La cage, grand débat?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il serait fort possible que les chiots n'aient connu que des parcs, des box pour la nuit peut etre?

Ou une question de génétique : difficulté à gérer les espaces ?


Pour le reste, il te semble normal?
jana
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 11/6/2014 22:25

Cage

Message par jana »

Au début, j'étais contre la cage. Puis le vétérinaire m'a conseillé de prendre une cage. Hé bien, je dois dire que je suis super content de l'avoir suivi. Evidemment cela dépend comment on utilise la cage. Je l'ai mise dedans la nuit quand elle était petite avec ses jouets, sa couverture, elle rentrait elle même dedans. En journée elle va elle-même dedans pour dormir et maintenant aussi... Quand elle va dans sa cage, c'est pour rechercher du calme.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Dans son panier, le chien est aussi au calme, non ?
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

Forest Charlot and co a écrit :Il serait fort possible que les chiots n'aient connu que des parcs, des box pour la nuit peut etre?

Ou une question de génétique : difficulté à gérer les espaces ?


Pour le reste, il te semble normal?
Les chiots ont été "sensibilisé" à tout (en tout cas, beaucoup de choses), il est bien dans ses pattes comme on dit. La nuit, ils étaient dans leur parc à chiots (qui comme je l'ai déjà dit était grand) la journée, il avait accès au jardin, différents jeux, différents "sols" (sable, cailloux, herbe, boules...)

Pour le reste, oui il me semble tout à fait normal, le fait qu'il soit super fainéant ça compte? :lol: (en promenade il est du genre à s'arrêter après 3 min et à se coucher au beau milieu de la route... tranquilou) :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Peut-être a-t-il eu un gros soucis de détachement vers l'âge de 4 mois (chien trop couvé) ou si d'un jour à l'autre, il s'est retrouvé sans qu'on s'occupe du tout de lui. Cela crée de l'anxiété et pour faire passer l'anxiété, rien de mieux que la destruction, malheureusement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Se coucher souvent en balade, hum...Pas vraiment top :?
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

(J'ai fait une fausse manip ma réponse n’apparaît pas, donc je recommence)

Je disais donc que:

Je me suis toujours occupée de la même façon de mon chien. Il occupe sa place de chien et non celle du "pseudo enfant". Il a tout ce dont il a besoin. Et ses débuts de destruction ont apparus vers 6-7 mois. Lorsque je suis dans la maison (la nuit par exemple) la cage est ouverte et AUCUN dégat. Croyez-moi, j'ai retourné le problème dans tous les sens. Je n'ai pas adopté la cage par facilité au bout de 2 semaines de pipi ou autre... j'ai tout testé pendant 1 an et demi.

Pour les promenades, il est têtu et fade... A un moment, j'ai cru à un réel problème (cardiaque ou douleur), après une série de test, RAS, il pète la forme... Malgré ça, je l'emmène promener minimum 30 min (souvent +) par jour. Lorsqu'il y a de fortes chaleurs, je m'arrange pour le promener tôt le matin ou tard le soir et entre temps ne faire que de brèves sorties.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

C-Line votre chien est de quelle race ? Vous avez dû le dire mais je ne sais plus ! ça m'interpelle qu'il se couche tout de suite en promenade !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Comme moi Billy, comme moi, et c'est un bernois.

Je connais d'autres chiens, un anatolien par exemple qui ont ce mème soucis.
Il y a eu une bergère aussi et certainement pas une fade!
Ce comportement n'est pas anodin.
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

C'est un bernois, il ne le fait pas SYSTEMATIQUEMENT, mon chien est en bonne santé rassurez-vous... Il se couche 40 sec puis continue comme si de rien n'était...

Je pense qu'il ne faut pas chercher un problème pour tout... c'est d'ailleurs pour cela que je ne poste plus jamais rien... Parfois j'ai bien un avis ou un témoignage à partager mais tout est toujours "mal" interprêté...

J'ai partagé mon avis/expérience avec la cage car c'est ce qui était demandé (je suis d'ailleurs contente de ne pas m'être faite attaquée sur ça) mais mon chien est suivit, soigné et tout ce qui va avec, je vous rassure.... Le fait qu'il s'amuse à trimbaler sa couverture "préférée" partout (alors qu'il en a une dans chaque pièce) est grave?? Certainement que quelqu'un ici va me dire que mon chien a un souci ou qu'il exprime un mal être... Je ne pense pas, il a ses petites manies (comme tous les animaux) et si réellement mon chien était "mal", premièrement, je suis assez entourée de comportementalises et/ou vétérinaires et deuxièmement, je n'aurais qu'un seul et unique souhait, que TOUS les animaux du monde soit aussi "mal" que le mien :D
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

Quoi qu'il en soit, merci C-Line pour ton témoignage très détaillé et merci à tous ceux qui se seront donnés la peine de me répondre. Effectivement, pour ma part, j'en reste là de ce post qui part sur un autre sujet :wink:

Ma conclusion: chaque chien étant unique et possédant ses besoins bien spécifiques, je vais attendre l'arrivée du mien,l'observer, et puis mettre en place ce qu'il faudra éventuellement mettre en place.
Vos témoignages me permettront de trouver des pistes plus rapidement.
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

ausira a écrit :Quoi qu'il en soit, merci C-Line pour ton témoignage très détaillé et merci à tous ceux qui se seront donnés la peine de me répondre. Effectivement, pour ma part, j'en reste là de ce post qui part sur un autre sujet :wink:

Ma conclusion: chaque chien étant unique et possédant ses besoins bien spécifiques, je vais attendre l'arrivée du mien,l'observer, et puis mettre en place ce qu'il faudra éventuellement mettre en place.
Vos témoignages me permettront de trouver des pistes plus rapidement.
:D Beaucoup de plaisir avec lui (ou elle)!
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Si pas trop tard pour être lue et en revenir à la question initiale...

Les premiers jours, Twix (qui avait 5 mois en arrivant chez nous et n'était absolument pas propre ni éduqué), a dormi dans la cuisine qui n'a pas de porte mais que j'avais barrée par une barrière en métal. Il y passait les nuits et les moments où je m'absentais. On m'avait expliqué que l'apprentissage de la propreté se fait plus aisément si le chien a un espace assez limité (sans pour autant être confiné). De fait, Twix a été propre très rapidement et après environ 2 semaines, il a eu accès à tout l'étage de vie.

3 mois plus tard, on a capitulé et il a pu grimper dans les canapés et 1,5 ans après, il a pu dormir sur les lits... Elle est pas belle la vie? :oops: :roll: :wink: :D :lol:
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

En ce qui concerne James, nous l'avons sorti bcp (l'un de nous était toujours à la maison au début) au début et pour la nuit, il était dans la cuisine fermée avec une barrière bébé, il sortait à 23h et puis à 7h. Il a vite été propre aussi.

Mnt si vraiment on traine trop le matin il vient nous chercher :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Effectivement Tenshi,les chiens éduqués à etre beaucoup sortis dans la prime enfance et tenus dans une pièce à la fois sont très vite propres et se retiennent longtemps , du bonheur pendant quinze ans .

J'ai éduqué mes chiots comme cela et du pur bonheur.
Par contre les réccupérés, les chiens appris avec cage, la propreté a ses limites dans la plupart des cas :wink:
Répondre