Vidéos YouTube Franck Philip

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Oui, c'est une femme. Et moi qui adore les caresses. :lol:
T'es pas normal toi.
La mode est aux idéalistes qui refusent tout, ne font rien, mais ont des avis et des jugements sur tout.
Une caresse, t'es un grand malade.

En plus, elle te laisse monter sur le divan?
exo

Message par exo »

Arrête. :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Forest Charlot and co a écrit :J'ai remarqué souvent cette réaction, quand on parle de respecter le chien ou n'importe quel animal, on comprend très souvent laisser tout faire.
C'est typiquement ce qui arrive lorsqu'on touche à un préjugé. Et c'est typiquement là qu'on va "penser" avec les extrêmes : soit le chien est un robot, soit le chien est un sauvage. L'un ou l'autre, pas d'alternative, pas de nuance. Disons que penser réellement en dehors des évidences demande du travail, de la patience et de l'humilité. Ce que tout le monde n'est pas prêt à donner... :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :J'ai remarqué souvent cette réaction, quand on parle de respecter le chien ou n'importe quel animal, on comprend très souvent laisser tout faire.
C'est typiquement ce qui arrive lorsqu'on touche à un préjugé. Et c'est typiquement là qu'on va "penser" avec les extrêmes : soit le chien est un robot, soit le chien est un sauvage. L'un ou l'autre, pas d'alternative, pas de nuance. Disons que penser réellement en dehors des évidences demande du travail, de la patience et de l'humilité. Ce que tout le monde n'est pas prêt à donner... :wink:
Penser c'est bien, mais il faut que ca mène à des actes.

La patience et l’humilité, c'est aussi d'apprendre à son chien à faire ce qu'il ne sait pas et qui est important, de se faire aider si besoin et non de justifier ses carences par des théories.

Un chien qui mord, qui n'écoute pas un minimum, avec qui une sortie est pour le maître, le chien et l'entourage problématique, oui j’appelle ca un sauvage.Mais ce n'est pas sa faute à lui.

Mon préjugé c'est je suis responsable de mon chien et de son acceptation dans la société.

La société ne s’adaptera pas à lui, c'est à lui donc à moi aussi à nous adapter si nous vivons en société. .


Parce que je l'aime et parce que j 'assume mes responsabilités, je veux, je dois choisir une race à qui j'offre ce qui convient, un chien à qui je donne la possibilité de se laisser soigner, d’être nourris correctement, de pouvoir croiser mes proches sans soucis ni pour lui, ni pour eux...

Autant les parents ont le devoir de faire tout pour avoir des enfants éduqués, autant les maîtres ont le devoir d'avoir des chiens qui s'intègre dans le milieu ou il vivent.
Et forcément, on ne demandera pas la même chose a un chien des villes et à un chiens des campagnes.
Mais si j'ai voulu l'avoir en ville, j'assume mon choix.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai l'impression d'avoir affaire à un enfant. Tu confirmes ta bêtise : je suis en train de dire qu'il faut penser en dehors des extrêmes, et voilà que tu me ressors un "je suis responsable de mon chien", "il doit s'intégrer dans la société", et ainsi de suite. Mais qui ici a dit le contraire? Je passe des heures tous les jours à éduquer mon chien. Je suis cent fois plus à l'aise avec lui en plein Bruxelles que la majorité des maîtres avec leurs bichons ou carlins. Les gens qui nous abordent sont toujours étonnés qu'ils soient aussi calmes et aussi bien dans ses pattes. Des chiens qui ne s'entendent avec aucun chien s'entendent avec le mien. Je ne demande que très peu de choses aux inconnus, et ce n'est que pour l'éducation de mon chien, pas parce que j'ai peur qu'il va bouffer quelqu'un. Donc, où est-ce que j'ai dit quelque chose d'inacceptable? Ah oui, mon chien aboie de temps en temps contre des gens bizarres. Quel drame... Mais ce n'est rien, parce que je travaille ça aussi, il va finir par avoir tellement confiance en lui qu'il s'en foutra des imbéciles heureux. Rien de tout cela ne m'apparaît problématique. Si tu veux un minimum de crédibilité, cite correctement, arrête de parler à partir d'une impression générale que te procure quelques idées que tu n'arrives pas à comprendre.

Enfin, on tourne en rond, moi je vous laisse. J'ai appris beaucoup sur ce forum grâce à certains membres, je leur suis infiniment reconnaissant. J'espère aussi y apporter un petit quelque chose. Si mes posts servent un jour à faire réfléchir quelqu'un qui passe par là, tant mieux, mais m'efforcer de vous répondre intelligemment pour lire vos réponses qui n'en sont pas, ça ne m'intéresse pas.
exo

Message par exo »

Très bon post Wallace. J'adhère à 100%.
Perso, j'ai attendu 30ans pour avoir mon premier grand chien.
Avant ça, ce n'étais pas raisonnable .J'avais un petit caniche abricot que j'emmenais partout même au resto.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Houlaaaa, je me trompe ou j'ai l'impression de ressentir come un reproche envers Ali parce que son chien est un berger d'Anatolie?

Si on suit les chiffres et les média,d'abord ce type de chien ne fait pas la une.

Font la une les chiens modes et acquis par un certain public.Genre les amstaffs et croisés du mème type.

C'est triste de ne pas avoir vu ce grand chien en stage , il m'a bluffée, d'un grand calme, très mature, pour un ado, beaucoup aimerait un comme lui.

Si je vous suit, quand un chien sort du lot, ou un problème parait, yavait kapa...

Je rappelle que le nombre de borders tarés , peureux explose, que chez les comportementalistes de terrain, de plus en plus de bergers australiens, bouledogues français...

Que trouver un vrai berger français bien dans ses pattes, dur dur...

Que les chihuahuas sont de plus en plus cinglés...

On est face à un problème de société grave, les gens ne comprennent plus les chiens, ces animaux deviennent aussi inconnus pour le grand public que l'Ara d'Amazonie...
Avis des véto , pas de moi.

Et face à un animal formidable,le savoir s'est perdu . Les vieux principes du "si il fait le malin, fous lui....c'est pas lui le chef....." refont surface.

Et le chien endosse en mème temps le nouveau role d'Animal de Famille.
Avec ces principes , on créera de plus en plus de mordeurs par incompréhension.
Doit on alors refuser de chercher une autre pédagogie?

Ou va t'on abattre tout ce qui dérange, sort du lot, résiste?
Et ne fait pas le Programme?

Bienvenue au 21ième siècle Clébard .
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Houlaaaa, je me trompe ou j'ai l'impression de ressentir come un reproche envers Ali parce que son chien est un berger d'Anatolie?

.
Rien a voir.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

J'ai pas de popcorn, mais je pourrais.

Je reviens d'une conférence en Angleterre où les mentalités sont bien différentes. Beaucoup de respect et d'écoute entre les différents intervenants, quelles que soient leurs divergences d'opinion.

Et c'est "marrant" car je pense que vous êtes assez d'accord sur le fond, mais que la langue écrite vous fait pencher parfois dans des extrêmes...

Pourquoi ne pas se rencontrer un jour, dans un respect mutuel, et discuter de différents sujets en pratiquant écoute active et assertivité ?
exo

Message par exo »

wallace a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Houlaaaa, je me trompe ou j'ai l'impression de ressentir come un reproche envers Ali parce que son chien est un berger d'Anatolie?

.
Rien a voir.
Un reproche ? Comprends pas.
exo

Message par exo »

mihakeeper1 a écrit :J'ai pas de popcorn, mais je pourrais.

Je reviens d'une conférence en Angleterre où les mentalités sont bien différentes. Beaucoup de respect et d'écoute entre les différents intervenants, quelles que soient leurs divergences d'opinion.

Et c'est "marrant" car je pense que vous êtes assez d'accord sur le fond, mais que la langue écrite vous fait pencher parfois dans des extrêmes...

Pourquoi ne pas se rencontrer un jour, dans un respect mutuel, et discuter de différents sujets en pratiquant écoute active et assertivité ?
Se rencontrer ? Pour parler de quoi ?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Des choses qui prêtent le plus au "conflit" sur ce forum.

Et oui, je parle bien de conflit car on n'en est plus au stade du débat.

C'est juste une invitation, une proposition. Libre à chacun d'être intéressé ou pas.

Mais je me dis que ça permettrait de mettre un halte là aux mauvaises compréhensions des choses dues en partie à la langue écrite...
exo

Message par exo »

Tu exagères un peu en parlant de conflit,je crois. J'ai autrechose à gérer dans la vie que des histoires de forum pour chiens.
Ce sont des sujets assez futiles pour ma part. :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Chacun son opinion.
Mais perso, je trouve ca super fatigant et frustrant, et ca ne me donne aucunement envie de participer.
Ca ne gache aucunement mes journees, mais j'imagine mal les debutants avoir envie de poster vu les echanges...
exo

Message par exo »

Possible. C'est pour ça que je n'échange presque plus rien concernant les chiens. Je laisse les connaisseurs discuter entre eux.
Il n'y a vraiment aucun conflit pour ma part. :)
Répondre