Adoption d'un saint-bernard dans un refuge

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

e n'ai pas filmé avec un chat, mais voici un peu de travail avec mon amstaff qui tue les chiens!!!
Au début, elle hurlait de rage à cnt mètres!


J'ai d'abord travaillé de loin puis muselée( je ne pratique plus la muselière)

https://www.youtube.com/watch?v=CQqHaAn ... AXnnEwLIfQ



https://www.youtube.com/watch?v=Kz3W6Ws ... AXnnEwLIfQ



Ensuite , en libre

https://www.youtube.com/watch?v=DMy28P- ... AXnnEwLIfQ
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

vu qu'on n'a pas de cage et pas de barrière ... Est-ce qu'on peut tenter de mettre un chat (le plus calme ...) dans la cuisine et tenir Camille en laisse (bon, forcément, assez court sinon on ne saura pas la retenir) et la laisser regarder le chat.

Et dès qu'on voit qu'elle n'a pas la bonne attitude (quand elle voit un chat à travers la porte, elle arrête tout et s'immobilise, mais écoute tj quand on lui dit de revenir près de nous), l'éloigner de la cuisine ? Je suppose que tirer sur la laisse ne sert à rien ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il ne faut pas qu'elle te voie mettre le chat dansla cuisine et le chat doit etre calme.

Si tu l'introduis(Camille) en laisse, il ne faut pas l'amener face au chat, il te faut passer de biais, de coté pour qu'elle présente le flanc au chat: passer de profil...

Sans tenir la laisse tendue, sans parler, sans carsser, passer calmement , sans courir ou tecrisper, c'est l'appréhension qui risque surout de lancer Camille.

N'impose pas cela longtemps, passe simplement, va naturellement prendre un objet , ou un bout de jambon, ou un biscuit , rssor calmement et si elle a tenu bon, tu peux, hors de la vue du chat, lui donner le biscuit, en remerciement .

Les débuts doivent etre brefs.


Tu es obligée d'amener les chats à la cuisine, ou se tient le chat habituellement?

Oui, il te faut bien une laisse ,Camille doit absolument ne pouvoir démarrer.
exmaitredecamille
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 11/11/2014 19:34

Saint-Bernard Camille

Message par exmaitredecamille »

Bonjour, je suis l'ex maître de Camille et je suis tombé sur votre conversation en cherchant qui l'avait adoptée.
Je suis ravi qu'elle vous ai trouvé et vous aurez beaucoup beaucoup de plaisir avec elle.
J'ai dû m'en séparé pour des raisons de santé (je ne savais plus la promener).
Je l'ai gardée 9 mois, nous avons été en Ecosse en juillet de cette année avec elle en voiture (et donc oui elle est super cool en voiture), elle a été vaccinée et re-vaccinée pour passer cette frontière anglaise à cause de leurs normes, elle est donc en parfaite santé.
Camille est fidèle, reconnaissante et défend sa meute corps et âme càd la famille dans laquelle elle vit.
Nous avons un chat et oui elle ne pouvait jamais s'empêcher de courir après le chat, c'est plus fort qu'elle mais je vous rassure c'est uniquement pour jouer. Dès qu'elle est à côté du chat et bien il n'y a plus d'intérêt à courir après, elle tourne le dos et s'en va. Mais il est vrai comme votre interlocuteur l'a souligné, il vaut mieux ne pas prendre parti entre le chat et le chien car elle cherche à gagner sur le chat à ce jeu-là. Nous nous devions cacher les gamelles du chat sinon Camille mangeait tout. Nous lui donnions à manger plutôt le soir après la promenade (30 min après la séance d'exercices si elle avait couru pour éviter les retournements d'estomac même après l'effort). Le matin elle recevait une collation. Essayez, nous lui avions appris à donner la patte avant d'avoir sa gamelle (elle donnera une patte et puis l'autre).
En ce qui concerne les enfants, faites vraiment attention, vous verrez elle va grogner si des enfants veulent la caresser et qu'elle ne les "aime" pas. Elle a vraiment peur des jeunes garçons (vers 10 ans) et du coup elle va aboyer juste devant leur visage sans que vous ne le voyiez arriver. Les enfants hurlent et les parents vous traitent de tous les noms. J'ai fait mon enquête et oui elle est née en Tchèque et c'est help animals qui l'a importée et vendue aux premiers propriétaires. Ceux-ci l'ont laissée dans un jardin, ne l'ont pas alimentée et je pense que le jeune garçon de cette famille a dû la maltraiter d'où son "agressivité défensive" envers eux. La protection des animaux a alors apporté Camille une première fois à la croix bleue de Forêt alors qu'elle était maigre comme un clou et dans un très très mauvais état. Elle est restée 4 mois au refuge. Une deuxième famille l'a adoptée et l'a aussi malheureusement laissée dans un jardin sans la sortir: ils l'ont ramené à la croix bleue au bout de quelques mois parce qu'elle faisait des trous dans leur jardin (notre vétérinaire nous a dit que c'était parce qu'elle s'ennuyait). Elle est restée 6 mois à nouveau à la croix bleue jusqu'à ce que nous l'adoptions: elle était sale, sale, il a fallu quelques toilettages pour "ravoir" son pelage. Nous la sortions 3heures par jour, nous allions au bois pour qu'elle se défoule, elle courait après tous les autres chiens qui étaient impressionnés par sa taille mais avec qui elle jouait volontiers. Elle fait "peur" aux autres chiens car elle veut jouer, courir, faire des galipettes et tous ne sont pas toujours aussi enthousiastes...elle s'amusait le plus avec les bouldogues et les pitbulls car ils n'avaient pas peur de ses "effusions". Elle est très douce avec les petits chiens car elle sent qu'elle est plus grande qu'eux. Les seuls chiens avec qui cela ne passait pas sont les lévriers car elle a été attaquées dans un parc pour chien par 3 lévriers de front (effet de meute) et pour se défendre elle a fait une pincette à un des lévriers ce qui vu la taille du lévrier et la taille de la mâchoire de Camille a abouti à une perforation du poumon du lévrier...méfiez-vous donc si elle en a gardé un mauvais souvenir...(pour la petite histoire, le lévrier va bien, j'ai payé ses soins...).
Tous les dimanches nous allions au dressage à l'atomium. C'est un club avec beaucoup de membres, il y avait donc bien 30 chiens sur le terrain et tout se passait très bien mais elle a de la force si elle veut montrer à un autre chien qu'elle existe... Elle obéit pour assis, debout, courir, demi-tour gauche, demi-tour Saint Hubert, slalom entre les chiens, ...
Camille est vraiment super et vous en aurez vraiment du plaisir. Nous avions le coeur fendu lorsque nous avons dû nous en séparer: j'ai été opéré des deux genoux et des poignets, je ne savais donc plus la promener et ma femme est bien trop frêle pour la tenir...
Prenez bien soin d'elle parce qu'elle en a déjà bavé dans la vie...
Bonne route !
exmaitredecamille
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 11/11/2014 19:34

Camille et les chats et sa boule sur les hanches

Message par exmaitredecamille »

Alors, je n'avais pas pris le temps de lire toutes les conversations mais voilà chose faite.
Je voulais vous rassurer pour la boule sur ses hanches, nous avions déjà consulté et le vétérinaire nous parlait d'une boule de graisse ou de "séquelle" de mauvais traitement dans sa jeunesse. JAMAIS nous l'avons abandonnée pour cette boule !
Comme je le disais, nous ne savons plus la promener car j'ai été opéré des genoux et des poignets hors lorsqu'il faut la garder aux pieds elle tire et sacrément bien, c'était ma santé qui était en jeu...
En ce qui concerne tous les trucs et astuces pour chat, nous avions également mis notre petit chat lila dans sa cage au milieu de la pièce en laissant Camille la renifler une bonne fois pour toute et là elle a mis sa grosse patte sur la cage pour la retourner...résultat: un chat effrayé et nous avec et Camille encore pus enthousiaste pour courir derrière le chat mais bon faites comme vous le sentez.
exmaitredecamille
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 11/11/2014 19:34

Camille et la muselière

Message par exmaitredecamille »

ah oui, j'oubliais, après avoir pincé un lévrier, la propriétaire du dit chien m'a obligée à mettre une muselière à Camille lorsque je venais au parc pour chiens. Résultat, elle se sentait encore plus forte et combative qu'avant et en lieu et place d'aboyer, elle donnait des coups de tête aux autres chiens...
Le résultat était donc bien pire que si elle n'avait pas eu la muselière...
On aurait dit un joueur de football américain avec son casque et sa grille !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Vraiment magnifique de venir expliquer Camille et oui oui, la muselière ne résoud rien :cry:

C'est pour cela que j'ai renoncé à travaillé un chien agresif en muslière ou avec autre moyen de contrainte traumatisant.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

merci pour cet historique de Camille :-) Cela va beaucoup nous aider.

Pour le moment, elle n'est pas encore à l'éducation, nous attendons encore un peu.
Elle a croisé une fillette et n'a rien dit, aboie encore un peu sur les gens quand elle est surprise.

Merci pour l'info sur la boule de graisse : nous comptons de toute manière la ramener chez le vété histoire de faire une radio, surtout si elle a été maltraitée.

J'ai envoyé une invitation facebook à votre compagne (mais peut-être de l'a t'elle pas vue).

Pour les chats ... Disons que c'est pas gagné :-) Mais bon, elle n'est là que depuis une semaine :-)

Je vais poster des photos ici si j'y arrive ... Encore merci :-)
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

Image


Image



Image



Image
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

A part foncer sur les chats et monter sur les divans quand on n'est pas là, c'est un petit ange :-)

On attend encore un peu avant de lui présenter les chats à l'intérieur, qu'elle se calme déjà en les voyant dehors. Malheureusement, mes chats restent devant la baie vitrée, donc la narguent un peu :-s

Elle est hyper gentille, un vrai bonheur :-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Punaise, elle est magnifique :shock:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Elle est superbe !!!
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Ah vouiche! Magnifique, la Camille!
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

merci mais elle a qqch de particulier pour un Saint-Bernard ? Nous on la trouve magnifique mais au même titre qu'un autre Saint-Bernard ...

Notre vété nous a dit qu'elle était probablement pure race mais selon les standards des pays de l'Est ... (le museau plus allongé que les Saint-Bernard habituels).

On s'en fiche, pour nous, c'est juste le meilleur chien au monde :-) :-) En toute humilité et en toute impartialité bien sûr :-)

On va avoir du mal à montrer une photo d'elle debout ... Madame n'est pas encore très active :-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Elle n'est pas trop lourde, c'est ce que j'aime chez elle.
our les chats: un chien qu'on vient d'adopter, qui est depuis trois mois chez nous vient, pour la première fois aujourd'hui, nez à nez avec mon chat, de résister à courir dessus .
Et de rentrer dans sa pièce sans aller sur l'autr chat asis à quelques mètres.
Après trois mois :D
Répondre