Qui veut voir Gümüs?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »


Un chien qu'on n'est pas sorti est un chien dont les propriétaires n'ont pas voulu s'occuper.
Si ils n'ont jamais voulu s'investir, pas de miracle et un chien perdu.

C'est comme ces enfants déscolarisés, les parents s'en sont foutus...


Je répondais à exo qui trouve bète de vouloir comprendre le chien.

Je répondais que la plupart des écoles canines ne se tracassent pas des chiens de famile et travaillent en vrac.

Je n'ai jamais dit que c'est bien de sortir rarement avec un chien fou, il faut se demander quels maitre a ce genre de chien ...

Le chien ne doit pas etre une nuisance pour la société.Je suis la première à le dire.


PS (Dans le cas du post,Gumus est sorti depuis bébé, il est en pleine adolescence et est méfiant face aux inconnus qui lui plongent dessus pour le caresser.

J'ai vu Gumus, un chien très calme dans l'ensemble et déjà drolement bien éduqué.
Avec un caractère d'adolescent, qui se cherche.
Mème pas chevaucheur ou obsédé...

Les pires chiens vus au stage étaient border/malnois .)


Je crains seulement que , dans le cas de chiots,ou rééducations, donc de maitres qui veulent s'impliquer, les méthodes et clubs pour beaucoup, contribuent à créer ou accentuer les problèmes..


Je parle des chiens De Famille.

L'étude du comportement reste nécessaire pour éviter des drames.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :
Un chien qu'on n'est pas sorti est un chien dont les propriétaires n'ont pas voulu s'occuper.
Si ils n'ont jamais voulu s'investir, pas de miracle et un chien perdu.

C'est comme ces enfants déscolarisés, les parents s'en sont foutus...



Je crains seulement que , dans le cas de chiots,ou rééducations, donc de maitres qui veulent s'impliquer, les méthodes et clubs pour beaucoup, contribuent à créer ou accentuer les problèmes..

.

J'ai obligé ma compagne a s'inscrire à l'école du chiot avec son / notre dernier loulou.



Quel bonheur, je ne le regrette pas une seconde et elle non plus.

Tous les chiots de son groupe sont devenus super bien dans leur tète.

Et pour certains c'était assez mal parti.

Les clubs évoluent, ca vaut la peine d'aller voir et de ne pas rester sur des idées du passé.

De la a dire qu'ils sont tous bons, il y a une marge.






:lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Vous êtes à plusieurs à avoir dit ce à quoi je pensais. Quand je dis club traditionnel, au-delà de l'aspect théorique, je pense concrètement à deux choses. S'il y a une de ces deux choses, alors il y aura nécessairement, à long terme, un problème - même si sa gravité variera extrêmement. C'est d'une part le coup de laisse, d'autre part la réprimande. Je crois que je ne dois plus parler du pourquoi, vous le savez tous très bien. Les deux "outils" sont extrêmement risqués et d'intérêt inexistant. J'ai été avec Gümüs dans deux clubs, j'en ai visité bien d'autres sur Bruxelles et je parle avec des maîtres de chiens tous les jours. C'est la manière la plus courante de fonctionner : coup de laisse et/ou réprimande. J'espère me tromper, mais c'est malheureusement encore trop présent dans le monde canin.

Quand je parle du niveau, wallace, je dis qu'on en demande trop là où on ne devrait pas. On normalise le chien : il doit être comme ça et pas autrement. Sauf qu'on ne prend pas assez en compte son propre monde. On peut attendre plein de choses des chiens, je ne dis pas le contraire, mais ça doit avoir une certaine naturalité pour lui. Allez tout droit vers un chien et lui dire tu ne le sentiras pas, c'est n'importe quoi : c'est comme partir en voiture quelque part, ne pas sortir de la voiture et revenir tout de suite au point de départ. C'est juste contradictoire, ça ignore le fonctionnement du chien - on l'empêche de sentir, on le laisse dans le flou ou dans autre chose de pire. A condition de penser entre notre monde et le monde canin, on peut faire tout ce qu'on veut, d'une certaine manière. Nous protéger, nous suivre, détourner son attention de quelque chose, être calme, etc., sont autant de choses que nous pouvons et même devons lui apprendre, mais rien de tout ceci ne passe par de l'obéissance, surtout pas à la manière traditionnelle.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

maymay a écrit :
Quand je parle du niveau, wallace, je dis qu'on en demande trop là où on ne devrait pas. On normalise le chien : il doit être comme ça et pas autrement. Sauf qu'on ne prend pas assez en compte son propre monde. On peut attendre plein de choses des chiens, je ne dis pas le contraire, mais ça doit avoir une certaine naturalité pour lui.
Perso, je lui demande juste de s'intégrer ans ma vie et moi dans la sienne.Je ne veux pas vivre isolé, donc je lui demande d’Être sociable avec les gens et les animaux que je croise.

C'est mon devoir de faire cela naturellement et respectueusement pour et avec lui.

Je choisi la race aussi en fonction de ce que je peux lui apporté ou non



Je fais de mon coté des adaptations dans ma vie, choix de maison, choix de chiens, de voiture, de vacances ou pas...

C'est du win win, et je ne vais pas me couper du monde parce que c'est plus simple, plus dans sa nature...

Certes c'est un investissement en temps, certes il ne fait pas 100 % ce qu'il veut, mais c'est ainsi qu'on peut vivre ensemble en faisant des petits sacrifices de part et d'autre.

Un club ou on brutaliserait mon chien, je n'y irais qu'une fois et je risque à mon tour de brutaliser des gens, .

Un club ou on me dirait de vivre reclus parce que c'est mieux pour lui, je filerais en courant aussi.

Heureusement entre les 2 il y en a d'autres, .


Ca me fait penser à une remarque que l'on dit pour les enfants, je crois que ça vaut aussi pour les chiens.

" avant j'avais des théories et des principes, maintenant j'ai des enfants"
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si ce n'est pas indiscret Wallace quelle est la race de ton chien?

Plus 1000 Maymay.


Les clubs sont peut etre en tain d'évoluer mais quand je vais voir, je rencontre touours le mème type de chien,border,australien,bergers malinois, shelties...dans l'ensemble des chiens qui prenent beaucoup sur eux , ne font pas peur aux maitres...
Ces chiens ne sucitent pas les préjugés, les ressentis..

Je ne vois que très rarement des chiens type akitas, bergers du caucase, anatoliiens, mastiffs...amstaffs...cane corso, bourbouls...

Ce sont es chiens qui montrent les limites dans la compréhension des chiens en général et de là, les problèmes qui en découlent..

Dans un mème club, je verrai des moniteurs aux philosophies diférentes, certains tès bonbons,d'autres coups de laisse, de pied, sonnette, collier chaine dont on maitrise bien le savant usage, torcatus...je parle ds clubs région liégeoise ..
our faire simple, le dernier ou j'ai mis les pieds et ou Looping a fait une séance , pus jamais: Tilff! Trois sance comme cele là et Looping bouffait tout le monde, dans l'imbécilité, j'ai encore vu du tout beau spectacle.

Je résume:
après de longues minutes à tourner en rond sur un petit terrain et une 15 aines d'assis,Loopng au 16 ième assis a refusé, marre de toujours recomencer le mème ordre .

Ce qui et logique,chaque obéissance était sanctionnée par un "recomence"
a gentille monitrice est venue, la saisit par le collier sous la macvhoire inférieure et l'a reculé dans l'angle à l'assis.

Puis a voulu lui mettre de force, c'est le mot, elle a planté un bout de fromage dans sa gueule
Le chien est devenu vert et des lueurs de colère plein les yeux, raide,les pupilles dilatées et le regard fixe sur elle.
j'ai du oronder sèchement de lacher le chien.
Elle a répliqué qu'il devait obéir, qu'elle ne luifaisait pas mal et que c'était de la méthode positive puisqu'elle donnait du fromage!!!

Donc , une inconnue saisit mon chien à la gorge pour lui faire répéter une connerie en guise de récompense , et le pousse à bout , je vois mon chien qui se demande pourquoi je laise faire,
J'ai inventé un prétexte(il sortait de chez le véto) car elle me disait que c'était inadmissible si il la mordait.
On a été à deux doigts de l'accident.

Comme expérience du chien,zéro sur dix .

Plus jamais car avec Looping, trois séances imbéciles et il serait devenu très dangereux.
C'est un croisé amstaff malou , il est très respecté à la maison et est mon chien qui tient l'ordre.
On a confiance en nous deux.
Je vais chez le véto sns muselière , il peut recevoir mais interdit de se précipiter pour le caresser, il doit d'abord flairer, ensuite, i est charmant.

Sans parler des torcatus pour débutants et coups d pied qui ont fait crier un BA montrant pourant des signaux :tète dans les épaule, énervé, queue basse....

SClessin, j'ai vu aussi, de tout...Et je passe d'autres ....

Le seul club ou jamais je n'ai été choquée, je suis allée deux fois en balade et deux fois chez eux, celui de Laplaye...
Pas du grand club de concour mais beaucoup de sérénité.
Le mème club qui a fait un don pour un de mes sauvetages ...

Si je dois aller en club, avec ce que je connais, ce serait celui là, je me fiche de briller dans les concours maintenant, j'ai vu mieux avec les stages ...
Dernière modification par Forest Charlot and co le 15/5/2016 18:46, modifié 1 fois.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :




Les pires chiens vus au stage étaient border/malnois .)


.


Des chiens de travail par excellence.

Je parie mon billet que ces chiens du stages qui posaient problème ne travaillaient pas...s'emmerdaient et s'inventaient des activités et des comportements qui étaient les problèmes....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tout faux justement, hyper sollicités, incapables de débrayer....J'ai un border et un croisé border, dressage pour l'un et du boulot pour le poser .

J'ai placé" une border qui est fort sollicitée maintenant et elle dévellope de activités compulsives:aboyer, toujours au taquet...quand elle va chez les parrents de la persone,elle edevientpaisible et calme.
L'autre border placée alait en club et complètement allumée:les adoptants sont très calmes et équilibrés, Siska s'est posée!Et c'est à BXL...

Vous confondez agitation, impossibilité à se poser et chien vif...
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :
J'ai placé" une border qui est fort sollicitée maintenant et elle dévellope de activités compulsives:aboyer, toujours au taquet...quand elle va chez les parrents de la persone,elle edevientpaisible et calme.
..

Quel dommage qu'elle ne puisse parler pour nous dire quand elle est la plus heureuse.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit : Le seul club ou jamais je n'ai été choquée, je suis allée deux fois en balade et deux fois chez eux, celui de Laplaye...
Pas du grand club de concour mais beaucoup de sérénité.
Le mème club qui a fait un don pour un de mes sauvetages ...

Si je dois aller en club, avec ce que je connais, ce serait celui là, je me fiche de briller dans les concours maintenant, j'ai vu mieux avec les stages ...
pas Laplaye mais Playe ! :wink:

https://www.facebook.com/groups/educati ... n/?fref=ts

et du coté de Neupré,

https://www.facebook.com/groups/1658053 ... 2/?fref=ts

8)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

wallace a écrit :Perso, je lui demande juste de s'intégrer ans ma vie et moi dans la sienne.Je ne veux pas vivre isolé, donc je lui demande d’Être sociable avec les gens et les animaux que je croise.C'est mon devoir de faire cela naturellement et respectueusement pour et avec lui. Je choisi la race aussi en fonction de ce que je peux lui apporté ou non. Je fais de mon coté des adaptations dans ma vie, choix de maison, choix de chiens, de voiture, de vacances ou pas... C'est du win win, et je ne vais pas me couper du monde parce que c'est plus simple, plus dans sa nature... Certes c'est un investissement en temps, certes il ne fait pas 100 % ce qu'il veut, mais c'est ainsi qu'on peut vivre ensemble en faisant des petits sacrifices de part et d'autre.
Encore une fois, personne n'a dit le contraire. Mais tout ça n'a rien à voir avec du "assis-couché-pas-bougé". Et quand je dis rien, c'est strictement rien. Seulement, qu'est-ce qu'on fait dans les clubs traditionnels? Eh bien assis, couché, pas bouger ! Ah ! La bêtise qui se cache là ! Vraiment? Mais pourquoi? C'est comme ça qu'on va en faire un chien capable de cohabiter avec nous? Pourquoi demander tout ça? Mon chien aussi, comme celui de Marie, comme les akitas, comme les caucasiens, comme les yougoslaves, et plein d'autres encore, en ont rien à faire de ces ordres à la con. Quand quelqu'un me dit - je ne dis pas que c'est ton cas, mais comme ça tu comprends le pourquoi de mes écrits - que son chien est intelligent parce qu'il écoute, j'ai envie de lui arracher les dents une par une ! Sérieusement? Intelligent parce qu'il écoute tes conneries? Mais mon chien, comme celui de Marie, comme les akitas, comme les caucasiens, comme les yougoslaves, et plein d'autres encore, ont tout simplement compris que vous vous foutiez de leurs gueules. C'est là qu'il y a de l'intelligence ! L'autre jour encore quelqu'un me parlait du QI de son chien. Mais tu vois jusqu'où ça va... Pourtant, aussi bien les naturalistes que les biologistes et les éthologues définissent très clairement l'intelligence : capacité à s'adapter à son milieu. Basta. Moi j'adore les chiens qui n'écoutent pas les ordres inutiles, et qui ensuite te regardent d'un air "mais t'es con ou quoi?". Eh bien, dans beaucoup de clubs traditionnels ils sont vraiment trop cons pour comprendre combien le chien est intelligent.
wallace a écrit :Un club ou on brutaliserait mon chien, je n'y irais qu'une fois et je risque à mon tour de brutaliser des gens, .

Un club ou on me dirait de vivre reclus parce que c'est mieux pour lui, je filerais en courant aussi.

Heureusement entre les 2 il y en a d'autres, .
Tu crées une opposition imaginaire là. Un club qui dirait "rentrez chez vous, au calme" ne serait tout simplement pas un club. La vraie opposition est à faire entre les clubs qui prennent en considération le monde du chien - et font tout ce qui y est possible, dans le respect d'une vie libre - et ceux qui ne le prennent pas.
wallace a écrit :Ca me fait penser à une remarque que l'on dit pour les enfants, je crois que ça vaut aussi pour les chiens.

" avant j'avais des théories et des principes, maintenant j'ai des enfants"
Je travaille dans l'enseignement. Je peux te garantir que bien des sciences pédagogiques traitent de problèmes qui seraient tout à fait pertinent pour les chiens.
wallace a écrit :Des chiens de travail par excellence.

Je parie mon billet que ces chiens du stages qui posaient problème ne travaillaient pas...s'emmerdaient et s'inventaient des activités et des comportements qui étaient les problèmes....
Eh bien non, justement, l'un allait au dressage - drillé à obéir au maître au doigt et à l'oeil -, l'autre toqué de la balle. Mais tu vois, c'est bien ça le problème : des chiens de travail par excellence. Travail de quoi? Ce sont des chiens que l'être humain façonne à sa manière depuis des générations, voilà tout. Et le résultat est souvent catastrophique : même les chiens remarquent des problèmes chez ceux-là. Evidemment, à force de parler humain avec eux, comment veux-tu que le chien apprenne réellement à parler chien? Encore aujourd'hui, en balade, mon chien rencontre un BBS, et tout se passe bien : ils font connaissance, prennent le temps, jouent ensemble une ou deux minutes et puis se calment. Et là, un malinois, visiblement adulte, qui surgit de nulle part et fonce tout droit sur les deux. Les maîtres suivaient en vélo, ils font courir le chien. Alors je ne vais pas tirer de conclusions trop rapidement, mais c'est typiquement le genre d'attitude qu'on a de nos jours : il faut faire dépenser le chien, comme il faut le faire obéir. Le reste on s'en fout. Sauf qu'un chien adulte qui fonce tout droit sur un autre chien comme ça finira un jour par se faire bouffer. Chien qui ne parle pas chien, tout simplement. Tout ça n'empêche qu'il avait une tête magnifique, digne d'un film américain. Mais c'est éluder le problème que de ne voir que ça.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Si ce n'est pas indiscret Wallace quelle est la race de ton chien?

...
Beaucerons+malinois+ border
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faudrait un vrai pot commun, des clubs ou on laisse d'abord pousser les chiots, ensuite libres aux maitres de faire une discipline sporive.Le choix serait réfléchi.

Et dans le pot commun,apprendre le fonctionnement du chien.

Quant aux éleveurs qui fabriquent des chiens génétiquement frisant l'hyper activité, ces chiens ne devraient etre vendus que chez les toqués es concours.

On voit de plus en plus de nichées de borders colies légers, syphonés, incapables d'avoir une vie normal, certains sont destinés aux concours, le reste, chiens de famille inadaptés et abandons parfois..

Il est très difficile de trouver des chiens posés, dans les borders, australiens,par exemple...

Je e critique pas du toutles amateurs de concours, je critique la méconnaissance grandissante de clubs qui deviennent quasi professinnels pour former des bètes à concours et qui racolent les chiens d famille pour faire ourner le buziness.

Si je devais refaire un chien de concours j'éviterais soigneusement le clubs groupes et écoles de chiots.

Si je devais refaire un chien de famille, je chercherais un club vierge de concourite aigue.
Le mélange des genres donne un curieux tableau pour le novice.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

[quote="maymay"][quote="wallace"]
""""Encore une fois, personne n'a dit le contraire. Mais tout ça n'a rien à voir avec du "assis-couché-pas-bougé". Et quand je dis rien, c'est strictement rien. Seulement, qu'est-ce qu'on fait dans les clubs traditionnels? Eh bien assis, couché, pas bouger !"""""

Pas du tout ou en tout cas pas dans celui ou mon dernier est passé.
il a joué, joué et encore joué.

Avec des autres chiens, avec des gens, des choses étranges qu'il ne trouve plus étrange, des bruits effrayant qui ne l'effraye pas/plus....
Avec une laisse poir finir par trouver cela normal....

C'est seulement bien après qu'il à appris les assis couchés qu pied...et le tout par le jeu.




"""Ah ! La bêtise qui se cache là ! Vraiment? Mais pourquoi? C'est comme ça qu'on va en faire un chien capable de cohabiter avec nous? Pourquoi demander tout ça?****


Simplement pour pouvoir avoir des comportements prévisibles, le mettre a l'assis le temps que je liui mette sa laisse pour eviter qu'il ne file sur la route ou le temps de lui essuyer les pattes en rentrant....



""""Mon chien aussi, comme celui de Marie, comme les akitas, comme les caucasiens, comme les yougoslaves, et plein d'autres encore, en ont rien à faire de ces ordres à la con."""""

C'est un choix, je le respecte, mais comprends que ce ne sont pas pojr autant des ordres à la con.

""""Pourtant, aussi bien les naturalistes que les biologistes et les éthologues définissent très clairement l'intelligence : capacité à s'adapter à son milieu. Basta. Moi j'adore les chiens qui n'écoutent pas les ordres inutiles, et qui ensuite te regardent d'un air "mais t'es con ou quoi?". """""

La différence qui nous empêche de nous comprendre c'est qu'un ordre important pour l'un est inutile pour l'autre.

Soit, mais le chien qui va vivre avec moi, j'ai besoin aussi bien pour lui que pour moi de savoir un minimum le contrôler, anticiper ses comportements pour sa sécurité, la mienne et celles de ceux qu'on croise


"""Tu crées une opposition imaginaire là. Un club qui dirait "rentrez chez vous, au calme" ne serait tout simplement pas un club.""""

Pas imaginaire du tout.Un club ou on me dit la marche au pied c'est pas à un mètre près, c'est pas grave s'il est loin, acheter donc une laisse plus longue et elle ne sera plus tendue...
Ça existe, et perso je n'en veux pas.


"""""La vraie opposition est à faire entre les clubs qui prennent en considération le monde du chien - et font tout ce qui y est possible, dans le respect d'une vie libre - et ceux qui ne le prennent pas. """"

Avoir un chien à la maison, à moins d'avoir une énorme propriété c'est avoir un chien à la liberté limitée.
Le tout est de trouver un compromis qui arrange les 2 parties.
Un chien libre de faire tout ce qu'il veut c'est une utopie ou un danger.





""""" Travail de quoi? Ce sont des chiens que l'être humain façonne à sa manière depuis des générations, voilà tout. Et le résultat est souvent catastrophique"""""""

LE Résultat est catastrophique depuis qu'on les veut de travail, mais qu'on en fait des chiens de compagnie, sans travail ou ersatz de travail, et parfois sans leur donner des limites.



."""""" Et là, un malinois, visiblement adulte, qui surgit de nulle part et fonce tout droit sur les deux. Les maîtres suivaient en vélo, ils font courir le chien. Alors je ne vais pas tirer de conclusions trop rapidement, mais c'est typiquement le genre d'attitude qu'on a de nos jours : il faut faire dépenser le chien, comme il faut le faire obéir. Le reste on s'en fout. Sauf qu'un chien adulte qui fonce tout droit sur un autre chien comme ça finira un jour par se faire bouffer. """""""


pas sympa et pas respectueux de la part de l'homme au malinois.
on est daccord, il aurait du maîtriser son chien, le tenir, l'avoir sous contrôle.... bref le priver de liberté avec des ordres à la cons?'''
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais tu vois, c'est bien pauvre comme explication : assis parce qu'on peut en avoir besoin pour lui mettre la laisse... On peut déjà lui demander un "attends", c'est plus sensé. Mais quoi, c'est tout? Assis pour lui mettre la laisse, reste pour qu'une voiture ne l'écrase pas. Voilà ce que disent la plupart des clubs. Sauf qu'en réalité, dans les clubs tradis, n'importe quel ordre sert à montrer qui est chef, le reste est prétexte. Tu n'as pas besoin d'un assis pour anticiper ses comportements. Tu as surtout besoin de gagner sa confiance, de faire en sorte qu'il analyse bien les situations. Ton chien aboie sur quelqu'un, sans raison. Tu lui fais comprendre qu'il s'est trompé, que ce n'est rien. Tu ne lui dis pas "stop" ou "tais-toi", mais tu lui dis "c'est bon", "j'ai vu", ou quelque chose du genre. L'approche est complètement différente dans les deux cas : dans le premier tu le fais taire, mais disons bêtement, dans le deuxième cas tu lui fais comprendre quelque chose. Je n'ai aucun problème avec un club qui sait faire cette différence.

Pour la marche au pied, il faut aller avec prudence. Effectivement, en ville on a besoin d'un chien proche de nous. Mais rien ne nous oblige à travailler d'emblée la marche au pied. Ce n'est qu'un outil dont on a besoin qu'à une infime partie de notre quotidien - la marche en ville. Sauf que le chien a besoin de sentir. S'il ne sent pas, il sort pour rien. D'où le risque avec la marche au pied. Surtout aussi que c'est là qu'on va le plus tirer sur la laisse pour le faire rester près de nous. Résultat? Le chien a une douleur et vu que dans sa tête tout fonctionne par association et qu'on n'y est jamais vraiment, il associe la douleur à ce qu'il voit, ce qu'il entend ou sent, un vélo ou un enfant, une odeur ou un lieu, etc. Tout ça pour une marche au pied.

Pour le malinois, il aurait surtout dû faire en sorte que son chien sache agir comme un chien à l'approche des autres chiens : ne pas courir droit sur eux, les ignorer, etc. Cela signifie : mettre son chien avec des chiens adultes calmes, sans agressivité, s'assurer d'un bon sevrage, etc. Là encore, l'ordre humain doit être secondaire. Car ici c'est bien "gros", l'erreur est visible, mais bien des choses dans les interactions canines nous échappent. Inutile donc de vouloir jouer à la mère chienne ! :P
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Il faudrait un vrai pot commun, des clubs ou on laisse d'abord pousser les chiots, ensuite libres aux maitres de faire une discipline sporive.Le choix serait réfléchi.


Ça existe, c'est l'école du chiot ou autre nom qu'on lui donne.
L'avantage d'un club pour cela c'est les infrastructures, le fait de rencontrer d'autres chiens d'autres personnes...de créer des situations de la vie en apprentissage.

Perso, je quitte là parce que la suite m'emmerde et que j'ai des attentes et des limites qui me sont propres, non standard...et je ne reviens que pour une
discipline ou l'autre qui nous amuse.





""""On voit de plus en plus de nichées de borders colies légers, syphonés, incapables d'avoir une vie normal, certains sont destinés aux concours, le reste, chiens de famille inadaptés et abandons parfois..""""""


Je suis de ton avis.Et pourtant plein de clients prétendront qu'ils vont les éduquer pour l'agility... et cessent après 2 mois, puis subissent sans se dire que c.est de leur faute.




"""""Je e critique pas du toutles amateurs de concours, je critique la méconnaissance grandissante de clubs qui deviennent quasi professinnels pour former des bètes à concours et qui racolent les chiens d famille pour faire ourner le buziness."""""


Tu rigoles?
Les "bons" clubs concours refusent du monde et doivent créer des sections chiens sans prétention concours, plaisir...
pour pouvoir garder du temps et de la qualité de travail pour les "pros" du concours.


.
Répondre