Éducateur comportementaliste

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

EdC
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 1/2/2015 11:12
Localisation : Erdeven (Morbihan, France)

Message par EdC »

forest gump a écrit :Mon cher Laurent, intervenant de plus en plus souvent en tant que comportementaliste, je dois malheureusement vous signaler que de plus en plus souvent je trouve des chiens dont le comportement est a la puissance trois, multiplié par la cage ,
on met en cage pour occulter puis on oublie le chien dans la cage dans un débarras.

Je crois donc, sans accuser la cage de tous les maux, que conseiller et présenter la cage comme un refuge, par forum, sans se déplacer, rencontrer les familles et comprendre le pourquoi du comment est très dangereux et condamne de plus en plus de chiens à une vie misérable sur moins d'un mètre carré , vingt deux heures sur vingt quatre.
Et de quoi doit donc se protéger et pourquoi doit donc le chien se réfugier dans une cage si la famille est supposée représenter sécurité, modèle éducatif et substitut du clan canin???

Il est donc aussi dangereux de donner ce genre de conseil par forum que de résoudre un problème médical par forum.

Les titres de comportementaliste ne sont absolument pas reconnu, on peut juste espérer etre face à de vrais amoureux des animaux et des humains, capables d'empathie .....Et ayant acquis les compétences par expérience de terrain, non sur papier et conférences diverses :cry:
"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère mais n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien ?" Matthieu 7:3

Pas de problème :wink:

J'ai moi-même une certaine "expérience de terrain", à savoir aux dernières nouvelles 220 situations canines traitées, mais je suppose que vous vous en fichez, puisque, sans savoir aucunement qui je suis, vous m'accusez ouvertement et publiquement de ne connaître que les livres et les conférences.

Par ailleurs, VOUS donnez par forum un certain conseil mais VOUS ME reprochez de donner par forum un conseil contraire.

Étonnant.

Mais ceci étant, je n'en attendais pas moins des fora : c'est bien pour cela que je les avais laissé tomber depuis plusieurs années: toujours de l'agressivité et du je-sais-tout-isme de personnes qui jouissent de leur impunité derrière leur anonymat.

Je n'interviendrai donc plus ici et vous souhaite donc la meilleure continuation possible dans vos certitudes bien établies.

Merci toutefois à l'avenir de ne plus utiliser mes textes, qui sont tous déposés chez huissier sous copyright, sans m'en demander auparavant explicitement la permission.

Laurent Meltzer
Cynologiste
Esprit de Chien
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et bien voilà une question réglée.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cher monsieur, je ne vous attaque nullement , je partage juste un triste constat que je fais presque chaque jour dans ma région, de plus en plus de propriétaires de chiens mettent en cage sans se poser de question, sans s'informer avec les résultats lamentables qui en découlent.

Je ne remets pas vos compétences en doute , je mets en garde contre les nombreux comportementalistes ayant suivis divers cours, séminaires , conférences ,

certains sont vraiment compétents, d'autres sont bardés de certifications et incompétents.

Il n'y avait aucune agressivité dirrigée contre vous.
Votre réaction est très excitée.

Depuis quelques années arrivent parfois ici de faux comportementalistes tenant de magnifiques discours et réellement ennemis des chiens.

Quand je dis que certains garagistes sont de vrais escrocs, je n'englobe pas non plus tous les garagistes.
Et je vais chez mon garagiste depuis des années.

Si vous vous sentez attaqué à ce point j'en suis bien triste ,

je suis cool comme un concombre et vous etes excité comme une tarentule,
nous sommes donc incompatibles.
Désolée et bonne journée....
exo

Message par exo »

Si on ne peut pas donner de conseils sur le forum, il faudrait peut-être supprimer le topic éducation, santé et alimentation et juste garder ouvert le coin papotte.
exo

Message par exo »

forest gump a écrit :Cher monsieur, je ne vous attaque nullement , je partage juste un triste constat que je fais presque chaque jour dans ma région, de plus en plus de propriétaires de chiens mettent en cage sans se poser de question, sans s'informer avec les résultats lamentables qui en découlent.

Je ne remets pas vos compétences en doute , je mets en garde contre les nombreux comportementalistes ayant suivis divers cours, séminaires , conférences ,

certains sont vraiment compétents, d'autres sont bardés de certifications et incompétents.

Il n'y avait aucune agressivité dirrigée contre vous.
Votre réaction est très excitée.

Depuis quelques années arrivent parfois ici de faux comportementalistes tenant de magnifiques discours et réellement ennemis des chiens.

Quand je dis que certains garagistes sont de vrais escrocs, je n'englobe pas non plus tous les garagistes.
Et je vais chez mon garagiste depuis des années.

Si vous vous sentez attaqué à ce point j'en suis bien triste ,

je suis cool comme un concombre et vous etes excité comme une tarentule,
nous sommes donc incompatibles.
Désolée et bonne journée....
Je suis souvent surpris désagréablement par des gens qui veulent faire passer des idées sur l'éducation et la psychologie canine et qui prennent la mouche au premier commentaire contradictoire.
Comment communiquer avec une autre espèce si on ne sait pas communiquer entre nous ? C'est une question que je me pose souvent.
EdC
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 1/2/2015 11:12
Localisation : Erdeven (Morbihan, France)

Message par EdC »

georges a écrit :Et bien voilà une question réglée.
Trop aimable.

Et dire que j'ai failli investir de mon temps pour des gens comme vous.

Fol que je suis :lol: :lol: :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

En prenant la mouche et en déclarant tout de go que vous ne reviendriez plus sur ce forum , vous avez vous-même fermé la porte. Conclure le débat et ne pas lancer une discussion stérile était le but de cette remarque.
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Navrant des réactions pareilles.
Je reste du même avis que les autres, pas de cage.
Enfin des nouvelles de la chienne??
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Pour moi aussi, pas de cage...

Et quand je vois comment mon James est content d'avoir la maison et réagi si bien ben ça me conforte dans mon idée! :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je suis également un partisan de la "niche d'intérieure" mais dans le cas d'une anxiété je ne la conseillerais pas !
ou alors elle reste en permanence ouverte.

cette "niche d'intérieure" peut etre un outil d'éducation par le renforcement positif .
exo

Message par exo »

Moi, je suis partisan de la"cage d'extérieur". :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et moi du canapé d'intérieur mais la cage ce serait tout de même moins salissant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

robert a écrit :je suis également un partisan de la "niche d'intérieure" mais dans le cas d'une anxiété je ne la conseillerais pas !
ou alors elle reste en permanence ouverte.

cette "niche d'intérieure" peut etre un outil d'éducation par le renforcement positif .

Oui Robert, expliquée au cas par cas et en ayant bien cerné la personne qui va utiliser :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

exo a écrit :Moi, je suis partisan de la"cage d'extérieur". :lol:
alors moi pas du tout !
les enclos pour chien dans le jardin je suis complètement contre !
et encore moins des enclos individuels pour des chiens de famille.
exo

Message par exo »

Oui et alors ? Je préfère l'enclos extérieur à la niche d'intérieur.
Chacun son truc. :)
Répondre