Adoption d'un saint-bernard dans un refuge

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lomax
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 7/10/2014 15:40
Localisation : namur

Message par lomax »

Très beau geste bravo, gamelle en hauteur, moi je lui donne en 3 fois mais bon parce que j'en ai la possibilité :wink:
Pas d'exercices, ni courses une heure avant repas et une heure après... :wink:
lvlaxime
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 25/11/2012 14:56
Localisation : charleroi

Message par lvlaxime »

Salut, vivement les photos !

J'ai eu un jeune boxer adopté à la spa (Charleroi) il y a pas mal d'années qui venait de Pologne.
Mais il n'as eu aucun soucis de santé pourtant c'est une race assez fragile on avait peur vu la qualité des "élevages" ....

Il est parti à presque 12 ans d'un cancer (très fréquent chez les boxers) et rien avant ça niveau santé !
madnathalie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 15/2/2013 18:21
Localisation : ohain

Message par madnathalie »

bravo pour votre adoption !

Moi aussi j'ai adopté il y a 8 mois. Et mon chien précédent aussi.

Il faut être patient. Bien observer votre chien pendant 1 mois ou 2.

Voir ses réactions en promenade, avec les gens.

Ne pas la brusquer.

En douceur.
Vous ne la connaissez pas, elle non plus. Faire attention avec les enfants. Toujours anticiper ce qui pourrait arriver.

Bonne chance.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

désolée pour les photos mais on a été assez bousculé hier ... Camille a attrapé un de nos chats et l'a secoué ... Vété d'urgence ...

Le chat s'en sort avec juste des dégâts à l'oeil : rien de grave donc ... Ils étaient séparés mais ce chat là se faufile comme un dingue :-(

Mon compagnon et moi sommes assez inquiets. Lui parle même de la ramener (de peur pour les chats), ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Elle n'a rien demandé Camille ... Mais c'est vrai que je suis qd même inquiète pour les chats.

On n'arrive pas à trouver de barrières assez solides (je n'ai trouvé qu'une barrière à croisillons de bois hier, et pas assez haute).
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

La barrière ne te servira qu'à renforcer son désir de " choper " un chat. En plus les chat peuvent très bien la rejoindre.j'ai aussi une femelle st bernard la mienne a 4 ans.ce sont des chiens très têtu et si tu les ignorent ils n'ont ferons qu'à leur tête.pour moi le chien s'est dit tu ne me regarde pas ...ok et si je prend le chat la tu va me regarder et si depuis ce petit accident tu a des crainte ou du stress dit toi que Camille va le sentir.
Tu ne connais rien du chien ( c'est pas avec ce que te dit le refuge qu'on en apprend sur le chien.pour moi elle est récupérable et si elle a. Attaque ton chat c'est qu'on le lui a appris.quand je part en forêt avec les miens ils chasse lapins faisan ect mais savent que mon chat il ne faut pas le toucher (le chat est arrivé après le chien)des que tu l'a adoptée tu lui appartiens il va te falloir du temps car le peut qu'un chat va bouger une oreille ça sera parti.quand tu n'est pas la sépare les,quand tu es la surveille et si elle dresse queue et oreilles à la vue du chat tu lui dit non mais pas un non de bisounours un bien ferme et de voix grave sans pour autant hurler dessus car ça ça sert a rien.fait attention aussi à ce que les chats ne la nargue pas ça serai frustrant pour elle.

Pour le dressage et les balade je rejoins forest Et de rajouter qu'un peut de patience est de rigueur
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Barrière solide d chez Tom et Co, les croisilons ne retiennent pas un chihuahua déterminé.

Ou barrière en fer de chenil, cela s'achète peut etre en animalerie ou racheter la barrière d'un chenil non utilisé.

Tu n'as pas tort non plus lolibelle mais certains hiens sont bien des tueurs de chats et les chats , en général ne sont pas suicidaires.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

perso, la barrière on n'est pas fan (côté résistance quand on l'a vu se ruer sur le chat...). elle savait bien qu'on la regardait, c'était juste plus fort qu'elle.

En ce qui me concerne, on a la possibilité de les séparer, c'est ce qu'on va faire. Hors de question qu'elle revoit un refuge !

Le problème à régler reste dans ce cas les portes qui ont une vitre au centre : quand les chats réclament pour rentrer dans sa pièce, évidemment, elle s'énerve et va vers la porte et y met ses pattes ! Donc, on est en train de consolider ces portes histoire qu'elle ne passe pas au travers.

Sinon, elle commence à pleurer la nuit, mais bon, on la laisse pleurer.

Elle reste un bon chien de famille, mais c'est vrai qu'on a eu bien peur pour le chat :-s
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu sais séparer définitivement ,c'est un bon début,j'ai moi mème un chat nu en sauvetage, très fragile, ele vit à l'étage dans la chambre et la pièce bureau.

Looping a voulu plus d'une fois voulu tuer mes chat, il a fallu ds mois de patience pour le faire évoluer.


C'est super de ne pas baisser les bras , Camille n'est pas autive de cette lacue mais plutot ses maitres antérieurs :cry:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

j'ai cherché le profil facebook de son ancienne propriétaire pour la contacter. Histoire de savoir comment elle gérait les chats, avoir plus de détails sur les enfants, etc. Sur son profil, je vois qu'elle poursuit un lapin.

Malheureusement, pour le moment, elle tire beaucoup, et en promenade (on a eu le cas hier), je la tenais, elle a foncé parce qu'elle a dû sentir un animal, je n'ai pas su la ramener. Donc, d'office, promenade avec mon compagnon. Je ne sais pas si elle "chasse" ou si elle joue :-s

Enfin, soit pas de panique ... Je pense aussi qu'il lui faut tout simplement le temps de comprendre que ces chats là, on n'y touche pas (et encore, elle n'a encore su en voir qu'un, le plus curieux).
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Ta raison forest...
Le meilleur moyen est de limiter la casse.porte blindée ? Non ok je plaisante.la barrière pour moi sert a rien elle va te la faire sauter en moins de 2.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu ne peux tester le harnais nimalin ou du mème style? Cela améliore généralement le confort de balades


http://www.chiens-chats.be/forum/laisse ... ht=harnais


Si tu tapes harnais tu trouveras encore d'autres liens
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

on va faire hyper gaffe. Surtout qu'on a un chat qui ne sort pas (il a peur).

Là où mon compagnon met un grand stop, c'est si elle n'est pas gérable avec des enfants. Je lui ai dit que d'ici là, le problème serait réglé via l'éducation.

Et si jamais on devait vraiment s'en séparer, elle irait dans une famille, elle ne reverra pas le refuge. Ca c'est ma condition de toute manière.

A ce propos, est-ce envisageable de "forcer" le dernier chat à sortir ? Pour sa sécurité. Il a peur et reste devant la porte d'entrée, mais bon...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je vais regarder pour le harnais. Je pensais justement que ce n'était pas génial avec de gros chiens parce qu'ils gardaient plus de force avec un harnais. Je vais regarder à ça et je posterai quand j'aurai trouver qqch qui me convient.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

te serait il possible de promener le chien et le chat en laisse dans le jardin ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Our les enfants, tu as confirmation que c n'est pas le op,elle a déjà montré qulque chose?

Il y a peu de temps que tu l'as donc ne perds pas espoir.

J'ai une copine qui vient d'adopter Tania vieile matin de Naples chez Animaux en Péril, pas ok chats,pas ok enfants et pourtant elle est nickel avec les enfants .

Je ne sais si tu pourras voir les photos


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater


Elle a aussi adopté Bo, dogue de bordeaux, tueur de chats, il commence enfin a stopper quand on lui demande.
Entre en contact avec elle , elle t'explquera plus en détails , sinon c'est long à taper.
Saches qu'il faut au moins trois mois pour que le chien soit moins tendu et arrètes de décharger ses frustations :wink:
Répondre