes "fortes" et imprégnés du sempiternel "dominance " , je n'y remettrai plus les pieds.

Je ne peux que donner raison à Robert avec son raisonemen "un cran en dessous ou au dessus" car rentrent tojours en refuge des chiens qui sesont révoltés avec le cran "en dessous".

Et les chiens de refuge je les cotoie.... :cry:


Le plus grands coupables sont les maitres qui acceptent d'aller dans la gradation pour le "point" ....

Si vous ne voyez pas cela c'est que vous ne restez pas assez longtemps membre du club , que vous n'avez pas un bon mordant, des aptitudes...

Certains clubs séparent bien les jours pour les initiés du concours et les membre tout venant...

J'ai atteint un age ou je ne supporte plus le regard des chiens interloqués par des sanctions dures e injustifiées, hors de propos...

Il y a aussi toutes les autres méthode, sournoises comme tenir en vary et ne sortir le chien que pour le boulot , ou l'isoler dans un chenil quinze jours sans lui causer, le regarder , on mène le chien a un état de désarroi proche e la dépression ce qui fait : quand vous le reprenez au terrain, il fera tout pour vous plaire.

Le chien de piste tenu un peu affamé avant les entrainements pour remotiver..

Cela semble anodin et pourtant......

Il y a quelques années, , j'ai lu quelques semaines un forum de cane corso du gers, j'ai quitté écoeurée quand j'ai vu le regard de la chienne berger d'anatolie que l'éleveur se vantait d'avoir matée..
Le monsieur élevait des CC de ring et de l'anatolien en plus...
Elevage de Saint sauveur si je me souviens bien, dans le Gers...


Il faut parfois un peu de patience pour voir ce qu'il en est dans le monde du chien...

Tout confondu....

Le monde du chien évolue , mais si lentement...e il a aussi régressé..dans certains clubs.....
Je te suis totalement Forest. Je ne pousse jamais le dressage jusqu'au point d'avoir recours à de tels méthodes punitives ou privatives plus sournoises.
Mais c'est sûr que ça existe.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

ECC




En octobre dernier, Francoise Martin et moi-même avons pris l’initiative de créer un collectif pour dénoncer les pratiques de certains clubs canins et de certains professionnels (pour ceux qui ne savent pas lire, il est écrit « certains »).
https://www.facebook.com/notes/ecc/unio ... 4785579618
Depuis hier, une vidéo d’un chien au mordant fait « sensation ». D’après ce que l’on sait, il s’agirait du président du Club Canin de Balinghem, Pascal Lecourt.
Il s’agit d’une personne extrêmement expérimentée dans la technique dite « de l’hélicoptère » (également connue sous le nom de « technique du tourniquet »). Cette technique est ici parfaitement exécutée, le chien décolle à bonne hauteur et s’écrase de très belle manière contre le sol. Un président de club doit connaître son domaine, et savoir montrer, là, il a bien montré, malheureusement pour lui, ça a été filmé.
S’il est évident que la personne en question n’en est pas à son coup d’essai, il faut savoir deux choses :
La première est qu’il s’agit évidemment d’un cas de maltraitance.
La deuxième est que cette technique n’est ni une nouveauté, ni une rareté.
La SCC a été informée de manière informelle de la création de ce collectif, mais a fait la sourde oreille et a clairement mis la tête dans le sable. Ce matin, deux lettres recommandées sont parties, une destinée au président de la SCC, monsieur Christian EYMAR-DAUPHIN et une autre au président de la CUN (Commission d’utilisation nationale chiens de berger et de garde), monsieur Daniel Schwartz. Dans quelques jours, ils recevront donc ce courrier, dont le contenu est identique au texte du lien précédent, signé par 104 professionnels.
Nous attendons donc d’abord une réponse, mais également des actes, des mesures concrètes.
Aujourd’hui, toutes les disciplines canines peuvent être pratiquées en utilisant des méthodes respectueuses du chien, toutes sans exception, à quel moment va-t-on en prendre conscience ?



J'ajouterai qu'il serait urgent de nettoyer en Belgique également.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Si vous voulez envoyer vos amitiés à la crapule, voici ses coordonnées.


Violence de l homme d attaque qui est le president lui meme du club canin
Président : M LECOURT Pascal et Homme d attaque !!
29 RUE MARECHAL FOCH
59153 GRAND FORT PHILIPPE
Téléphone : 0328231806
Téléphone portable : 0683157193
Email : patriciaryckenbuschimpact[aroba]outlook.fr
Juste horrible de claqué au sol une chienne de 8 mois ! chienne qui appartient a Mr Kevin Fiey & Annabelle Decoster
exo

Message par exo »

Dans ce genre de lutte, il faut aussi arrêter de voir le verre à moitié vide.
Lorsque certains éducateurs,moniteurs,entraîneurs font l'effort de s'informer sur de nouvelles méthodes plus respectueuses et qu'ils essiaient de les proposer aux gens ,ils se font descendre parce que leur méthode n'est pas 100% positive,douce ou que sais-je. On ne va certainement pas avancer.
Le sectarisme de certains adeptes des autres méthodes peut aussi se révéler un frein au progrès.
Wallace a récemment posté la vidéo d'un petit Malou travaillé au clicker depuis tout petit alors qu'il y a 5ans, il aurait été secoué par son conducteur.
Et ça a été accueilli comment ?
Pas bien du tout.
Si on veut avancer, il faut que tout le monde soit prêt à faire des compromis avec ses idées et fasse preuve de tact dans sa communication avec les gens qui ont ces méthodes barbares encrées depuis des décennies.
Répondre