Adoption d'un saint-bernard dans un refuge

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

j'ai trouvé ça :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... ius/196615

ou ça :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... ius/196519

ou :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... ter/219794

ou :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... les/281623

ou le lien que tu m'as donné Forest :

http://www.direct-vet.be/colliers-laiss ... chien.html

En L c'est suffisant pour le dernier lien ?

La laisse ne risque pas de se détacher si elle tire d'un coup sec ? C'est de ça aussi qu'on a peur
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :te serait il possible de promener le chien et le chat en laisse dans le jardin ?
:!:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

on peut essayer le chien et le chat en laisse, mais est-ce qu'il ne faudrait pas le faire quand cela va déjà un peu mieux à l'intérieur ?

Les chats sortent les premiers le matin (pour être sûr que quand elle sort, elle ne les croise pas dans le couloir). sauf que la pièce où elle dort la nuit a une porte-fenêtre qui donne sur la porte d'entrée (par où sortent les chats). Evidemment, elle est à sa fenêtre, et 2 de mes chats quand ils sortent tapent sur sa fenêtre.

Il vaut mieux que je fasse sortir par une autre porte ?

Je veux bien les coordonnées de la dame qui arrive à réguler son chien vis-à-vis de ses chats.

Le seul enfant qu'elle a croisé c'était le jour où on a été la chercher. On est passé directement chez le vété (après 1h30 de route). Dans la salle d'attente, elle a grogné une fois sur un chat (en cage) mais on la retenait pour qu'elle ne puisse aller voir , et a aboyé sur un roquet qui passait devant nous et aboyait. QUand il a été au fond de la salle et a continué à aboyer, elle n'a plus rien fait.

Et enfin, dans la salle d'examen, elle était tendue (normal). Elle a entendu le fils de la vété (6-7 ans) arriver en courant, elle s'est "cachée" derrière le pied de la table d'examen. Quand elle a vu que qqun était entré, elle est sortie de derrière la table d'examen et a aboyé. Et l'enfant est reparti tout de suite.

En ce qui me concerne, ça ne prouve rien. Elle était déjà tenue en arrivant dans la salle d'attente (le monde, les odeurs), puis dans la salle d'examen. La vété s'est identifiée en douceur et elle s'est détendue après. Il suffit qu'elle ait eu une mauvaise expérience avec un enfant avant et elle est plus craintive. J'essaye d'en savoir plus via son ancienne propriétaire.
Mais perso, ça ne m'inquiète pas trop les enfants pour le moment.

Hier encore, le voisin est passé. On lui a montré via la baie vitrée (le temps que mon compagnon fasse le tour pour ouvrir). Elle a aboyé un peu quand elle l'a vu, puis on a ouvert en douceur, on a laissé le chien faire à son aise. Bon après, il m'a vu (je rentrais du boulot) et a oublié le voisin pour venir près de moi. Mais aucun souci avec le voisin après, ni avec ma mère. Plutôt un manque d'intérêt vis-à-vis d'eux je dirais, quand je compare son attitude avec nous.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

désolée Robert, nos messages se croisent.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Si elle a réagis ainsi à la vue de l'enfant sûrement qu'il y en a un qui lui a fait mal et elle associe donc les enfants à la douleur.
Si tu a vu une foto ou elle course un lapin pour moi sans aucun doute elle chasse et elle ne fait plus la différence entre lapin et chat.
Pour réguler la force de maya en balade j'avais acheté un collier avec une petite sangle qui passe autour du museau et quand le chien tire ça lui fait baisser la tête. Une fois, 2 fois , ok compris maintenant je la balade laisse sur mes épaules même en ville mais elle a un très bon rappelle et sais qu'elle doit rester au pied.
Pour les chats je ferai en sorte qu'elle ne les voit plus du tout pour un moment
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

et encore, elle était vraiment sur la défensive chez la vété, donc je ne suis même pas sûre qu'il y a vraiment un problème avec les enfants. Mais bon, on surveillera de près évidemment.

Merci Lolibelle pour tes conseils :-) Tu as un lien de ce que tu as utilisé pur qu'elle arrête de tirer ou un avis sur les harnais dont j'ai mis le lien un peu avant ?

Sinon, Camille est seule dans le salon pour le moment et ne chouine pas. Donc, c'est déjà mieux que cette nuit (caféééééééééééé :-) je pense avoir dormi une heure à tout casser :-))
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

sinon une collègue m'a dit que je pouvais toujours lui mettre une muselière à l'intérieur pour lâcher tout le monde en même temps et éviter les problèmes.

J'ai un gros a priori sur les muselières, il y en a p-ê qui sont mieux que d'autres mais perso, je n'aime pas du tout la solution proposée :-s
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

calimerobix a écrit :on peut essayer le chien et le chat en laisse, mais est-ce qu'il ne faudrait pas le faire quand cela va déjà un peu mieux à l'intérieur ?

.
le but serait de créer une association positive extraordinaire à la vue du chat.

voici deux vidéos qui va dans le même sens pour d'autres déclencheurs

https://www.facebook.com/photo.php?v=54 ... =3&theater

https://www.youtube.com/watch?v=tdFK5rGbjJ0

au plus la friandise distribuée aura de l' appétence au plus l'association sera facile. du saucisson jambon, 1.45 e au delhaise, ferait parfaitement l'affaire.

donc te procurer un clicker et le charger : clic + friandise. 20 x
se placer à une distance raisonnable du chat. le chien ne doit pas se mettre en phase d'attaque, d'excitation.
cliquer chaque regard porté sur le chat. la friandise pour etre prise doit faire tourner la tete du chien quittant ainsi le regard sur le chat. dès qu'il regarde le chat , i lest cliqué. répété, répété, répété.
on finira par voir que le chien qui voit le chat te regardera presque aussi tot.

la distance sera progressivement réduite.

le clicker ne servira que pour ce problème !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

donc si je comprends bien, si elle n'est pas en position d'attaque, d'excitation, etc. (déjà ça va âs être simple pour le moment :-)) et qu'elle regarde le chat, je clicke, puis je lui donne la friandise de manière à ce qu'elle détourne le regard du chat et ainsi de suite.

okioki. Sinon, je viens de repasser à la maison (pour fermer une porte à clef, vu que cette nuit elle a essayé la clinche de la porte). Vu qu'elle était hyper fofolle de me voir, qu'elle geignait pour avoir une caresse, j'ai passé mon temps à l'ignorer, me balader dans la pièce sans la regarder, etc. Puis en regardant dans un reflet de meuble, j'ai vu qu'elle s'excitait devant la baie vitrée : verdict, mon chat passait en courant de l'autre côté à ce moment là :-(

Il n'y a pas de rideau à cette baie ... J'investis pour lui cacher la vue sur les chats ?

Je n'ai pas accès aux videos ici je regarderai ce soir Robert. Merci :-)
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

mais la muselière ce serait en permanence dans la maison, pour pouvoir laisser toutes les portes ouvertes ... Perso, je suis vraiment pas fan, et idéalement, il faudrait aussi lui mettre en sorties ... Pfff, même si elle l'accepte bien, ce n'est pas trop mon truc :-s
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

http://www.zooplus.be/shop/chiens/laiss ... ter/451550

http://www.amazon.fr/Canny-Collar-Dogs- ... nny+collar


D'abord les 2 ensemble harnais et laisse dans une main collier et laisse dans l'autre.tu promène avec le harnais quand elle tire tu agis avec le collier quand elle aura compris tu met le collier mais sans laisse et tu tiens au harnais
A la fin tu n'a plus besoins du collier.

Personnellement la mienne a juste un collier chaîne juste pour dire qu'elle et un point d'accroche en cas de soucis.par contre quand elle était en apprentissage elle m'a tué 2 laisse en nylon d ou l'utilisation de la double et l'achat d'une cuir
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Pour se qui est de la muselière laisse tomber tu va la frustrer elle va prendre ça pour une punition et à la fin tu va renforcer sa haine des chats
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

calimerobix a écrit :donc si je comprends bien, si elle n'est pas en position d'attaque, d'excitation, etc. (déjà ça va âs être simple pour le moment :-)) et qu'elle regarde le chat, je clicke, puis je lui donne la friandise de manière à ce qu'elle détourne le regard du chat et ainsi de suite...
pas exactement ! le chien DOIT regarder le chat pour avoir son clic récompense. une fois qu'il a son clic , il te regarde vers toi pour prendre sa friandise. il regarde le chat ... clic ... etc.

je ne suis pas pour la muselière non plus ! le travail ne sera pas bien fait.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je n'aimeb pas cela car certains et mème beaucoup de chiens regardent pour calculer la proie , dans ce cas on récompense la pensée du prédateur de mettre le chat dans le colimateur.


:cry:
Répondre