Chienne HA/HS

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est vraiment bien de te remettre en question,sois rassurée, tout n'est pas perdu.
Ne supprime pas la cage d'un coup, tentes plutot de la laisser ouverte un maximum.
pour la propreté je ne sais pas ou tu en es mais sors la toutes les deux ou trois heures et surtout vas avec elle au jardin si tu le peux.
Si elle fait ses besoins, félicites la de suite après le pipi.

L'idéal serait de la sortir en laisse longue une fois le matin , et uner fois le soir,en marchant calmement.
De temps à autre si tu peux la laisser libre dans un chemin de campagne....
Surtout ne sors pas les deux chiens ensembles car tu ne pourras faire de progrès dans sa rééducation.

un médicament qui pourra t'aider , c'est homéo: Zen Supp sans le moindre danger et un peu plus fort que les fleurs de Bach :wink:
Puce
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 24/8/2007 11:30
Localisation : Ardennes

Message par Puce »

Merci beaucoup pour les conseils forest gump et les autres ;-)
Maya est rentrée depuis hier après midi, et je suis vraiment bien étonnée de son comportement. un peu fofolle pendant 1/4 d'heure puis.. elle a retrouvé sa place à côté du poêle à bois.et est restée super toute la fin de journée. En fait cela fait des mois qu'elle me parlait et je ne comprenais pas....
Pour dormir, je l'ai remis dans sa cage mais celle ci est dans notre pièce de vie.
Niveau propreté, pas de soucis. Elle est sortie 2-3 de l'après midi et une fois avant d'aller dormir.
Pour ce qui est de sortir en laisse, je dois me booster
:? lol
Je vais réduire la fluvoxamine et arrêter dans quelques jours; si besoin je suivrai ton conseil et irai chercher Zen Supp
Ayant d'autres petits soucis de santé avec mes autres chiens, vous risquez de me "voir" un peu plus ;-)
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Bonjour, je viens de lire le post.
Forest, vous parlez de zen supp, pouvez-vous me dire si on peut en donner a un chien qui est destructeur quand il est seul? Nos voisins ont un chien qui leur détruit tout et s'il est laissé au jardin hurle a la mort. Ils ne savent plus quoi faire et ont testé les fleurs de Bach. Merci !
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Les produits ou remèdes ou médicaments (naturels ou non) peuvent être efficace que s'ils sont accompagnés d'un changement dans la dynamique familiale. Parfois il suffit d'un changement minime, mais parfois il y a une totale inadéquation entre le mode de vie de l'humain et de l'animal.
pilou&cie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 138
Inscription : 17/12/2014 10:14

Message par pilou&cie »

Oui mais d'après ce qu'ils disent, ils ont tout testé ( on parle en années là lol )
Le rituel avant le départ, ne plus trop le solliciter ,faire de petites séparations et plus longues au fur et a mesure, des occupations en leur absence. Ils sont allés jusqu'à filmé ! Il est dans le salon ( pièce à part) et au bout de 2 h il commence à se déchaîner tel un monstre. Des courtes absences OK mais des longues : catastrophes. Ils ont fait appel aux comportementalistes et 3 sur 4 ont parlé de la cage. Hors de question bien sur donc ils ont arrêté ceux-là et le dernier a dit que la seule astuce possible était le collier... et c'est non également pour eux. Le chien a 11 ans et coté santé aucun soucis ( Tervuren ).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

christiane R a écrit :Les produits ou remèdes ou médicaments (naturels ou non) peuvent être efficace que s'ils sont accompagnés d'un changement dans la dynamique familiale. Parfois il suffit d'un changement minime, mais parfois il y a une totale inadéquation entre le mode de vie de l'humain et de l'animal.
+1.000 :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

pilou&cie a écrit :. Ils ont fait appel aux comportementalistes et 3 sur 4 ont parlé de la cage. Hors de question bien sur donc ils ont arrêté ceux-là et le dernier a dit que la seule astuce possible était le collier... et c'est non également pour eux. Le chien a 11 ans et coté santé aucun soucis ( Tervuren ).
C'est incroyable cette incompétence !
Au lieu de dire qu'ils ne savent pas :shock:
Puce
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 24/8/2007 11:30
Localisation : Ardennes

Message par Puce »

Quelques news de la semaine.
Maya a sa cage pour dormir et quand on pars dans notre séjour. Quand on est là, elle a son panier dans lequel on essaie de la canalisé un peu car c'est une vraie pile électrique. Dès qu'ellle passe la porte, elle cours partout saute sur le plan de travail, les fauteuils....enfin c'est un peu galère quoi!
Après 1/4 d'h 20min elle se calme et se couche
ouf
Quand elle est vraiment trop "infernale" je l'attache un peu dans son panier. Je ne sais pas si c'est la bonne solution on verra avec le temps....
peut-être essayer le zen supp ??
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Attacher un chien dans un panier n'est pas la solution.
Le panier est un endroit de repos, non de contention.
En plus, elle risque de s'étrangler.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sous surveillance elle ne craint rien et c,est moins grave que la cage qui est devenue negative....Une copine , Tsankha , avec un des chiens a du passer par l,attache car sa rescue presentait une reelle activite hors norme, il a fallu beaucoup de patience pour la reerduquer
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ma chienne qui est parfois complètement speedée le soir si je n'ai pas eu le temps de la promener,je l attache à une table ou simplement je la prends en laisse près de moi sans lui parler.Ca la calme en 10 minutes. Après je la relâche bien sûr.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

que lui as tu appris jusqu'à maintenant ?
fréquentes tu un club ?
est ce que les règles de vie son bien établies ?
Répondre