Recommencer à zéro avec la méthode douce ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Retiens encore que le clicker , on s'en passe aussi vite qu'on l'utilise, d'abord tu apprends puis tu dis l'ordre mais tu donnes le fromage sans click, puis tu félicites sans click et sans fromage
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Merci encore pour ces vidéos, elles sont hyper instructives !

Le clicker, il connait déjà. Et ça m'a permis de lui apprendre des petits choses inutiles du genre 'fais le beau', mais travailler, il adore !
Le fromage aussi d'ailleurs :lol:

Le 'fais le beau', j'ai suivi une vidéo, ça lui a mis même pas 10 minutes pour apprendre.

Je suis impatiente de le récupérer pour pouvoir lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je voudrais tout de meme mettre en garde ! les vidéos présentées ne sont pas réalisées en 5 minutes pour apprendre ce que l'on montre comme apprentissage.
les différentes phases de travail sont réalisées par des séances de travail de 3 minutes et répétées 5 X par jour et tous les jours de la semaine sur plusieurs semaines.

le clicker training n'est pas une méthode miracle ! il faut déjà bien la comprendre avant de commencer ou de se faire aider par un pro !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne répète pas cinq fois par jours, je travaille très court et les chiens assimilent très vite.

Je ménage de grands moments de détente et si tu vas sur le site de Karen Prior, contrairement à son vieux livre, elle signale aussi de travailer court et de bien adapter au chien, pour éviter la saturation ou la fatigue :wink:


Bien sur que les vidéos sont le résumé d'un travail .

l n'(y a pas un chien qui travaille de lamème manière qu'un autre chien, je m'adapte suivant le caractères d'ou l'importance de bienobserver son élève et de stopper dèsle plus petit progrès ou signe de tension







:wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

forest gump a écrit :Manipuler sans l'effrayer

https://www.youtube.com/watch?v=EITYvqs32Hg
Faut que j'essaie ça pour faire accepter le peigne à Moon... C'est toujours la galère pour la brosser: rien n'y fait, même la mettre en hauteur (avec ses gènes kangourou, elle trouve ça très rigolo)... Et si on doit s'y mettre à deux, on s'y mettra à deux avec zhom! :D
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Je suis bien consciente qu'il s'agit d'un travail de longue haleine si je puis dire ainsi.
Mais peu m'importe, ça prendra le temps qu'il faudra !

D'ailleurs robert, je pensais à vous hier en faisant une recherche des clubs utilisant la méthode positive sur Bruxelles, je n'en ai pas trouvé...
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Et bonne nouvelle : je vais enfin pouvoir le récupérer !!

Bon. Je ne pourrai pas tout de suite lui faire 5 fois le tour du Bois de la Cambre mais bon :lol:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Pas de club en positif mais tu as Steph de Dog Balance qui peut se déplacer sur Bruxelles :wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Mugaëlle a écrit :Et bonne nouvelle : je vais enfin pouvoir le récupérer !!

Bon. Je ne pourrai pas tout de suite lui faire 5 fois le tour du Bois de la Cambre mais bon :lol:
Chouette, çà c'est une vraie bonne nouvelle!

Joyeuses retrouvailles.... :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

forest gump a écrit :Mini gym


https://www.youtube.com/watch?v=1SHOd2hiEBw
Hihi,

je savais que ça te plairait une approche holistique :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui comme le hooper aussi.Je connaissais via Véro Valy qui fait cela depuis longtemps :wink:
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Revoilà mon petit monstre à la maison !

Il retrouve vite ses bonnes vieilles habitudes : aboyer lorsqu'un voisin fait du bruit dans la cage d'escalier, chasser les mouches, son jouet préféré, etc.

Comme il avait l'air un peu perdu en rentrant, je l'ai immédiatement emmené faire un tour pour qu'il retrouve ses marques.
Il a vu 2 copines à lui, le bonheur !

Par contre, moi qui pensais que j'aurais beaucoup de boulot avec la marche en laisse, ben en fait, pas tant que ça !
Comme quoi, l'énergie d'une personne passe bien dans la laisse...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ouiiiiii :D
Répondre